Tout sur le piercing

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Juri Arisugawa;1109897 a dit :
Un conseil : change de pierceur. Un bon pierceur ne travaille jamais au pistolet. Quant au stretching, bah faut voir parce que vu qu'un trou fait au pistolet est beaucoup plus abimé qu'un trou fait à l'aiguille, c'est au cas par cas, certaines oreilles ne peuvent pas être stretchées à cause de ça.

Ben je savais bien que c'était pas bon mais quand j'ai vu que cette boutique le proposait aussi j'savais plus trop quoi penser, surtout que c'est une grosse boutique connue, et c'est la différence de prix qui l'a emportée..

L

lou-9

Guest
Juri Arisugawa;1109897 a dit :
Un conseil : change de pierceur. Un bon pierceur ne travaille jamais au pistolet. Quant au stretching, bah faut voir parce que vu qu'un trou fait au pistolet est beaucoup plus abimé qu'un trou fait à l'aiguille, c'est au cas par cas, certaines oreilles ne peuvent pas être stretchées à cause de ça.

Où en es-tu de ton projet de stretching toi ? :)

En effet Maskarade, bien dommage que tu sois quand même aller te faire piercer chez ce pierceur qui étonnement pierce au pistolet. Je savais même pas qu'un pierceur faisait çà... enfin je me coucherais moins bête ce soir.
Bref, tout çà est fait maintenant.
Comme te l'a dit Juri faudra faire attention si tu envisages de stretcher tes lobes parce que le pistolet déchire violement les tissus de l'oreille (à une échelle toute petite, ça se voit pas à l'oeil nu non plus hein -__-'). Enfin là il faut attendre bien 6 semaines pour avoir une cicatrisation correcte il me semble

A

AnonymousUser

Guest
lylie;1132245 a dit :
A propos du pistolet, j'en profite pour poser une petite question (je précise que je n'y connais absolument rien en matière de piercing) :
Un piercing au nez bien fait, ça se fait à l'aiguille aussi j'imagine ?
Je suis au courant du fait que le pistolet soit une mauvaise pratique, mais il y a quelques années j'avais accompagné une "amie" se faire percer le nez (dans un vrai truc de piercing, et peut-etre meme tatouage je sais plus trop), et la fille lui avait fait ça au pistolet (en plus, dans la boutique au milieu des gens mais bref...). Sur le moment ça m'avait choquée, mais quand j'en avais parlé à l'"amie" en question elle s'était à moitié foutue de ma gueule, en rétorquant que "bah non, le piercing du nez se fait pas à l'aiguille, heiiin !".
Alors, qu'en est-il réellement ? Ca se fait bien à l'aiguille, non ? (j'ai cherché des infos/vidéos, et j'ai vu différents trucs sans pistolet...)

Oui ça se fait à l'aiguille !
En général c'est dans les bijouteries qu'ils le font au pistolet, mais corrigez moi si je me trompe, il me semble que c'est maintenant interdit.

15 Janvier 2009
102
9
1 599
Dijon
labsenthe.blogspot.com
lylie;1132245 a dit :
A propos du pistolet, j'en profite pour poser une petite question (je précise que je n'y connais absolument rien en matière de piercing) :
Un piercing au nez bien fait, ça se fait à l'aiguille aussi j'imagine ?
Je suis au courant du fait que le pistolet soit une mauvaise pratique, mais il y a quelques années j'avais accompagné une "amie" se faire percer le nez (dans un vrai truc de piercing, et peut-etre meme tatouage je sais plus trop), et la fille lui avait fait ça au pistolet (en plus, dans la boutique au milieu des gens mais bref...). Sur le moment ça m'avait choquée, mais quand j'en avais parlé à l'"amie" en question elle s'était à moitié foutue de ma gueule, en rétorquant que "bah non, le piercing du nez se fait pas à l'aiguille, heiiin !".
Alors, qu'en est-il réellement ? Ca se fait bien à l'aiguille, non ? (j'ai cherché des infos/vidéos, et j'ai vu différents trucs sans pistolet...)

Tu diras à ton amie de ne pas se foutre de ta gueule quand elle tient des propos complètement aberrants! Un piercing quel qu'il soit se doit d'être fait à l'aiguille. Le pistolet est d'autant plus dangereux au niveau des cartilages qu'il provoque un eclatement du dit cartilage, c'est pour ça que souvent, une boule se forme autour du trou.
Il faut savoir qu'au pistolet c'est directement le bijoux qui vient piercer le lobe, le cartilage etc. et le bout d'un bijoux n'est pas du tout conçu pour cela, l'aiguille elle, l'est.
Selon moi le pistolet devrait être complètement interdit, malheureusement les bijouteries continuent à l'utiliser. Et je ne conseille à personne d'aller chez le pierceur où ton amie c'est rendue car aucun pierceur digne de ce nom ne ferais un piercing au pistolet.

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Blondilici0us*;1132114 a dit :
Pour celles qui ont un labret décalé, je voulais savoir si au niveau de l'emplacement, c'est le pierceur qui fait le point au feutre ou nous même ? Parce que j'aimerais l'avoir à un endroit exact.

Moi c'est le pierceur qui m'a fais le point puis il m'a demandé mon avis. Moi ça m'allait donc j'ai rien eu à redire, mais si ça va pas il suffit de le dire et il rectifie.

L

lou-9

Guest
Blondilici0us*;1132114 a dit :
Pour celles qui ont un labret décalé, je voulais savoir si au niveau de l'emplacement, c'est le pierceur qui fait le point au feutre ou nous même ? Parce que j'aimerais l'avoir à un endroit exact.

Contrairement à Juri, moi c'est le pierceur qui m'a fait le point, mais je lui avais montré une photo pour lui montrer l'emplacement que je souhaitais.
Après m'avoir fait le point, il m'a demandé si ça me convenait, et puis hop, en deux temps, trois mouvements j'étais avec un parfait labret décalé :)

Juri Arisugawa;1132133 a dit :
Pour l'instant rien du tout. C'est vrai que j'y pense pas spécialement en fait O_o. J'hésite vraiment à aller me faire faire mon premier stretch chez un pierceur ou le faire moi-même en fait. Si je le fais moi-même, il faut que je commande des plugs sur Internet non ?

^^On y pense par période en fait, j'ai l'impression. Pour strecher soi-même je dirais que oui il faut s'acheter des plugs de différentes tailles, pour faire évoluer le strech.
Après chez le pierceur, je me demande comment ça se passe ? On se fait puncher le lobe, ou bien pluguer, comme si c'était nous qui le faisions ?

A

AnonymousUser

Guest
Je poste ici parce que je vois que ça parle beaucoup de stretch!
J'ai bataillé avec l'amoureux il y a quelques temps pour me faire mon stretch et il veut pas et je le comprend, il a raison, mais demain c'est décidé, je le fais, j'ai le plug et tout!
Lui l'a déjà fait tout seul (enfin je lui ai fait) pour celles que ça interessent (inquiètent) et franchement, si on suit bien les conseils (ne pas forcer, mettre un lubrifiant, attendre un mois pour augmenter etc) il y a vraiment très peu de risques! Faut pas le faire à l'arrache quoi!!

Par contre pour celles qui ne comptent pas le garder infiniement, je déconseille, il n'en était qu'à 4mm, ça doit faire plus de 6/8 mois qu'il l'a enlevé et son trou est toujours aussi gros... Ca ne se referme plus, au point que je suis sans arrêt en train de remettre sa boucle d'oreille parce qu'elle rentre tout le temps et je flippe qu'elle passe à travers!

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Juri Arisugawa;1132769 a dit :
Bah à la limite le au milieu de la boutique, ça ne me choque pas. Y a des pierceurs qui ont le fauteuil et tout dans un coin de la boutique donc bon mais le coup du pistolet oui c'est choquant.

Euh... moi si ! Ce n'est pas du tout hygiénique.

L

lou-9

Guest
Aerith;1133254 a dit :
Je poste ici parce que je vois que ça parle beaucoup de stretch!
J'ai bataillé avec l'amoureux il y a quelques temps pour me faire mon stretch et il veut pas et je le comprend, il a raison, mais demain c'est décidé, je le fais, j'ai le plug et tout!
Lui l'a déjà fait tout seul (enfin je lui ai fait) pour celles que ça interessent (inquiètent) et franchement, si on suit bien les conseils (ne pas forcer, mettre un lubrifiant, attendre un mois pour augmenter etc) il y a vraiment très peu de risques! Faut pas le faire à l'arrache quoi!!

Par contre pour celles qui ne comptent pas le garder infiniement, je déconseille, il n'en était qu'à 4mm, ça doit faire plus de 6/8 mois qu'il l'a enlevé et son trou est toujours aussi gros... Ca ne se referme plus, au point que je suis sans arrêt en train de remettre sa boucle d'oreille parce qu'elle rentre tout le temps et je flippe qu'elle passe à travers!

Tu vas donc commencer par quoi comme diamètre ?

Comme le dit Juri, ça doit donc dépendre de la capacité des tissus de chacun à se remettre ! Mais partout j'ai lu que en allant pas au dessus de 8 mm un retour à la normal à la longue était quasiment assuré... Comme quoi il y a des exceptions, tout comme je suis sûre que certains sont allés un peu au dessus de 8 mm et au final ils retrouvent des lobes presque normaux !

Une question, il a entretenu son Stretch vide pour ne pas risquer d'infection ou il a juste enlever le Plug ?

(Au fait, mille excuses pour l'échange de lettres, j'ai absolument foiré dans l'affaire, l'épistolaire c'est pas mon truc, mais bon je sais pas si je suis excusable ...)

Juri Arisugawa;1133297 a dit :
Il existe les deux méthodes, on peut soit se faire puncher (en général ce sont pour les gros diamètres) ou se faire stretcher. Moi évidemment je ne veux pas me faire puncher parce que bon, après pour que cela se referme c'est galère mais bon, mes trous ont été faits par un bijoutier quand j'étais gosse et il me paraît impossible de pouvoir passer quelque chose de plus gros par là quoi.

Ceci dit, je crois qu'il existe un sujet sur le stretch, pour ça que j'en parlais pas trop ici aussi, pour éviter de polluer :o

Okay, donc oui le Punch est peut être pas utile alors dans l'immédiat, d'autant plus que ça à l'air assez violent comme méthode mine de rien :-s.

Et je ne savais pas qu'il y avait un Topic spécifique aux strechs ici ...

A

AnonymousUser

Guest
Löu;1133342 a dit :
Tu vas donc commencer par quoi comme diamètre ?

Comme le dit Juri, ça doit donc dépendre de la capacité des tissus de chacun à se remettre ! Mais partout j'ai lu que en allant pas au dessus de 8 mm un retour à la normal à la longue était quasiment assuré... Comme quoi il y a des exceptions, tout comme je suis sûre que certains sont allés un peu au dessus de 8 mm et au final ils retrouvent des lobes presque normaux !

Une question, il a entretenu son Stretch vide pour ne pas risquer d'infection ou il a juste enlever le Plug ?

(Au fait, mille excuses pour l'échange de lettres, j'ai absolument foiré dans l'affaire, l'épistolaire c'est pas mon truc, mais bon je sais pas si je suis excusable ...).
(Pas de problèmes t'en fais pas)!!
Mon copain s'est fait piercer à la bijouterie au pistolet, moi aussi et on a jamais eu de mal à passer le stretch (j'avais déjà essayé en cachette une fois hinhin). Je vais commencer avec du 2mm (comme lui), mais si tu ramollie bien les tissus avec une bonne douche chaude et que tu lubrifie bien, y'a pas de soucis!! 'Fin, y'en a énormément des gens qui le font soi même sans pour autant s'être fait piercer à l'aiguille quoi!
Quand il l'a enlevé il n'a rien faire du tout. Toute façon, à partir du moment où ton trou, à la base, est bien cicatrisé et que tu ne déchires pas les tissus en mettant le plug ou en augmentant, y'a très très très peu de risques d'infection!! S'il n'y a pas de plaie y'a presque aucune chance que ça s'infecte quoi (si tu gardes quand même des mesures d'hygiènes "de base" bien sur)

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Juri Arisugawa;1133330 a dit :
Même si t'as tout les instruments désinfectés et tout ? Il faut obligatoirement un local avec une porte ? Parce que mon pierceur perce dans une petite salle à l'arrière de la boutique mais il n'y a pas de porte, fin le chambranle quoi même si les clients ne peuvent pas voir ce qu'il s'y passe ceci dit.

Pour moi, il faut obligatoirement que l'acte de piercing se fasse dans une salle à part séparée du reste par une porte (et non un rideau). Il me semble que j'avais lu ça sur Tattoorama ou un magazine dédié aux Bodmods.
Après c'est peut être moi qui psychote un peu...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes