Tout sur le bullet journal et ses cousins

7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@Beki Oh il est magnifique ! Quel dommage que pour moi le 120g/m2 soit beaucoup trop ! :puppyeyes:


Je suis gentiment en train d'arriver au bout de mon Rhodiarama, je pense que je pourrai en changer début 2022 ou peut-être un peu avant.
Ca a été mon 2ème de ce modèle, j'aimais beaucoup le grand format 19x25, le papier vélin clairefontaine 90g et la couverture souple. Sur la durée, la largeur est devenue un poil trop pour moi, je serais bien tentée par le format B5, car A5 m'est trop petit. J'aime toujours la couverture souple, par contre le combo format + grammage + nombre de pages fait qu'il est assez lourd. Et le petit ruban marque-page a fini par vraiment m'énerver tant il lui manque un bon cm pour qu'il serve à quelque chose.
Par contre j'adore ce papier clairefontaine, c'est vraiment très agréable d'écrire dessus, la teinte crème est parfaite, et l'épaisseur est bien adaptée à mon utilisation. Il est aussi très beau, j'adore ces couvertures simili-cuir colorées et très douces au toucher.
Le poids / épaisseur me questionne. J'aime bien faire une année entière avec un 160pages, mais je pourrais être tentée de me tourner vers un moitié plus fin pour le confort d'utilisation. Je trouverais juste pénible d'en changer souvent et de perdre l'historique d'infos parfois importantes de moins d'un an. Dilemme.


Sinon j'ai fini par vraiment l'adopter dans le cadre de mon boulot. On n'est clairement pas sur une utilisation esthétique ni très développement personnel (même si j'essaie un peu de l'inclure quand j'y pense ou en ressent le besoin), mais par contre il m'a beaucoup facilité la vie dans mon job où je n'arrivais pas du tout à m'organiser avant ça.
J'aimerais parfois qu'il soit plus pointu sur mes besoins d'organisation mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faudrait en plus pour que ca fonctionne mieux. Et parfois je trouve chiant de préparer sans cesse mes semaines, alors qu'on est sur du mega minimaliste.
Mine de rien c'est quand même un outil génial !
 
28 Mai 2019
1 855
19 330
1 654
Il se pourrait que j'ai accidentellement commandé le bujo sur le site uk. :lol: (Et vraiment par accident de "ok je fais comme si histoire de voir si y a des différences entre le site fr et uk pour quand je passerai la vraie commande depuis mon ordi aaaah ok je vais recevoir le mail de confirmation de ma commande. Bon. :lol: " :yawn:

Questionquestion: Est-ce que vous mélanger pro et perso dans votre bujo? Qu'est ce qui vous fait pencher pour l'un ou l'autre? J'ai une collègue qui sépare et elle avait de bons arguments donc ça commence à me travailler. :lunette:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 588
268 815
6 154
@Beki Je sépare.
J'ai mon BuJo, où je vais marquer les dates et évènements importants du taf, du genre qui vont me prendre toute la journée (rencontres trucs, salon du machin, soirée de bidule), mais sinon, j'ai un carnet spécial pour le boulot, qui est pas du tout décoré, et qui est vraiment juste un log mensuel pour noter sur quels projets je travail au jour le jour, ou les détails de tâches spécifiques, puisqu'on utilise un logiciel spécial pour noter les tâches pros...
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
@Beki Je préfère séparer pro et perso. J’ai besoin d beaucoup découper mes tâches pour le boulot, j’ai une double page par semaine plus des pages de notes, les séparer me permet de garder des carnet de taille raisonnable et de couper du boulot quand je ferme mon cahier et éteint mon ordi. Quand au perso, je voudrais pas qu’il soit visible ou accessible au bureau (meme si mes collègues vont pas fouiller dans mon agenda, ça m’embête) et en plus la aussi ne pas avoir ma to do list du soir sous les yeux me permet de me concentrer un peu plus sur les tâches du moment.
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Je viens de réaliser que le ZenART dont tu parlais @Beki avait le même nombre de pages que le Rhodiarama que j'avais jusqu'à maintenant ! J'avais lu 80feuilles et comme le grammage était énorme, je pensais que ca expliquait l'épaisseur. Et en fait pas du tout, c'est juste 80feuilles=160pages :lunette:

Du coup je pense que je vais craquer pour la couleur "zesty lime"! J'adore les motifs fuschia sur la tranche en plus. Ca va être magnifique :puppyeyes:

Et je me dis que selon comment, comme il est plus petit que mon 19x25, il pourrait ne pas être beaucoup plus lourd ... Je croise les doigts car c'était quand même un gros point négatif du mien.
En tout cas celui-ci résoudrait déjà le problème de taille et marque-page. Et mine de rien le 160pages est très confortable pour mon utilisation. Espérons que je supporte le poids.


Et petit détail insignifiant mais j'ai eu chaque fois des coups de coeur immédiats sur la couleur de mes BuJo et ca me ravie! :jv:
Je suis plutôt du genre indécise d'habitude mais là j'ai chaque fois flashé sur une couleur qui ne m'a jamais lassée. Et ca a été des couleurs différentes à chaque fois, ce qui me plait encore plus car je les associe direct à une période/année de ma vie.


Edit: Ma patience a été minime, c'est déjà commandé! :ordi: <3
 
Dernière édition :

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
J'ai pris un Rhodiarama pour la première fois, et je ne suis pas déçue ! Le papier est vraiment plus épais que ce dont j'ai l'habitude c'est :puppyeyes: Le seul défaut c'est ce orange emblématique de la marque, que je déteste et qui ne va vraiment pas avec tous les coloris :nerd:
J'ai hâte de voir si je peux carrément calligraphier à la plume dedans :hesite:
 
11 Août 2017
60
361
1 614
43
Des fois j'arrive à monter des vidéos avec mes pages :


J'ai pris un Rhodiarama pour la première fois, et je ne suis pas déçue ! Le papier est vraiment plus épais que ce dont j'ai l'habitude c'est :puppyeyes: Le seul défaut c'est ce orange emblématique de la marque, que je déteste et qui ne va vraiment pas avec tous les coloris :nerd:
J'ai hâte de voir si je peux carrément calligraphier à la plume dedans :hesite:
J'ai en ce moemtn un Goalbook, je trouve qu'on ne remarque pas trop le orange au final (surtout sous les stickers que j'ai mis sur la couverture XD )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes