Coucou les madmoizelles.
Je viens vous raconter une nouvelle pas très gaie à propos de mes deux labrets décalés (snakebite) dont j'avais mis la photo il y a quelques jours. J'espère juste que mon témoignage ne vous dissuadera pas de faire ce piercing, ça serais dommage et ça n'est pas mon but. Ce qui m'est arrivé a peu de chance de vous arriver aussi. Il ne s'agit que d'une succession d'évènements malchanceux et d'une grande maladresse de ma part. Je vais essayer de ne pas trop rentrer dans les détails "choquants" tout en racontant clairement ce qui m'est arrivé.
Hier tard dans la soirée j'étais assise devant la télévision quand j'ai senti quelque chose couler de ma bouche à mon cou. Je suis allée à la salle de bain pour me regarder dans le miroir et là j'ai vu qu'un de mes labret était en train de saigner (raisonnablement mais quand même plus que des petites gouttes). Je n'ai pas paniqué, j'ai pris un petit coton avec du sérum physiologique pour éponger mais j'ai constaté que le saignement s’accentuait et était encore plus abondant à l'intérieur de la bouche.
A partir de ce moment ça a commencé à couler vraiment fort, j'ai essayé de garder mon calme, d'éponger tout ça avec du papier absorbant tout en appuyant dessus pour stopper le saignement mais rien n'y faisait. Au bout de quelques minutes le papier n'était plus suffisant, j'ai commencé à verser du sang un peu partout dans ma salle de bain et là j'ai paniqué. Arrivée au point ou j'avais dù perdre l'équivalent d'un bon verre de sang et ou il m'étais impossible de retirer le piercing à cause du gonflement de la lèvre j'ai du appeler le SAMU. Ils n'ont pas mi longtemps à arriver, en les attendant le saignement ne s'est pas calmé mais j'ai pu en retenir une partie en exerçant une forte pression avec un torchon. Voyant l'ampleur des dégâts ils m'ont tout de suite transportée à l’hôpital, ils n'ont pas vraiment su me répondre quand je leur ai demandé ce qui était en train de m'arriver.
Arrivée aux urgences j'ai été immédiatement examinée et le piercing à du être coupé à la pince. Une fois retiré le saignement ne s'est pas arrêté, le médecin n'arrivais pas à voir la cause du saignement et a commencé à me poser des questions concernant l’hémophilie, la leucémie et le tétanos. J'ai eu vraiment très très peur à ce moment. Finalement quelques minutes plus tard avec l'aide de produits hémostatiques le médecin à pu mieux voir et diagnostiquer ce qui m'arrivais. Un abcès s'était formé sous mon piercing depuis quelque jours et en se perçant naturellement s'est mis à saigner. En voulant enlever le bijou pour arrêter le saignement j'ai été maladroite et j'ai endommagée une artère (mise à vif par l'abcès percé) ce qui a provoqué le gros flux sanguin. En m'acharnant encore sur le bijou j'ai aussi déchiré un bout de la muqueuse ce qui a encore accentué le saignement. Ça peut paraitre idiot mais sur le coup de la panique je ne me rendais pas compte à quel point j'étais brusque et j'aggravais les choses.
Par la suite j'ai eu une anesthésie locale et des points de suture, ma lèvre avait été bien endommagée. J'ai pu rentrer chez moi quelques heures plus tard le temps que mon sang soit analysé pour être sur à 100% que cet accident n'avait pas été causé par une maladie.
A présent je me remet doucement de mes émotions, ma lèvre a presque triplée de volume alors mon deuxième labret (non problématique) a du aussi être coupé. J'ai des antibiotiques, dans anti-inflammatoires et du fer pour reconstituer le sang que j'ai perdu. Bon, plus de peur que de mal mais ça aurais pu être très grave si je n'avais pas demandé de l'aide en urgence. Aujourd'hui ma lèvre est boursoufflée, douloureuse et d'une couleur violacée. Il faudra quelques jours pour que ça aille mieux. Je ne sais pas si je me referais percer à cet endroit, pour l'instant je n'y pense pas, cette expérience à été traumatisante.
Pour moi ce qui est arrivé ne signifie pas que le piercing est dangereux, seulement que c'est un acte qui n'est pas complètement sans risques et dont les complications peuvent être graves surtout si on essaie de régler le problème soi même. Je n'ai pas accompagné mon post de photos par précaution de ne pas choquer de potentielles personnes impressionnables mais si ça vous intéresse vous pouvez m'en demander en MP.
Voilà, c'est un témoignage que j'aurais préféré ne pas avoir eu à faire. Je ne suis pas dégoutée du piercing pour autant, j'ai juste besoin de temps pour me remettre de cet accident.