Tout sur le bullet journal et ses cousins

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Lupka Du coup t'as déjà eus pas mal de réponse mais je te donne quand même ma technique pour les cours que je dois réviser dans la semaine :yawn: Je n'utilise qu'une seule page pour toute la semaine, mais je met une ligne pour chaque cours que j'ai à réviser avec un petit panneau /!\ devant. Je met des dates que pour les devoirs à rendre, mais ça me permet de voir de les distinguer et peu mieux et du coup je sais que j'ai ça à faire en prio.

@Takeo Merci pour tes encouragement :puppyeyes: Le soucis c'est que je suis en double licence, et que je travaille à côté. Du coup j'avais mis mes activités plus loisirs (type natation, où je pratiquais en club) entre parenthèses le temps de m'organiser, mais depuis j'ai pas réussi à trouver la motivation/la plage horaire qui conviendrai pour les reprendre... ça me déprime un peu parce que ça me manque de pas pouvoir les faire plus régulièrement, mais je pense pas pouvoir faire autrement d'ici les vacances. :crying:

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Lupka Du coup t'as déjà eus pas mal de réponse mais je te donne quand même ma technique pour les cours que je dois réviser dans la semaine :yawn: Je n'utilise qu'une seule page pour toute la semaine, mais je met une ligne pour chaque cours que j'ai à réviser avec un petit panneau /!\ devant. Je met des dates que pour les devoirs à rendre, mais ça me permet de voir de les distinguer et peu mieux et du coup je sais que j'ai ça à faire en prio.

@Takeo Merci pour tes encouragement :puppyeyes: Le soucis c'est que je suis en double licence, et que je travaille à côté. Du coup j'avais mis mes activités plus loisirs (type natation, où je pratiquais en club) entre parenthèses le temps de m'organiser, mais depuis j'ai pas réussi à trouver la motivation/la plage horaire qui conviendrai pour les reprendre... ça me déprime un peu parce que ça me manque de pas pouvoir les faire plus régulièrement, mais je pense pas pouvoir faire autrement d'ici les vacances. :crying:
@Querodi : je comprends :erf:
Essaie de penser à tes horaires types tôt le matin, le midi. Sinon, aucun moyen de caler ça le week-end ?
C'est important de garder des loisirs. Essaie de trouver autre chose qui te plait et qui te demande moins de temps peut-être ? :fleur:
Essaie de le planifier, tu vas finir par réussir ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Sleepyhead
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Takeo Le week-end je travaille, donc c'est assez compliqué. Mais je viens juste de commencer, donc peut être que je pourrai caler une heure de natation dans le week-end quand même quand j'aurai pris le rythme...à voir, avec les partiels et tout. Je garde fais quand même des sorties la semaine et autre, mais ça m'embête d'avoir arrêté la natation parce que ça me fait un mode de vie moins sain entre autre... Je me dis que ça changera peut être l'année scolaire prochaine mais bon. En tout cas tes messages me remontent un peu le moral, ça fait plaisir :jv:

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Je suis censée partir à la campagne de jeudi à dimanche, du coup je m'étais amusée à dessiner des petits brins d'herbes sur les cases de mon calendrier mensuel. Sauf qu'on a un problème à la rédac donc finalement il y a peu de chance que j'y aille :goth:
Ce n'est que partie remise et en plus si j'y vais pas je ferais quelque chose d'assez excitant à la place (normalement), mais ça m'éneeeerve parce que mes cases étaient toutes jolies et je vais pas mettre du blanc ce serait trop moche ! :bomb:

• Big up !
Réactions : Abécédaire et nka
5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
Coucou les filles :hello:
Je ne poste pas souvent sur le forum mais j'ai suivie ce topic depuis le début et j'ai crée mon propre bullet journal :)
J'ai réutiliser un vieux carnet que mes parents m'avaient offert, l'organisation est un peu simplette mais ça me permet de ne pas oublier certains trucs à faire !
Je note les tâches à faire à la semaine et j'ai une double page pour répertorier toutes mes dépenses, chose que je ne faisait jamais avant ^^ D'ailleurs ça m'a fait un sacré choque quand j'ai calculé le total des dépenses du mois de Janvier...
Je me suis créer une petite partie " Objectifs Financiers " pour le mois de Février, j'espère que j'arriverais à m'y tenir !

8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
Je suis allée visiter Uppsala, et comme par magie, je suis tombée sur LE Tiger de la ville, j'y ai vu un signe, je suis rentrée :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

MàJ : Nouveau mois, il fallait bien se coller à l'organisation et à la déco du BJ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : NE faites pas attention aux tâches sur la table, j'ai peint ma pâte à sel de Noël (non, je ne suis pas en retard, je suis très en avance pour mes décos de l'année prochaine :P )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes