Je continue toujours mon bullet journal qui m'aide bien à avancer!
J'ai un peu revu le planning hebdomadaire. J'ai ajouté une rubriques "dépenses" (je ne mets pas les montants mais des "+" "++" "+++" (ou "+++++"
) pour savoir où j'en suis dans mes dépenses en gros; une rubrique "à (me) rendre, à partager" pour me souvenir quand j'ai prêté quelque chose, ou quand je veux prêter quelque chose ou quand je dois rendre quelque chose qu'on m'a prêté; et une rubrique "idées créa" parce qu'en ce moment j'ai plein d'idées de projets et je trouve que ça leur donne plus de visibilité sur cette double page qu'au milieu de mes notes journalières, et puis parce que l'idée c'est de les réaliser dans la semaine aussi.
Sinon je suis toujours aussi contente de la rubrique "tableau" qui me permet de voir quels jours de la semaine j'ai travaillé sur ma thèse, lu des essais, fait du sport ou des activités créatives. Je laisse blanc quand j'ai rien fait, je mets juste un point quand j'ai consacré un peu de temps à y réfléchir, et je coche quand j'ai fait quelque chose de concret.
Et j'avais sauté une double page au début du carnet, j'en ai profité pour y installer un "planning repas"
Sur la page de gauche, je note les ingrédients à disposition (en priorité ceux qui sont frais hein) sur le gros post it, mes idées recette spontanées à partir de ces ingrédients et des épices et condiments, etc. que j'ai chez moi sur un plus petit post it, et mes envie cuisine pour la prochaine fois sur l'autre plus petit post it.
A partir de ça, je prends un moment pour réfléchir à organiser des menus. J'ai dessiné six cadres par menu ("plat" "dessert" et "..." pour les gros plats, les entrées éventuelles, ou ce que je veux). J'utilise des mini post it de couleur pour trier les ingrédients selon leur catégorie (féculents et céréales, protéines, fruits et légumes, produits laitiers et sucreries) pour voir si mes menus sont à peu près équilibrés. J'aime bien avoir des menus sans (ou avec peu de) féculents le soir par exemple.
Ah et j'ai ajouté un petit code pour les compositions, je mets une étoile à cinq branches pour les ingrédients composés (exemple : "sandwich toasté" dans féculent) et des petites astérisques pour ajouter ce qui les composent (exemple : "tranche de jambon" dans protéines)
Je ne les range pas par jour de la semaine parce que je ne sais jamais quand je vais déjeuner avec des amis ou sortir le soir, du coup je me contente de prévoir quatre repas d'avance et comme ça quand j'ai besoin de préparer un repas, je n'ai qu'à consulter mon planning pour avoir des idées. C'est pour ça que j'ai utilisé l'alphabet grec pour le nom des menus (α, β, γ, δ)
Enfin, hier, j'ai affiché des printables de Blogilates sur quelques pages (pour un peu tout le corps) avec du masking tape sur une douzaine de pages
Comme ça j'ai des idées d'exercice de sport où que je sois et même sans Internet ou l'ordinateur! (
exemple de printables total body)