Tout sur le bullet journal et ses cousins

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Du coup j'ai préparé la première semaine d'octobre :lunette: comme je recommence un bullet, j'ai commencé la semaine à jeudi, comme ça j'ai plus de place sur mon weekly pour voir si ça me convient et si je peux m'en sortir avec une semaine complète comme ça.

Du coup je tente la méthode "Rolling week" qui m'a l'air vraiment bien pour les gens qui comme moi, aiment bien les planners et les bujo mais qui n'ont rien à plannifier :lunette:
Sur une page on a les 7 jours de la semaine, disposés comme on veut. Comme les 7 jours sont sur une seule page ça fait pas beaucoup de place par jour.
Mais n'ayez crainte ! C'est là la particularité de la rolling week. Sur l'autre page, on fait un petit tableau à double entrée genre tracker avec les jours de la semaine en haut et une liste de tâches sur le côté. Et soit on attribue un jour à une tâche à l'avance (en mettant un point dans le bon carré), soit comme moi, c'est yolo et on remplit quand les tâches sont faites :cretin:
Et du coup dans les jours "normaux" on met juste les trucs genres rdv, horaires de travail, ce genre de trucs.

Comme j'ai très peu de tâches à faire à des dates précises, je pense que ça peut être la meilleure méthode pour moi :hesite:

Et donc comme prévu je me suis lâchée sur les photos automnales :yawn: Comme mon calendrier et ma semaine remplissent presque tout l'espace, j'ai fait un collage sur deux pages pour le titre du mois, et les spreads suivants ont juste quelques stickers et un peu de washi tape en deco.

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
J'ai fini depuis une semaine la préparation de mon nouveau carnet !
Je voulais mettre des photos mais j'ai pas réussi, il faudrait que je les redimentionne de ce que je comprends mais j'ai pas le courage je vous avoue.
Pour l'instant, en terme de préparation le format A6 ne m'a pas géné, après j'espère que ça se passera aussi bien au niveau des pages journalières/hebdomadaires !

28 Mai 2019
2 040
21 613
2 054
Ce terrible moment où il faut acheter un nouveau carnet et qu'on a l'impression que toute sa vie repose sur ce choix déterminant. :lol: :facepalm:
(Je pense repartir sur un life journal de Quo Vadis comme j'ai actuellement mais ils ont pas beaucoup de choix de couleurs. Mais j'accroche vraiment pas à la nouvelle-plus-si-nouvelle version des Scribbles that matters (que je reconverti en carnet de recettes si vous voulez tout savoir :lol: ).

11 Août 2017
60
361
2 214
44
Ce terrible moment où il faut acheter un nouveau carnet et qu'on a l'impression que toute sa vie repose sur ce choix déterminant. :lol::facepalm:
(Je pense repartir sur un life journal de Quo Vadis comme j'ai actuellement mais ils ont pas beaucoup de choix de couleurs. Mais j'accroche vraiment pas à la nouvelle-plus-si-nouvelle version des Scribbles that matters (que je reconverti en carnet de recettes si vous voulez tout savoir :lol: ).
Les Rhodia Goal book c'est à peu près la même chose dedans que les Quo Vadis, même papier, même taille, mais y a beaucoup plusse de couleurs disponibles !

7 Janvier 2011
199
6 474
5 694
Ah bah je savais pas que les Rhodia avaient le même papier que les Quo Vadis.
L'année passée j'avais fait des méga recherches pour choisir mon BJ, je voulais absolument un format 19x25 et des feuilles épaisses, donc le Rhodiarama était parfait.
Cette année j'ai vraiment eu la flemme de relancer les recherches donc je suis repartie sur le même en changeant juste la couleur (framboiiiise :puppyeyes:).

Je crois que je trouve juste dommage qu'il ait 160pages, parce que comme elles sont épaisses, mine de rien c'est un gros BJ assez lourd. J'aimais bien le Moleskine du même format parce qu'il était léger, mais les pages étaient beaucoup trop fines et finalement pas suffisantes.
Je crois que j'aime bien les carnets fins et souples, mais je vais pas pouvoir combiner les deux attentes donc on va s'en tenir à celui-là pour le moment.
Ah oui autre petit inconvénient quand même du Rhodia, le ruban de marque-page est trop court. J'ai essayé d'y accrocher un petit "gligli", mais il se prend dans mon sac et se décroche. Je me demande comment je pourrais ajouter 1-2cm et que ca tienne. Ou bien je rêve :lunette:

Sinon niveau présentation, je n'ai toujours pas trouvé de façon ultra simple et claire de faire mes pages de semaines. J'ai testé plusieurs choses qui me conviennent pas tout à fait. J'aimerais que ce soit sobre et fonctionnel car je n'ai pas beaucoup de créativité ni de temps à y consacrer, mais je ne trouve rien qui me va complètement.

Et aussi, je me demande si quelqu'un a déjà vu/fait un moodtrack un peu pensé sur des humeurs changeantes, avec peut-être 3-4 mood par jour? :shifty:
Merci! :happy:

• Big up !
Réactions : Beki et Patagato

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes