Tout sur le piercing

15 Janvier 2009
102
9
1 599
Dijon
labsenthe.blogspot.com
Blodeuwez;1133580 a dit :
Pour moi, il faut obligatoirement que l'acte de piercing se fasse dans une salle à part séparée du reste par une porte (et non un rideau). Il me semble que j'avais lu ça sur Tattoorama ou un magazine dédié aux Bodmods.
Après c'est peut être moi qui psychote un peu...
En même temps ce n'est pas pas parce que la pièce est séparée du reste de la boutique que tu es dans un environnement complètement stérile.
Si l'endroit dédié au piercing reste réservé au pierceur et son client et que tout le monde ne vient pas mettre ses mains dans les instruments qui eux doivent être stérile je ne vois pas le problème.

L

lou-9

Guest
Aarycia;1133488 a dit :
Strecher le lobe.

Okay, bin oui je veux bien avoir ton expérience de streching chez le pierceur alors ! Ca mintéresserait de savoir comme on procède en boutique ect :)

Aerith;1133350 a dit :
(Pas de problèmes t'en fais pas)!!
Mon copain s'est fait piercer à la bijouterie au pistolet, moi aussi et on a jamais eu de mal à passer le stretch (j'avais déjà essayé en cachette une fois hinhin). Je vais commencer avec du 2mm (comme lui), mais si tu ramollie bien les tissus avec une bonne douche chaude et que tu lubrifie bien, y'a pas de soucis!! 'Fin, y'en a énormément des gens qui le font soi même sans pour autant s'être fait piercer à l'aiguille quoi!
Quand il l'a enlevé il n'a rien faire du tout. Toute façon, à partir du moment où ton trou, à la base, est bien cicatrisé et que tu ne déchires pas les tissus en mettant le plug ou en augmentant, y'a très très très peu de risques d'infection!! S'il n'y a pas de plaie y'a presque aucune chance que ça s'infecte quoi (si tu gardes quand même des mesures d'hygiènes "de base" bien sur)

Merci, merci pour toutes ces précisions ;).
Je ne me rend pas trop compte de ce que ça fait un strech en 2 mm, ça doit faire un trou assez petit quand même ?
Sachant que une boucle d'oreille classique ça doit être autour de 1,2mm je crois

1 Juin 2008
88
31
2 194
MONTENOIS
Moi j'ai 2 trous aux lobes gauche et 3 a celui de droite avec un au cartilage de gauche aussi =) pour mes 18ans je m'en fait un a chaque labret decalés et un a la langue . ( en priorité celui a la langue =D )

A

AnonymousUser

Guest
Löu;1133857 a dit :
Je ne me rend pas trop compte de ce que ça fait un strech en 2 mm, ça doit faire un trou assez petit quand même ?
Sachant que une boucle d'oreille classique ça doit être autour de 1,2mm je crois
C'est pas énorme nan mais il vaut mieux y aller très progressivement pour pas trop traumatiser ton lobe quand même! 4mm, ça commence déjà à se voir pas mal, il avait un plug comme celui ci (bon sans les diamants quand mm haha) et on voyait bien à travers, enfin, ça fait un bon trou quand même!
Par contre pour une boucle d'oreille normale, j'aurais dit un peu moins d'1mm quand même!

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Absenthe;1133846 a dit :
En même temps ce n'est pas pas parce que la pièce est séparée du reste de la boutique que tu es dans un environnement complètement stérile.

Evidemment si tout le monde vient mettre ses pates sur les isntruments, ça ne sert à rien. Je ne l'ai pas dit car pour moi ça tombe sous le sens.

Absenthe;1133846 a dit :
Si l'endroit dédié au piercing reste réservé au pierceur et son client et que tout le monde ne vient pas mettre ses mains dans les instruments qui eux doivent être stérile je ne vois pas le problème.

J'ai quand même quelques doutes là dessus. Après c'est peut être simplement psychologique.
En faisant une petite recherche sur le net, j'ai trouvé sur le site de Perceval que d'après une loi passée en février 2008, il y avait obligation de piercer dans une pièce séparée au reste du shop.

Edit : Dans leur charte, le syndicat des pierceurs français dédit un article à cela. Local séparé de l'espace accueil. Je ne pense pas que ce soit pour faire joli.

J'ai 8 lobes, 4 de chaque côté (dont un qui est streché jusqu'au 10mm), plus un industriel à l'oreille gauche. Et j'escompte en faire plein d'autres (genre smiley, rook, venom, tragus, helix, surface nuque, surface clavicule, (...), plein quoi :d). J'ai l'impression qu'une fois qu'on y a "gouté", on ne peut plus s'en passer.

5 Janvier 2009
412
134
1 674
Löu;1133857 a dit :
Une boucle classique c'est du 0.8mm. 1.2mm C'est la taille "standard" souvent utilisée dans les piercings faciaux, medusa, labrets etc.

L

lou-9

Guest
Aerith;1133868 a dit :
C'est pas énorme nan mais il vaut mieux y aller très progressivement pour pas trop traumatiser ton lobe quand même! 4mm, ça commence déjà à se voir pas mal, il avait un plug comme celui ci (bon sans les diamants quand mm haha) et on voyait bien à travers, enfin, ça fait un bon trou quand même!
Par contre pour une boucle d'oreille normale, j'aurais dit un peu moins d'1mm quand même!

Oui oui je disais que c'était pas énorme mais c'est sur que ça sert à rien de se faire péter violemment les tissus du lobe pour avoir un strech de taille plus importante de suite ;)
Je me suis fait un petit concert, hier, tout pleins de gens tatoués, piercés et strechés. Et d'avoir vu tous ces strechs partout ça m'a reboosté pour me les faire strecher les miens. J'attends juste la rentrée ... Et je saute le pas !
Je sais pas si c'est possible de mettre ça pour un premier strech en fait c'est un bijou en métal un peu
image.php
, mais en tout petit ?

Mr Mojo Risin;1134471 a dit :
Une boucle classique c'est du 0.8mm. 1.2mm C'est la taille "standard" souvent utilisée dans les piercings faciaux, medusa, labrets etc.
D'accord merci bien ;)
J'ai déjà passé des bijoux de piercing labret à mes lobes donc ils doivent être un peu agrandis déjà !

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Cé.;1135323 a dit :
Oui :d ?
( j'en ai un à la nuque )

C'est pas trop gênant comme piercing, dans la vie de tous les jours ?
Tu as quoi comme bijoux ? L'air de rien ça fais un bon bout d'peau à piercer, tu dois l'sentir passer, non ?

Si tu as les cheveux long, ça cause pas de problèmes ?

Je m'arrête là, y'a déja beaucoup de questions :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes