Tout sur le bullet journal et ses cousins

13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
J'ai commencé mon Bullet Journal au début du mois, un moleskine comme dans la vidéo, je ne le prendrais pas en photo, il y tout noir, et à l'interieur c'est minimaliste au possible.

Mais purée qu'est ce que c'est efficace oO Je l'utilise énormément au boulot, où j'avais l'habitude d'être bien trop à la bourre et de lancer mes actions trop tard. Bah là, je fais mes actions rien que pour le plaisir de noircir la case associée ensuite. Résultat, je viens écrire ce message aujourd'hui parce que j'ai du temps : j'ai lancé toutes mes actions, j'attend pleins de trucs en retour mais du coup là, bah j'ai fait mon job, et j'ai du temps pour m'auto former. Bluffant!

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Lysette @Hootie. : D'où la possibilité de mettre cette mention que j'adore "Day off" en gros. Ce que c'est réconfortant à liiiiire.

@CharliePenny Fraser : J'y pensais mais ce qui m'enquiquine c'est que j'ai besoin de deux symboles différents: 1 pour la prévision et 1 autre pour la date réelle (les retards/les en avances me permettent de savoir si ça va bien ou pas du coup c'est important) et je suis pas super douée en code/symbole toussa j'arrive jamais à savoir quoi représente quoi dans un système perso (alors qu'au boulot aucun problème bizarrement).

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 060
6 273
5 174
J'ai commencé à ajouter à mon agenda actuels mes tâches quotidiennes (mêmes les insignifiantes - mon agenda me servait surtout pour les rendez-vous, les numéros à ne pas oublier, et les devoirs à faire), avec à chaque fois une petite case à cocher à côté. Ca marche super bien :noel:du coup je commence à réfléchir, je vais peut-être me mettre à le décorer aussi. Je sais pas si j'ose y intégrer mes listes plus personnelles par contre (je suis une dingue des listes ! mais je déteste que quelqu'un que je connais les lise)

• Big up !
Réactions : Vic Odine et Takeo

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 756
150 436
7 124
Je n'ai pas encore récupéré mon Moleskine (demain :dowant:) mais je suis retombée sur un bloc-notes qui fait to-do list (acheté il y a bien longtemps à hema et jamais utilisé). Je m'en suis servie aujourd'hui au travail, j'ai bouclé toutes mes tâches, j'étais trop fière de moi (ça remplace avantageusement les post-it qui se barrent un peu partout :rire:)

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@TheRealTryphon j'ai vu pas mal de grilles pour ça. Genre tu mets la liste des jours par mois en colonne et en ligne la tâche à répéter et ensuite tu peux colorier/cocher la case ligne/colonne qui correspond. Sinon tu peux te faire une page 'routine quotidienne' sans cocher ~ J'éditerai pour mettre des liens à des photos.

EDIT : voici les liens ici ici et (et puis pour un exemple de page de routine (6ème photo))

Dernière édition :
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Bien. Donc en définitive ce carnet est tellement beau que j'ose pas écrire dedans :lunette:. Bref, j'ai toujours pas commencé mon bullet journal. Ça me fout la pression un si beau cahier sans déconner :drama:
(c'est pas à cette allure là que je vais l'enrayer cette fichue procrastination)

• Big up !
Réactions : Takeo et Diophantienne
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Effy* : Mais ouiii tout simplement! En plus ça me permettra de remplir la goutte qu'à moitié les fois où j'ai mes ragnagnoutes qui arrivent qu'à moitié, ça permet de mieux anticiper pour le mois d'après. ^^ Merciii :happy:

@Yoghourt. : Pour l'instant tous ceux que j'ai mis viennent de chez Hema. Et j'ai de la commande ebay en route pour ma maison ^^ (des stickers coréens :puppyeyes: ) D'ailleurs j'ai des Oh my god, moi aussi, une copine me les a offert dans un swap pour Noël ^^ (je les garde pour mes listes d'achats Ikea, ça représente bien l'état d'esprit dans lequel j'y vais :yawn: ) Et ton BJ est canon (masking taaaaape)! <3

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes