Hey les bullet journaleuses ! Ca fait maintenant plusieurs jours que je suis le topic, et je peux enfin venir mettre des photos de mon "super-carnet" comme l'appelle mon homme.
Je suis hyper contente d'avoir vu ce topic sur le forum car le BJ m'aide vraiment à m'organiser. J'ai toujours cru que j'étais une quiche question organisation, j'étais plutot du genre "ouais, ok je vais le faire" sauf que je ne faisais jamais ce que j'avais à faire dans les temps, et du coup c'était un peu la galère ... Mais maintenant, grâce à vous, parait-il (selon mon amoureux qui commence à me demander de noter des trucs pour lui), je commence à organiser tout ça, et c'est hyper gratifiant ! Et puis j'adore cocher les cases quand j'ai accompli une tâche dans ma TDL du jour.
Mon carnet est un Moleskine de couleur verte, je n'ai pas customisé la couverture car j'adooooooore le vert. C'est même pour ça que j'ai foncé sur celui-ci quand je l'ai vu à Monoprix, alors que je ne voulais pas forcément un Moleskine (qui m'a coûté la moitié d'un bras quand même).
Ensuite j'ai fait une page de garde et une page d'index, dont je ne vois pas trop l'utilité ceci dit.
J'ai commencé la semaine dernière, donc je vous épargne les quelques jours de janvier pour aller directement à février. J'ai commencé par faire une double page pour le mois, avec les évènements importants :
Puis des TDL pour chaque jour de la semaine :
En dernière page j'ai mis les projets que je voudrais réaliser cette année, et à la page d'avant un planning avec les dates importantes pour mon mémoire, comme ça je les ai toujours avec moi et je peux voir où j'en suis. Il y a un petit rabat à l'intérieur de la 4ème de couverture où je peux ranger des listes diverses et variées, genre, films ou séries à voir (que je ne note pas dans le carnet car ça change tout le temps, il n'y aurait que ça ^^. Sur le rabat en lui-même j'ai fait une légende des symboles que j'utilise.
J'utilise pour noter des stylos effaçables qu'on trouve en supermarché, c'est vachement pratique pour gommer les ratures et/ou les tâches inutiles ou pas faites et les réécrire ailleurs.
J'ai acheté quelques rouleaux de masking tape à Monoprix (le bleu à pois roses qui me sert de marque-page pour le mois -j'en colle sur la page qui marque le début de chaque mois), et chez Hema (ceux avec les triangles).
Voilà ! Je suis tellement emballée par cette façon de m'organiser que j'ai déjà acheté un deuxième carnet, plus grand, parce que je pense que celui-ci va être très vite rempli ! Il est un peu petit, c'est son seul défaut, du coup je fais une semaine sur 4 pages et ce n'est pas idéal. Je pense que pour le prochain je ferai une semaine sur une double page, pour tout voir d'un coup d'oeil.
Je n'aurai pas pensé à ça toute seule, alors merci les Madz !