Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Août 2015
1 438
7 665
1 174
Epernay
Je pense que mon Bullet actuel va être le même pour un long moment :d (1 an voir plus je pense).
D'ailleurs je ne pense pas faire de daily pendant les vacances, à la place je compte faire une page "coupée en deux" avec:
-d'un côté une to do list de choses que j'aimerais faire pendant les vacances
-de l'autre côté mes rendez vous et événements perso.

• Big up !
Réactions : mielou35 et misspoetia
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Mon Bujo est tellement désordonné :yawn: j'utilise des doubles page entières pour tester des layouts et trouver la bonne combinaison pour ce dont j'ai besoin, du coup il n'y a plus aucun ordre, c'est perturbant :halp:
Comme mon index m'est inutile, je pense mettre une en-tête à chaque page, histoire de catégoriser tout ça.

A part ça j'adore le toucher du papier de mon carnet, tout doux et lisse :puppyeyes: et j'adore écrire dedans, même n'importe quoi ! C'est sûrement pour ça que je me retrouve avec un carnet désordonné :cretin:

Je vous mettrais des photos la prochaine fois :d

11 Octobre 2014
23
25
674
Lucknow
Genial! J'admire vos prouesses!
Moi j'ai un petit pb j'ai un semainier Moleskine et je ne sais pascomment le transformer en bullet journal. J'ai commence a l'utiliser donc je ne veux pas l'abandonner et il dure jusqu'en 2018!

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Vinca je suis dans la même situation : j'avais un bullet journal l'année dernière et cette année j'ai dû passer à un agenda semainier (avec les jours en ligne). Je l'utilise surtout pour les listes de tâches quotidiennes, voire hebdomadaires puisque j'ai une partie notes assez grande. J'y mets aussi mes trackers (suivi de ma prise de médocs + duolingo). Après, dans mon BuJ j'avais des calendriers mensuels histoire de visualiser le mois d'un coup, depuis septembre j'en refais (en 'page volante' puis je les fixe avec du masking tape une fois le mois fini). Et pour ce qui est collections, j'ai tout regroupé dans un carnet parce que j'y prêtais pas forcément attention dans mon BuJo (et aussi parce que dans mon agenda j'ai nulle part où mettre ça) ; mais perso, mes collections, c'est juste livres à lire, films à voir, trackers pour les séries / dessins animés que je regarde et des pages pour ma collection de masking tapes.

Ce qui me gêne dans ce format, c'est le cadre fixe et l'impression de ne pas pouvoir exprimer ma créativité comme je veux (:drama:) : j'essaie quand même de faire 'des trucs' mais ça reste assez frustrant. Rebelote l'année prochaine : j'ai un agenda semainier en colonnes (donc j'vais devoir réadapter ce que je fais) en format un peu plus petit qu'un A5, ça va être chaud de faire tenir les to-do listes :lol:

• Big up !
Réactions : Kamtcha et Saucisson.
10 Juillet 2016
678
1 763
3 074
Je me suis décidée à faire un BJ, du coup j'ai regardé plein de vidéo sur YouTube pour avoir des idées tout ça et plusieurs j'ai vu la page des "goals". Donc par exemple pour la famille, la carrière, les amis, le sport etc... Et à cité il y a un cercle avec ses catégories et qui sont remplis de différentes manière (en gros c'est ça ) quelqu'un peut m'expliquer comment marche ce petit cercle?? Je suis perduee

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@younicorn bon j'espère ne pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il s'agit d'évaluer où tu te trouves sur un axe (exemple : santé) par rapport à où tu veux aller. Tu fais une évaluation au début, et ensuite quand tu penses avoir fait des progrès significatifs (par rapport à tes objectifs) tu remplis une case en plus (ou plusieurs). [Je vais pas mentir, j'ai absolument aucune idée de façon objective de mesurer les progrès (ça dépend beaucoup de la personne et de ses objectifs) et je sais que si je devais incorporer ça dans mon BuJo, je mettrais pas une échelle finie ou des graduations strictes]

• Big up !
Réactions : Zhea et Saucisson.
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Merci pour les BU, vous êtes top :jv:

Je viens de remarquer un truc: je suis plus motivée à faire quelque chose quand je dois colorier une case que quand je dois "faire une croix sur un point". Ce qui veut dire que je vais devoir changer mon système et mettre un code couleur, mais c'est plutôt chouette, ça va colorer toutes ces pages blanches :d
Mais rassurez moi, je ne suis pas la seule à avoir aussi peu de motivation, hein ? Hein hein ? :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes