Tout sur le bullet journal et ses cousins

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Bon, me voici comme promis :
J'ai récupéré un carnet paperblanks offert il y a longtemps et jamais utilisé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai fait un index basique, rien de très foufou. Je n'ai pas fait de planning annuel, parce que je garde mon google agenda partagé avec mon copain à côté, donc j'utilise mon carnet pour organiser mon emploi du temps du mois, mais pas plus loin.

Pour Janvier, j'ai mal calculé la place qu'il me fallait pour mon calendrier, du coup c'était un peu serré et pas très malin :

J'ai fait des pages basiques pas très élaborées, mais ça a bien fonctionné en termes d'organisation :

Bon, là pour février j'ai appris (et j'ai reçu des petits trucs en plus, ça aide) :

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Dites les Madz, je vais sûrement me lire tout le topic un jour car je trouve ça super intéressant mais j'ai une question et je ne veux pas écumer touuutes les pages tout de suite.

Comment vous faites pour vos tâches importantes mais qui ne doivent pas forcément être faites tel jour précis? Par ex, je suis étudiante et je dois réviser tel cours mais si c'est lundi ou jeudi, ce n'est pas très grave tant que c'est fait. (mais il y a quand même une idée de "date butoir")
J'ai envie de faire une page pour les objectifs de la semaine, mais du coup j'ai peur de mal répartir toutes ces taches sur la semaine et de repousser sans cesse. :hesite:

Une astuce?

• Big up !
Réactions : Takeo
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lupka : Sur mon BJ, la page gauche est catégorisée en 7 parties pour les 7 jours de la semaine, et la page de droite sert justement à faire une liste des choses à faire pendant la semaine, sans dates précises (+ le menu de la semaine sur un post-it ^^)

• Big up !
Réactions : Takeo et Lupka
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Vous n'auriez pas trouvé un site/forum/groupe FB avec des annonces d'agenda/planner d'occasion par hasard ? :d
Edit: @li-loo : C'est un A5 acheté à Hema (notre sponsor officiel à toutes :P)

• Big up !
Réactions : Takeo et loy
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Infinity-Girl
Courage! :hugs:
Moi aussi, j'avais jamais de réponse d'aucune boîte, et puis un jour l'une d'entre elles m'a rappelée QUATRE MOIS APRÈS, car ils avaient malgré tout gardé mon CV, et j'ai eu le job! :)

--------------------------------

À mon tour de briller, maintenant! :d

Donc, le mien est un agenda classique en format une page/jour et en papier recyclé, qui a l'air tout à fait normal de l'extérieur...

J'ai fait une page légende assez basique, pas d'index (vu que je fais mon Bullet Journal dans un agenda classique, je n'en voyais pas vraiment l'utilité) mais les listes de type lectures/cadeaux/séries simplement à la fin (sur les jours prévus pour début 2016) et quelques poèmes pour me motiver sur des pages de notes ou des pages inutilisées...

J'utilise mes pages quotidiennes avec les codes du Bullet Journal comme un agenda classique sur la moitié supérieure et comme TDL avec hiérarchie de tâches pour la moitié inférieure (comme j'ai beaucoup de RDV à prendre à l'avance pour le boulot), puis je décore avec du washi tape, des motifs géométriques et parfois des stickers :)
Je garde la déco jolie mais assez basique... Car je ne suis pas DU TOUT quelqu'un de manuel/artistique (mon idée de "dessiner une personne" revient à faire un bonhomme de type "bâtons d'allumettes" :yawn:) et c'est la première fois de toute ma vie que je fais qqch d'un peu déco :red:

Quand j'ai une page quotidienne qui ne m'a pas servi du tout, j'essaie de faire quelque chose qui m'inspire plus dans le style Journaling (merci @Bloody Jack pour l'idée :fleur:)

Enfin, comme je dois utiliser cet agenda dans ma vie professionnelle au quotidien, je ne décore qu'a posteriori une fois la journée/semaine finie et, en prévision, je laisse de l'espace dans mes pages quotidiennes, comme ça :

Ce système marche très bien pour moi et me permet de garder le meilleur de l'agenda avec le meilleur du Bullet Journal :)
Au prix, malheureusement, du sacrifice des TDL hebdomadaires (pas de problème pour les mensuelles qui s'insèrent en fin d'agenda sur des pages de notes inutilisées) et des beaux calendriers mensuels à cases carrées :tears:

... Si l'une d'entre vous à des idées pour y remédier sans que ça fasse prendre trop de volume à mon Bullet Journal? :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes