Tout sur le bullet journal et ses cousins

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Hey les madz il y a quleques temps je vous parlais de mon envie de apsser au classeur ! C'est chose fait j'ai investi dans 2 classeurs a5 : un qui restera chez moi avec toutes mes listes, projets auxquels je participe, articles récupérés, .... et un autre qui me suivra partout avec mon planning, des fiches "réunions" mon carnet d'adresses ... beaucoup plus orienté boulot (pr quand j'en aurait un). Et au besoin je passerai les feuilles de l'un dans l'autre.

J'ai aussi créer de nouvelles pages notamment des feuilles jour par jour pour mon planning car le semainier n'est pas adapté à toutes les situations pour moi. J'aurai donc la possibilité d'une double page hebdo ou d'une page semaine ! J'ai aussi commencé à imprimer mes propres "stickers" à partir d'images du net ou non !

Je suis satisfaite d'à peu près tout sauf de mes pages trackers qui me prennent un temps fou à confectionner et je ne trouve pas ça beau. Donc si vous avez des idées je suis preneuses !!!

Je vous met donc quelques photos ci-dessous

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mars 2014
292
701
2 964
@Soleil Levant J'ai la technique imparable d'avoir un BuJo format A5 et donc je l'ai tout le temps avec moi dans mon sac à main. Je vois que le tiens est assez grand. Je sais que certain.e.s en on un petit à côté pour ces cas là mais à voir si cela te convient.

Oui il est assez grand mais après j'ai une multitude de carnets ca peut etre une bonne idée, j'utiliserais un petit pour une sorte de brouillon du coup !
@pennsardinne Tu peux imprimer des trackers déjà fait sur pinterest il y en a énormement :)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
ça faisait quelques temps que je me tâtais à en faire un, et j'ai vu la vidéo de Solange te parle et je me suis lancée ! J'ai trouvé un cahier et j'ai commencé. Il est très simple, sans dessin, sans couleur (j'ai pas envie de prendre du temps pour faire ça ^^), peut-être qu'il évoluera avec le temps, en tout cas, j'éprouve une réelle satisfaction à rayer une tache quand elle est faite !

18 Juin 2016
466
1 676
804
Je suis juste épatée. Je viens de recevoir mon carnet et démarrer mon bullet journal. Whouah quoi. C'est hyper bien comme système car tellement, tellement souple et ajustable. Je vais quelque chose de très simple niveau personnalisation "artistique", et j'aime bien. Quand j'imaginais le faire je n'imaginais pas que ça pouvait être aussi ajusté, c'est en le faisant que je trouve ça super bien. Pourtant j'imagine que plein de trucs seront à améliorer à l'usage, mais déjà je suis super contente. Je me suis fait une fiche cartonnée à part pour le calendrier annuel pour pouvoir m'y référer plus facilement où que je sois à écrire dans mon bullet journal.
A suivre mais j'ai trop hâte de voir ce que ça donne au quotidien. :)

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@pennsardinne si tu veux je peux t'envoyer le word du mien, mais bon il est tout simple :)

Super vos créations en tout cas !
@Soleil Levant j'aime bien le symbole "€" pour les dépenses je vais te le piquer !
j'ai également un carnet A5 à spirale pour mon BuJo donc hyper facile à transporter!
Vous me tentez trop à passer au classeur pour mon prochain BuJo, mais j'aime bien les mini sacs, alors à voir!

De mon côté, rien de très nouveau, mon BuJo vit sa vie :)
je voulais vous mettre la liste de mes collections, ça peut toujours être utile car j'ai mis le temps à me rendre compte de ce que je voulais lister dans mon BuJo.

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
@Fenris
Après ça dépend de ce que tu as besoin : Par exemple moi j'ai pas du tout besoin de TDL au quotidien ou par semaine. Mais le calendrier par mois m'est trop utile car je suis souvent en déplacement et j'ai pas mal de réduction. Et sur le calendrier par mois je me mets une petite note si la réunion en question à une TDL exprès (ex : Appeler bidule avant, préparer le diapo, réserver un hôtel...)
Je fais très peu de pages sur mes exploits/victoire/truc bien de la journée car je ne m'en sers pas.

Après ça m'arrive de ne pas l'ouvrir pendant plusieurs semaines. Mais il y a des périodes où j'en ai besoin pour m'organiser donc je le reprend.
Pour ne pas perdre de temps, j'ai pour le moment une déco assez simpliste avec juste des stylos de couleur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes