Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Je suis en famille d'accueil au pays du caribou, et la dame qui m'accueille est une fadasse des loisirs créatifs... je ne pouvais pas ne pas vous montrer sa création de stickers (attentions les yeux, cela va vous permettre de relativiser sur votre situations :danse:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite je voulais vous présenter un de mes carnet que j'adore, comme il est tout petit, j'y note, quand j'y pense, des trucs cools qui se sont passaient dans la journée, parfois accompagnés d'un petit grabouillage :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et un petit aperçu de mon bullet journal :3, je dessine des petite cigarettes pour

Dernière édition :
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Gabi33 Ce serait bien que ça marche aussi pour moi, depuis le temps que je veux me remettre à la natation >_< Malheureusement je pense que même avec mon BuJ, j'ai été trop ambitieuse au niveau de ma quantité de projets et objectifs pour cette année :erf:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Gabi33 : Rien à ajouter sur ton BJ, je plussoie les autres mad'z! :top:

@Sib' : Avec ta dentelle autocollante tu me donnes des idées (je vois d'ici une double page avec de la dentelle noire et bien goth et une autre avec de la dentelle claire pour faire une déco boudoir). Merci pour le partage!

@Stachä : La collection de ouf! Ca ressemble pas mal à ce que j'ai pu voir sur le net, des caisses comme ça remplies à mort. Ca fait rêver... mais je me demande comment on peut s'y retrouver! J'aime beaucoup tes petits dessins ^^

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Bon hier j'ai oublié que comme j'allais à disney aujourd'hui je n'aurais pas le temps de préparer ma semaine alors je n'ai pas avance. Mais. Grâce à mon BJ j'ai range mon coin scrap etc. Et du coup j'ai pu avance mon album sur l'Irlande, et celui avec mon chéri.

C'est super efficace cette organisation :)

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Bon ... Mon bullet journal dans un agenda Moleskine ... :mur:
J'ai un peu lâché l'affaire oui encore :lol:
Je mets tellement de tâches et des grosses tâches qu'aucun de mes carrés n'est rempli :cretin:

Voilà youpi :sad:

C'est normal Bichette. Essaye de revoir un peu tes objectifs à la baisse et de prioritiser (si ça veut dire quelquechose) . Ecris plusieurs tâches si tu veu mais donnes toi des objectifs raisonnables. Mets par exemple les durées apprximatives et ne fait que deu tâches durant plus d'une heure ou deux. Et force toi à faire toute seule de moins de 30min. Vas-y progressivement. Les changements viendront progressivement ! :fleur:
Si tu vois des tâches revenir pourquoi ne pas mettre en place une routine ? :fleur:
Courage !

@Gabi33 Ce serait bien que ça marche aussi pour moi, depuis le temps que je veux me remettre à la natation >_< Malheureusement je pense que même avec mon BuJ, j'ai été trop ambitieuse au niveau de ma quantité de projets et objectifs pour cette année :erf:
C'est bien d'avoir des projets ! Par contre, faut pas tous les commencer en même temps ! Essaye de les répartir dans l'année. C'est pas grave si ça ne commence que dans 6 mois si d'autres projets et objectifs on été bien entamés, mis en place, réussi avant ! fleurs:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Infinity-Girl Ajoute des choses agréables alors ! Moi aujourd'hui sur ma liste, par exemple, j'ai "lire" :happy: . Après j'ai aussi d'autres choses moins cool (style linge, ménage) mais c'est tellement gratifiant justement de griser ta case et de voir tout ce que tu accomplis, ça te motivera tu verras ! N'en mets pas trop d'un coup.
Et décline tes tâches en des choses plus concrètes. Par exemple "chercher du travail" c'est pas très motivant, par contre "aller sur tel site" , "écrire une lettre à telle entreprise" puis "préparer enveloppe" puis "poster"... ça fait des petites tâches plus simples à accomplir et c'est plus motivant :)
Courage ! :fleur:

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Infinity-Girl j'ai un peu le même problème. Quand je vois tous les "gros" trucs à faire, assez important ça me met en panique et ça me bloque pour faire quoi que ce soit. Du coup j'écris toutes les tâches qui me stressent/me font peur à plat, et après j'essaye de les répartir pour pas avoir à tout faire en même temps. Et quand j'en finis une et que je la barre, je me sens plus légère :)
Il suffit de se concentrer 1 ou 2 heures sur un truc vraiment pénible et après s'offrir une belle récompense (un épisode de série avec un thé et des gâteaux par exemple).
Courage :supermad::fleur:

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Takeo :hugs: Oui j'ai une routine en place sauf que ce sont des tâches chiantes que je suis OBLIGE de faire :sad: :

- Chercher du travail
- Envoyer des candidatures
- Faire du code de la route
- Travailler sur Duolingo
- Faire le ménage
- Faire la vaiselle

C'est pas la joie et paf dès que j'ai fini tout ca je dois faire à manger parce que c'est déjà le soir :sad:

Exactement comme @Melody Nelson, je découperais en sous-tâches et répartirais dans la journée aussi.
Le ménage c'est 15 minutes par jour max si c'est fait régulièrement, avec une journée par semaine un peu plus longue pour, par exemple, aspi et serpillères. Mais sinon tu peux t'arranger pour faire en 15 minutes le rangement de ce qui traînes + nettoyage de la cuisine ou de la salle de bain ou les poussières. En répartissant bien sur les jours de la semaine ça peut t'aider à pas désespérer.

Sinon, tu peux t'accorder une heure le matin pour faire les recherches de jobs pures, recherche sur les sites, etc, déplacement dans des boîtes et une heure l'après-midi pour postuler en ligne, faire les lettres etc + une heure pour les déplacements éventuels (poster le courrier, autres RDV).

Ensuite le code, ça sert à rien de bosser 5h d'affilé. Essaie de relire ton code le matin en te réveillant, une petite demi-heure de révisions grand max. Tu enchaînes par une petite séance juste avant ou juste après le déjeuner.

Là tu peux t'en sortir pour avoir fini. Il est 17h. Tu fais une grande pause. 18h30 duolingo. A 20h c'est tout fini !

Faut vraiment que tu penses à un découpage qui te conviennent, pleins de petites étapes. Ce ne sont que des exemples car je n'ai jamais eu de recherche d'emplois à faire et ne sait pas combien de temps ça prend duolingo mais c'est un début. Fixe toi des objectifs par demi-journée :fleur:

Dernière édition :
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
J'ai mis une nouvelle règle dans mon BJ aujourd'hui : les étoiles :coiffe:
En fait ce sont les "tâches" qui sont pas forcément nécessaires et qui sont agréables à faire. J'ai eu mon vendredi du coup hier j'ai fait toutes les choses "chiantes" qu'on fait normalement le dimanche (lessive, laver les cheveux...). Donc comme j'avais mon dimanche de libre, à la place des carrés j'ai mis des étoiles : lire, jouer à tel jeu, aller m'acheter un gâteau... Ce n'est plus dans l'esprit productivité mais j'aime bien :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes