Tout sur le bullet journal et ses cousins

8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@mt J'ai toujours utilisé des Leuchtturm, là je vais acheter mon quatrième carnet et je pense que ce sera... un Leuchtturm ! Je les trouve tellement jolis, et j'y suis habituée.
Leur seul défaut pour moi, comme l'a dit @namastay, c'est la faible épaisseur des pages, qui fait qu'on voit un peu à travers. Mais c'est très léger et comme je ne fais plus trop de déco dedans, ça ne me dérange pas.
Un détail génial (mais d'autres carnets doivent l'avoir aussi) : la pochette à la fin, super pratique !

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@mt J'ai utilisé trois cahiers Moleskine plutôt fins (je trouve pas de référence en ligne, mais ils étaient vendus par 3 et avec des couvertures pastels). Je voulais en racheter mais je n'en ai pas trouvé à la papeterie alors j'ai acheté un Leuchtturm slim (oui mon critère principal pour les cahiers de bujo c'est l'épaisseur, je veux pas trimballer un pavé avec moi :yawn: ). Il est jaune, je l'ai pris pointillé pour essayer, et je l'aime déjà :dowant: (je l'ai pas encore sorti de son emballage :yawn: )

Cela dit là j'utilise un petit carnet auquel il va rester des pages, et j'hésite entre le terminer et commencer le Leuchtturm en octobre (je devrais avoir assez de pages sur le petit carnet pour faire tout septembre), ou commencer le Leuchtturm en septembre et garder le petit carnet pour servir de carnet de "transition", c'est-à-dire pour faire les fins de mois si je finis un cahier trop tôt :hesite:

Sinon, un truc que je voulais poster depuis un moment : à chaque fois que je lis "Leuchtturm", je pense à cette chanson de pop allemande des années 80 (Leuchtturm signifie phare pour celleux qui ne le sauraient pas encore). Voilà, ça n'a aucun rapport avec le schmilblick mais je tenais à partager :lunette:

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Dame Verveine @mt quand vous dites que vous dessinez tous les mois d'un coup, ça veut dire que vous préparez les doubles pages mensuelles à l'avance ? Dans ce cas, vous prévoyez un nombre fixe de pages par mois ? Comment vous estimez la place dont vous aurez besoin ? :hesite:
J'espère que je sonne pas trop inquisitrice mais ça contraste avec mon approche du bullet journal comme un truc dans lequel on écrit au fur et à mesure pour éviter les contraintes de place justement.

Sinon c'est décidé : je vais étrenner mon Leuchtturm ce mois-ci, j'ai pas envie d'attendre un mois de plus pour l'utiliser :yawn: Je garde le petit carnet pour les périodes de transition entre deux bujos ! Il va falloir que je décide de tout ce que je mets dedans : des doubles pages mensuelles ? un calendex ? quels trackers, quelles collections ? Je vais faire ça cet aprèm, j'ai hâte :dowant:

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 100
190 306
6 154
J'espère que je sonne pas trop inquisitrice mais ça contraste avec mon approche du bullet journal comme un truc dans lequel on écrit au fur et à mesure pour éviter les contraintes de place justement.
Pour le coup je procédais comme ça aussi avant, mais c'est impossible pour moi de ne pas pouvoir planifier mes tâches au moins sur la semaine. Je pense à plein de choses dans la journée, et je n'ai pas envie de les noter sur une page de mon bujo juste pour les reporter ailleurs ensuite :happy:

@Morpheme OMG les premiers sont d'une beauté :puppyeyes:

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@mt @Dame Verveine Effectivement, vu que vous avez réussi à déterminer la place qu'il vous faut pour chaque section c'est plus facile :happy: Personnellement j'ai toujours peur de manquer de place donc je préfère ne pas avoir d'espace fixe pour chaque jour (les mois et les semaines encore ça va, c'est moins variable).

@Mimi Pinkerton Effectivement, le report des tâches c'est embêtant :sweatdrop: À une période j'avais choisi de faire une liste par semaine : je laissais une marge de sept colonnes avant l'intitulé de la tâche et je mettais la case à cocher ou le rond-évènement dans la colonne correspondante (la première si c'était le lundi, la deuxième pour le mardi, etc). Du coup j'avais juste à refaire une case dans la colonne suivante pour les tâches non réalisées, et je regardais la colonne du jour pour savoir ce que j'avais à faire.

@Morpheme Ces stickers sont si jolis :loveeyes:

Sinon j'ai étrenné mon Leuchtturm et : les pages sont assez fines :hesite: C'est un peu embêtant au départ mais bon, on fait avec. J'ai pas encore fait de tracker mais ma mère m'a acheté une petite boîte avec des feutres fins (:jv:), ça sera l'occasion de les utiliser !

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Bon, je voudrai pas déclencher une frénésie consumériste, mais je pense que la connaissance de ce site est nécessaire :cretin:
Paperdistrict livre en France (ils sont aux... Pays-Bas, je crois), et ils ont plein de stickers Happy Planner, ceux qui sont bien relous à chopper en France (aka les nouveautés !) :dowant::dowant::dowant:

Edit : j'ai passé une commande le 4 avec deux livrets de stickers HP en précommande (free spirit <3 et color story), 3 livrets plus petits Simple Stories (autumn splendor et deux farmhouse différents) ainsi que deux blocs de papiers Simple Stories (autumn splendor et country christmas), ça devrait partir la semaine prochaine, j'ai tellement hâââââte :caprice::caprice::caprice::caprice::caprice:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes