Tout sur le bullet journal et ses cousins

31 Août 2010
446
1 444
1 744
Ah oui, tiens... Si jamais vous trouvez la mignonnerie de vos rêves pour votre bullet journal sur des boutiques en ligne chinoises mais que ce n'est pas traduit, je peux traduire pour vous :)

D'ailleurs, pour nous désespérer collectivement de ne pas vivre en Asie, ceci est la première page de Taobao (Ebay local) pour "stickers mignons" :cretin:
NB: les prix sont en yuans (1/7e d'euro...) :P

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@A. TwentyOne : Pas faux. Au final je n'ai que mon bordel perso à gérer. C'est mieux de pas être Dieu. :coiffe:

@Ini-Io : Tu m'as achevé avec ton lien. Je me sens comme ça:
eebe5f00282ccf1f05342715070f5af5.jpg

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Bloody Jack : J'espère que tout va se passer au mieux, courage ! :fleur:
C'est vrai que moi ça m'aide vachement de voir le récapitulatif de mes journées et de ma semaine, pour la première fois depuis ma récente rupture j'ai l'impression de faire quelque chose de constructif de mes journées et de ma vie. Garder des traces de ce qui va et ne pas se laisser abattre ! (la fille qui a commencé son bj y a une semaine... :facepalm: Mais j'en ressens vachement l'effet, pour tout vous dire ça m'a sorti d'une phase déprime)
En tout cas si jamais tu as besoin d'en parler hésite pas à me mp !:hugs:

@Ini-Io : Tu... Tu veux dire que... Certaines planches sont à 15 cts ??? 15 cts ?? (je peux pas mettre des chiffres en majuscule...) Quid des frais de ports ? Si y en a, ça intéresse des mads de faire un tir groupé ???

Et ça y est, je commence à ajouter des dessins dans mon bj, alors que j'ai toujours pas de place. Ce bazar... :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Adawen., épouse moi. Je regarde ça vite et te fais un récap ! Ca se passerait comment, on partage les frais de port du site et depuis la Chine ?

26 Novembre 2014
9
22
674
41
Hello tout le monde ^^ Je suis super contente d'avoir trouvé ce topic !!!

J'ai toujours été ultra fan de papeterie / agendas / organisation etc, j'avais un peu laissé tomber à cause des applis sur smartphone mais en fait à part le calendrier google, les applis de tâches ne m'aident pas plus que ça, et puis j'adore pouvoir personnaliser à fond...

Du coup depuis quelques temps je suis à nouveau obsédée par tout ça, par contre moi je fais mon bullet journal sur un Atoma A5 (équivalent : Circa / Rollabind / Arc...), qui permet de détacher les pages et les repositionner à volonté.

N'ayant pas encore reçu mes rouleaux de washi tape, il est en cours d'ébauche ^^ Je vous mettrai des photos dans quelques jours !

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
30 notifs rien qu'avec vos big ups et messages de soutien. :puppyeyes: Merci beaucoup, ça me fait hyper chaud au coeur (d'autant qu'au réveil aujourd'hui c'est pas la folaïe, je vous le cache pas). <3 <3 <3

@Heartifice. : Merciiiii (c'est justement l'impression que je veux m'offrir en ces temps troublés)

@Ini-Io : La mise en page fourchette n'est plus de mise, je me prosterne d'ores et déjà devant toi :worthy: pour ce super bon plan stickers chinois ^^ Si tu es toujours ok, pour faire une commande groupée et réexpédiée et de m'ajouter dedans je te vouerai une reconnaissance éteeeeernelle.

80f5d79cbe33065a0fd85da21e030204.jpg

S

Shield

Guest
Je continue toujours mon bullet journal qui m'aide bien à avancer!

J'ai un peu revu le planning hebdomadaire. J'ai ajouté une rubriques "dépenses" (je ne mets pas les montants mais des "+" "++" "+++" (ou "+++++" :yawn:) pour savoir où j'en suis dans mes dépenses en gros; une rubrique "à (me) rendre, à partager" pour me souvenir quand j'ai prêté quelque chose, ou quand je veux prêter quelque chose ou quand je dois rendre quelque chose qu'on m'a prêté; et une rubrique "idées créa" parce qu'en ce moment j'ai plein d'idées de projets et je trouve que ça leur donne plus de visibilité sur cette double page qu'au milieu de mes notes journalières, et puis parce que l'idée c'est de les réaliser dans la semaine aussi.
Sinon je suis toujours aussi contente de la rubrique "tableau" qui me permet de voir quels jours de la semaine j'ai travaillé sur ma thèse, lu des essais, fait du sport ou des activités créatives. Je laisse blanc quand j'ai rien fait, je mets juste un point quand j'ai consacré un peu de temps à y réfléchir, et je coche quand j'ai fait quelque chose de concret.

Et j'avais sauté une double page au début du carnet, j'en ai profité pour y installer un "planning repas"

Sur la page de gauche, je note les ingrédients à disposition (en priorité ceux qui sont frais hein) sur le gros post it, mes idées recette spontanées à partir de ces ingrédients et des épices et condiments, etc. que j'ai chez moi sur un plus petit post it, et mes envie cuisine pour la prochaine fois sur l'autre plus petit post it.
A partir de ça, je prends un moment pour réfléchir à organiser des menus. J'ai dessiné six cadres par menu ("plat" "dessert" et "..." pour les gros plats, les entrées éventuelles, ou ce que je veux). J'utilise des mini post it de couleur pour trier les ingrédients selon leur catégorie (féculents et céréales, protéines, fruits et légumes, produits laitiers et sucreries) pour voir si mes menus sont à peu près équilibrés. J'aime bien avoir des menus sans (ou avec peu de) féculents le soir par exemple.
Ah et j'ai ajouté un petit code pour les compositions, je mets une étoile à cinq branches pour les ingrédients composés (exemple : "sandwich toasté" dans féculent) et des petites astérisques pour ajouter ce qui les composent (exemple : "tranche de jambon" dans protéines)
Je ne les range pas par jour de la semaine parce que je ne sais jamais quand je vais déjeuner avec des amis ou sortir le soir, du coup je me contente de prévoir quatre repas d'avance et comme ça quand j'ai besoin de préparer un repas, je n'ai qu'à consulter mon planning pour avoir des idées. C'est pour ça que j'ai utilisé l'alphabet grec pour le nom des menus (α, β, γ, δ) :cretin:

Enfin, hier, j'ai affiché des printables de Blogilates sur quelques pages (pour un peu tout le corps) avec du masking tape sur une douzaine de pages :shifty: Comme ça j'ai des idées d'exercice de sport où que je sois et même sans Internet ou l'ordinateur! (exemple de printables total body)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes