Tout sur le bullet journal et ses cousins

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Alors je me demandais, est-ce que certaines personnes ici utilisent le système de dutch door ? Une page découpée et/ou pliée verticalement si bien qu'elle ressemble plus à un marque page. Si oui, vous les utilisez pour quoi ?
J'ai failli le faire mais finalement j'ai réussi à m'en sortir sans. Je voulais mettre plein d'infos sur une double-page mais j'étais pas sûre que ça passait. En coupant la page à la verticale, ça me permettait d'ajouter des infos tout en gardant ma double-page visible.

J'ai une question pour les utilisatrices de Leuchturm et Moleskine : est-ce que le stylo transparaît ? J'ai un vieux cahier test pour le moment mais les pages sont trop fines et tout ce que je fais transparaît de l'autre côté. Je me demandais s'il y avait ce problème avec les bons carnets...

J'ai fini de préparer mes pages décembre, en tenant compte de ce que j'ai appris en novembre. J'ai apporté des petits changements partout :
- Tracker : plutôt que de regrouper les habitudes et trucs à faire par thème, j'ai regroupé par périodicité (quotidien, hebdomadaire)
- Calendrier mensuel : j'avais auparavant la présentation typique avec les jours à la verticale et trois colonnes. Comme je n'en ai quasiment jamais besoin en semaine mais que je devais noter plein de trucs le week-end, ça ne marchait pas trop. J'ai donc fait un calendrier par cases avec les samedis et dimanche plus grands. Sur le côté j'ai fait une colonne "to pay" où je liste les échéances des factures mensuelles pour regrouper les paiements. En bas j'ai une case "généralités" et "next month" pour ajouter des choses en vrac.
- Objectifs : j'avais une double page nommée objectifs, avec mon suivi de lecture, de désencombrement, de running,... Je l'ai supprimée : j'ai mis les films vus et le running sur mon calendrier puis j'ai fait une page spéciale lecture et une spéciale désencombrement.

Et évidemment, Noël oblige, j'ai fait la liste des cadeaux.

J'espère que cette nouvelle disposition me plaira plus.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'ai une question pour les utilisatrices de Leuchturm et Moleskine : est-ce que le stylo transparaît ? J'ai un vieux cahier test pour le moment mais les pages sont trop fines et tout ce que je fais transparaît de l'autre côté. Je me demandais s'il y avait ce problème avec les bons carnets...

On voit l'ombre du stylo de l'autre côté de la feuille, mais l'encre ne traverse pas (le papier des leuchtturm est un chouïa plus épais que celui des Moleskine). Il faut un gros grammage pour que ça ne se voit vraiment pas, genre les cahiers d'écoliers :)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
On voit l'ombre du stylo de l'autre côté de la feuille, mais l'encre ne traverse pas (le papier des leuchtturm est un chouïa plus épais que celui des Moleskine). Il faut un gros grammage pour que ça ne se voit vraiment pas, genre les cahiers d'écoliers :)
Oh mince, comme tout le monde les utilise je pensais qu'ils étaient parfaits :lol: Je vais donc devoir choisir entre ma passion pour ces carnets et ma passion pour les pages épaisses :hesite:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Aiika Tu as jeté un oeil du côté des fournitures de beaux arts ? On y trouve souvent des grammages très forts, tu trouveras sûrement ton bonheur. L'inconvénient c'est qu'ils sont souvent sobres (voire moches, soyons honnêtes :cretin:) au niveau de la couverture (je n'ai pas vu de jolies couverture colorée là où je me suis fournie). Ensuite pourquoi ne pas opter pour une jolie housse couverture en tissu ou avec des motifs, une pochette, un élastique ou ce qui te fait envie ?

12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Helloooo !

Je sous marine depuis pas mal de temps sur ce topic ! J'avais tenté un Bujo vers mi novembre, mais les nombreuses ratures etc m'ont un peu fait craquer (bonjour la maniaque de l'organisation), du coup je me suis motivée en commandant le Bullet Journal officiel :)
L'ancien me sert encore pour le mois de décembre mais aussi de brouillon afin de tout avoir au propre sur le nouveau ! Je n'ai pour l'instant complété que le future log pour l'année 2017, je vous partage ma maigre avancée pour le moment :) :lunette:

Au plaisir de vous lire ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Gunnm et Diophantienne
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Roxane E
Haha, géniale ton anecdote avec les coeurs :yawn:. Si jamais ça se reproduit, tu pourrais dire que c'est quand tu fais un geste gentil pour quelqu'un :lunette:.
(Oh, et sinon, rassure-toi, t'es pas toute seule à ne pas du tout avoir le réflexe brosse à dent et moi aussi j'ai ça dans mon application Loop :ninja: (tracker mais sur version tel quoi).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes