Tout sur le bullet journal et ses cousins

M

Membre supprimé 153117

Guest
Mais rassurez moi, je ne suis pas la seule à avoir aussi peu de motivation, hein ? Hein hein ? :shifty:
On parle de moi à ce que je vois? :cretin:
Ces temps je suis vraiment à la ramasse, il y a des trucs que je repousse durant plus de deux semaines, et c'est des tâches importantes en plus, comme envoyer un mail à ma responsable de stage. :facepalm:
Et il n'y a pas de remède miracle malheureusement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Paravelle on parle de manque de motivation ? :hello: Ça fait un moment que je n'ai plus de motivation du tout. Mon utilisation de mon agenda / bujo se limite à mes trackers et à noter les films que j'ai regardés (pour la première fois). Quand je note des tâches, c'est parce que je suis à quelques jours de la date limite... (et donc je ne note pas les tâches sans date limite) C'est assez désespérant... le seul point positif c'est qu'en général, même si je fais de la procrastination de haut vol, une fois les tâches notées je m'en occupe à peu près (parce que je les note au moment où je ne peux plus les ignorer quoi).
J'aimerais bien avoir des conseils à donner, mais ce n'est pas le cas. là je vais faire une semaine test et tenter de me remotiver un peu...

5 Mars 2014
292
701
2 964
Suis je la seule à ne pas DU TOUT arriver à tenir ses trackers ? Je pense même les enlever totalement de mon Bujo vu que je les utilise vraiment jamais, et pourtant je devrais .. Les seules fois ou j'y arrive un minimum c'est quand je les notes dans mes pages semaines, et encore ...

Ah et sinon j'avais fait une page Objectifs en commencant mon Bujo, mais les objectifs étaient pas vraiment top, du coup j'ai collé une page kraft par dessus et fait un petit récap à remplir au fur et à mesures pour trouver des façons de moins produire de déchets dans ma vie.

1 Janvier 2016
812
4 303
3 864
Bonjour tout le monde!

Ca fait quelques semaines que je me dis que je dois reprendre mon embryon de BJ, parce que je ne fais "plus rien" de mes journées. Je m'explique sur l'utilisation de guillemets :cretin: Je suis relativement occupée, même si mes journées ne sont pas remplies (par exemple, je joue d'un instrument, je cuisine un plat qui prend du temps, je vais à un cours, etc). Par contre, j'ai aussi fortement l'impression de perdre plein de temps à "attendre que le temps passe", et ça ne va pas du tout (c'est un peu la catastrophe, au niveau santé mentale :cretin:)

Je crois qu'il me manque un "planning" de mes journées: je fais "ce que je veux quand je veux" (je recherche actuellement du travail, donc j'ai effectivement pas mal de temps pour moi), mais du coup j'ai l'impression de ne rien faire de productif, de perdre mon temps. Donc, reprendre un BJ, et me créer un planning, ça pourrait vraiment aider!

Le problème, c'est que ça fait des semaines que je post-pose :cretin: Donc j'espère qu'en postant ici, ça va me forcer à bouger et à vraiment le faire! On y croit! :supermad:

M

Membre supprimé 153117

Guest
Ce que je fais c'est que lorsqu'un film qui sort au cinéma m'intéresse mais pas au point de payer 15 balles pour aller le voir: Je note le titre du film et le nom du réalisateur sur une page dédiée dans mon BuJ et lorsqu'il sort en DVD je le réserve à la médiathèque. Et voilà, 15 balles d'économisés. :happy:

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Noctali ce qui m'a bien aidé quand je n'avais rien d'obligatoirement prévu dans mes journées, c'est d'utiliser une timeline et un code couleur et de colorier au fur et à mesure de la journée selon le temps que j'ai passé à faire chaque chose. Ça permet de se rendre compte du temps passé à faire quelque chose (ou au contraire à procrastiner et qui reste blanc :lunette:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Par exemple au niveau loisirs, j'ai toujours des nouvelles séries/films/livres à rajouter à ma liste.
Normalement, il faut laisser plusieurs pages mais imaginons que toute la place est prise.
Comment faites-vous ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes