Tout sur le bullet journal et ses cousins

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
A mon anniversaire cette année, mon amoureux m'a offert un cadeau merveilleux : Un appareil photo numérique polaroid qui imprime les photos format carte bancaire sur du papier autocollant.

Je viens de me rendre compte que c'est l'accessoire idéal pour mon journal :puppyeyes: Maintenant, à chaque soirée avec des amis, weekend spécial, je colle mes petites photos pour pas oublier ! J'adore ! :paillettes:

- édité -

Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Lokky ouh mais dis donc c'est que tu as des amis fort jolis :winky:

bon, histoire de pas pourrir le topic, je rajouter qu'il faut toujours que je commence mon BJ. j'ai quelques feuilles en rab dans mon filofax, je vais les disposer sur une feuille A4 pour faire des photocopies et avoir des nouvelles feuilles vierges à découper

j'ai une partie agenda, je veux faire une partie bouffe, une partie sport, une partie ménage (ou une routine à mettre sur mon frigo)
et la dernière fois en ville j'ai vu des carnets breaking bad A5 à 8€, j'ai envie d'en avoir un pour mettre mes recettes

• Big up !
Réactions : Bloody Jack et Lokky
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai des crayons de couleur et des surligneurs fin, et puis un peu de masking tape, et des post it tout mimi. Maintenant il faut que je trouve quoi faire avec niveau déco. Des trucs pas trop durs vu mon niveau. Et je sais pas quoi mettre sur mes post it, probablement des citations.

Je suis un peu déçue du papier à lettre Hema, parce qu'ils ont décidé de mettre l'espace pour écrire l'adresse au dos de l'enveloppe, du coup ça soulève trop de question philosophique comme "du coup, je les mets ou les timbres" "est-ce que ça va bien arrivé a destination avec l'addresse du mauvais coté?"? Je suis bien tentée d'enfourner tout ça dans une enveloppe normale.

Je le retiens, le créatif de chez Hema qui a pensé que ce serait une bonne idée, de mettre un espace "To..." du mauvais coté pour défier les conventions :facepalm:. Pourquoi mais pourquoi?

I

Ink

Guest
Mais on peut faire un bullet journal sans décoration ou c'est le principe même du truc ? Parce que je pense que je passerais le plus clair de mon temps à faire de la déco et rien pour m'organiser :cretin: D'ailleurs on peut s'en servir pour absolument tout ? Genre faire un inventaire des produits de maquillage pour réduire progressivement la quantité, des trucs du genre ?

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Medmoizelles, je ne vous remercie pas !

Je viens de ma faire la lecture complète du topic, et comme vous avez plein de créations toutes plus magnifiques les unes que les autres et de nouvelles idées à chaque page, j'ai tellement envie d'améliorer encore et encore mon bullet journal, commencé hier, sacrifiant mon salaire durement gagné (et déjà complètement craqué à cause du festival de la BD) dans des montagnes de rouleaux de masking tape et de stikers, je veux me rouler dedans et les sentir sur mon corps, dans une orgie décadente de papier. (le bullet journal et moi, vu d'artiste ::pelle:)

Bref. En vrai je suis collée au lit par une grippe carabinée, du coup y a juste plein de petits bouts de scotch partout, ça va être super, cette nuit... (d'ailleurs je suis désolée si ce que je raconte est incohérent, je crois que j'ai un peu de fièvre, et je vais m'en servir d'excuse. Pardon. :fleur:)
Mais j'ai eu une journée carrément plus constructive que prévue ! Commencer par lire 90 pages sur l'organisation d'un carnet choupi, c'est quand même la meilleure manière de lutter contre la procrastination.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà ! Je vais continuer à baver sur e-bay et à pleurer l'absence de magasin papèterie dans le coin (ou alors je connais pas encore...), j'espère que ce topic et mon nouveau meilleur ami m'aideront à y voir clair dans ce que je fais, et j'attends de voir l'évolution de vos créations ! :free:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Ink : Le principe du bullet journal c'est d'obtenir quelque chose de personnalisé, qui te convienne à TOI. Il y a une base commune (index, symboles etc..) mais tu n'es même pas obligé de suivre cette base si tu penses qu'elle ne te conviendra pas.
Certaines le décore beaucoup, d'autres ne le souhaitent pas (parce que leur BJ leur sert au travail par exemple)... A toi de voir :)

18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
Hey les bullet journaleuses ! Ca fait maintenant plusieurs jours que je suis le topic, et je peux enfin venir mettre des photos de mon "super-carnet" comme l'appelle mon homme.
Je suis hyper contente d'avoir vu ce topic sur le forum car le BJ m'aide vraiment à m'organiser. J'ai toujours cru que j'étais une quiche question organisation, j'étais plutot du genre "ouais, ok je vais le faire" sauf que je ne faisais jamais ce que j'avais à faire dans les temps, et du coup c'était un peu la galère ... Mais maintenant, grâce à vous, parait-il (selon mon amoureux qui commence à me demander de noter des trucs pour lui), je commence à organiser tout ça, et c'est hyper gratifiant ! Et puis j'adore cocher les cases quand j'ai accompli une tâche dans ma TDL du jour. :caprice:
Mon carnet est un Moleskine de couleur verte, je n'ai pas customisé la couverture car j'adooooooore le vert. C'est même pour ça que j'ai foncé sur celui-ci quand je l'ai vu à Monoprix, alors que je ne voulais pas forcément un Moleskine (qui m'a coûté la moitié d'un bras quand même).

Ensuite j'ai fait une page de garde et une page d'index, dont je ne vois pas trop l'utilité ceci dit.
J'ai commencé la semaine dernière, donc je vous épargne les quelques jours de janvier pour aller directement à février. J'ai commencé par faire une double page pour le mois, avec les évènements importants :
Puis des TDL pour chaque jour de la semaine :
En dernière page j'ai mis les projets que je voudrais réaliser cette année, et à la page d'avant un planning avec les dates importantes pour mon mémoire, comme ça je les ai toujours avec moi et je peux voir où j'en suis. Il y a un petit rabat à l'intérieur de la 4ème de couverture où je peux ranger des listes diverses et variées, genre, films ou séries à voir (que je ne note pas dans le carnet car ça change tout le temps, il n'y aurait que ça ^^. Sur le rabat en lui-même j'ai fait une légende des symboles que j'utilise.

J'utilise pour noter des stylos effaçables qu'on trouve en supermarché, c'est vachement pratique pour gommer les ratures et/ou les tâches inutiles ou pas faites et les réécrire ailleurs.
J'ai acheté quelques rouleaux de masking tape à Monoprix (le bleu à pois roses qui me sert de marque-page pour le mois -j'en colle sur la page qui marque le début de chaque mois), et chez Hema (ceux avec les triangles).

Voilà ! Je suis tellement emballée par cette façon de m'organiser que j'ai déjà acheté un deuxième carnet, plus grand, parce que je pense que celui-ci va être très vite rempli ! Il est un peu petit, c'est son seul défaut, du coup je fais une semaine sur 4 pages et ce n'est pas idéal. Je pense que pour le prochain je ferai une semaine sur une double page, pour tout voir d'un coup d'oeil.
Je n'aurai pas pensé à ça toute seule, alors merci les Madz ! :fleur:

Dernière édition :
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@LeeB : Ta déco est tellement mignonne! <3 Et le p'tit set de spirograph a l'air super pratique, ça fait un peu une version de celui que j'avais étant petite. Je me suis jetée sur ebay dans l'espoir dans trouver un similaire et j'ai fait chou blanc... Tristesse. :drama: EDIT: Pourrais-tu nous montrer à quoi ressemble la bête? (histoire que je me trouve un truc similaire sur ebay, si si je vais finir par trouver)

@Lokky : Ton post me confirme que je fais bien de demander un Instax pour mon anniversaire. :winky: J'y ai pensé cette semaine moi aussi, je me suis dit qu'y avait pas mieux pour le journaling! (encore + quand on fait de la photo)

@li-loo : Oh tu n'es pas la seule à vouloir allier Breaking Bad et Cuisine, mon copain a vu passer sur le net une super planche à decouper en bois, gravée d'un "Let's cook!" (et d'un portrait d'Heisenberg si je me souviens bien). :yawn:

@Watou : Ton post m'a tué! XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes