Tout sur le piercing

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
y a til des madz de nancy qui seraot pierces?je nai pas trouver de sujet ou poser ma question sur le forum de nancy.jaimerai avoir un avis sur de lencre et des trous en vue dun premier piercing.merci davance

6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Samedi je vais chez le perceur pour un hélix à l'oreille gauche. C'est mon premier "vrai" piercing.
J'espère que ça va être réussi et que je vais pas regretter :shifty:
Ce qui m'inquiète surtout c'est après : je sais qu'il faut pas que je dorme dessus, que je désinfecte... (j'ai grave peur d'une infection)
Celles qui en ont un, vous auriez des conseils au niveau de l'hygiène ? Avec quoi, comment, combien de temps désinfecter ?

30 Décembre 2011
598
504
1 254
Besoin d'aide :pray:

Ce serait vraiment un heureux hasard que l'une d'entre vous puisse m'aider, mais à situation désespérée, mesure désespérée :halp:

Je cherche un perceur ou une perceuse en région parisienne qui pratique le piercing sublingual, et qui serait ouvert la semaine prochaine?

Ma perceuse "habituelle" ne le fait pas, et l'autre shop à coté de chez moi ne rouvre que le 2 septembre. Or j'aurai voulu le faire la semaine prochaine, parce qu'après c'est la rentrée, et du coup ça va être plus compliqué s'il y a gonflement, etc.

1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
Salut!
ça fait quelques mois que je suis tentée par un piercing à la langue. J'avais décidé de le faire dès mon retour à Lyon, à peu près 1 semaine avant de reprendre les cours pour éviter les problèmes d'élocution pas très glamour en publique :cretin:.
J'ai eu des bagues quand j'étais au lycée, et il me reste toujours un petite barre en métal derrière les dents du bas, que je n'ai jamais pris le temps de faire enlever, puisqu'elle ne me gêne absolument pas.
Est ce que vous savez si ça pose un soucis pour le piercing ou non? (J'ai peur que ça "s'accroche" dedans, ou que ça bute dessus et qu'il n'y ait pas assez de place,...).
Bref, si vous avez été confrontées à cette situation, faites moi signe:test

2 Février 2013
472
250
244
mitsukko;4318968 a dit :
Bref, si vous avez été confrontées à cette situation, faites moi signe:test

J'ai un piercing à la langue depuis octobre. Il ne tape jamais contre mes dents donc je ne pense pas que ça puisse te poser un souci. Ceci dit dans le doute demande à ton pierceur il pourra te répondre!
Quant aux soucis d'élocution, c'est pas systématique. J'ai été percée l'après midi, le soir même je sortais avec une copine et on a bien blablaté et le lendemain j'apellais ma mère qui n'étais pas au courant et ne s'est rendue compte de rien! J'arrivais juste pas à dire "express" lol
Après toi tu auras l'impression de parler bizarrement car c'est ta propre voix et tu y es clairement très habituée et sensible mais les autres ne se rendront compte de rien

1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
@dum328  Tu as raison, je vais aller me renseigner directment auprès de mon pierceur!

Et merci, ça me rassure de savoir que je pourrai sûrement Parler normalement! :fleur:

30 Décembre 2011
598
504
1 254
Je suis dégoûtée. Par contrainte horaire, j'ai trompé ma perceuse et j'ai été me faire percer à Paris, dans un shop que je ne connaissais pas.
Pas de soucis d'hygiène, mais j'étais pas à l'aise. Bref, mon piercing (conch) ne me plaît pas du tout.La boule est énorme, je n'arrive pas à la changer (parce que ça fait trop mal, évidemment), et je n'ai absolument pas envie de me traîner ce mastodonte dans mon oreille pendant un mois.
Je pourrai bien sûr faire l'effort, si seulement j'étais satisfaite de l'emplacement. Seulement non.

Bref, j'hésite franchement à l'enlever, j'ai juste peur qu'il y ai des complications, ou de ne pas pouvoir me faire repercer.

Des avis?
Edit: Bon, je le garde. Mais ça fait chier.

Dernière édition :
4 Mars 2012
13
4
354
Andrezel
Pour ma part qu'un seul piercing: à la langue, j'avais envie d'un piercing depuis mes 15 ans, mais faute de moyen (et de parents d'accord) j'ai attendu d’être majeur et d'avoir les moyens.
Du coup à 19 ans j'ai franchi le pas :d

1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
Je reviens de chez le pierceur, avec mon nouveau bébé sur la langue :rockon:, je me suis dit que c'était le moment de vous faire part de cette expérience étrange.

Déjà, la barre me paraissait absolument immense, j'ai cru que ça ne rentrerait jamais dans ma bouche . J'avais du mal à garder ma langue à l'extérieur, il a dû s'y reprendre à 3 fois, me la ressécher, refaire le point au stylo parce que vraiment, je n'y arrivais pas, va savoir pourquoi :ko:

J'ai deux autres piercings aux tétons, pendant lesquels j'avais insulté le pierceur, du coup j'appréhendais un peu la douleur pour celui là aussi. Et en fait, ça ne fait pas mal du tout, j'étais presque déçue. ça m'a fait à peu près l'effet d'une piqure de moustique. Le pierceur m'a expliqué qu'on a deux muscles dans la lanque, de chaque dôté totalement indépendants l'un de l'autre, et donc au milieu de ces deux muscles si n'y a ... absolument rien, juste un peu de chair, pas de nerf ni rien, c'est pour ça que ça ne fait pas mal.

J'ai donc remis la langue dans ma bouche, en me disant "quoi? mais déjà? mais j'ai même pas eu mal, il m'a pas transpercé la langue IL M'A MENTI :wut:"  Et bien à ce moment là la sensation est très très étrange, je savais pas quoi faire de ma langue ou du piercing. C'est pas naturel d'avoir un truc dans la bouche sans le mâcher ou l'avaler. Je m'y habitue tout doucement.

La bille du bas appuie sur les glandes salivaires, donc je salive à mort, mais j'ai quand même le dessus de la langue toute sèche, j'ai mis 3h à manger un yaourt, et je suce des glaçons. Ma langue n'a pas encore trop gonflé, et j'arrive à parler normalement.

Et maintenant, je dois parler le moins possible, je peux pas embrasser avec la langue, je ne dois pas boire d'alcool pendant quelques jours. Je vais aller m'enfermer dans un monastère pendant 1 semaine :tears:

Je suis trop contente sinon :d

4 Mars 2012
13
4
354
Andrezel
mitsukko;4328528 a dit :
Je reviens de chez le pierceur, avec mon nouveau bébé sur la langue :rockon:, je me suis dit que c'était le moment de vous faire part de cette expérience étrange.

Déjà, la barre me paraissait absolument immense, j'ai cru que ça ne rentrerait jamais dans ma bouche . J'avais du mal à garder ma langue à l'extérieur, il a dû s'y reprendre à 3 fois, me la ressécher, refaire le point au stylo parce que vraiment, je n'y arrivais pas, va savoir pourquoi :ko:

J'ai deux autres piercings aux tétons, pendant lesquels j'avais insulté le pierceur, du coup j'appréhendais un peu la douleur pour celui là aussi. Et en fait, ça ne fait pas mal du tout, j'étais presque déçue. ça m'a fait à peu près l'effet d'une piqure de moustique. Le pierceur m'a expliqué qu'on a deux muscles dans la lanque, de chaque dôté totalement indépendants l'un de l'autre, et donc au milieu de ces deux muscles si n'y a ... absolument rien, juste un peu de chair, pas de nerf ni rien, c'est pour ça que ça ne fait pas mal.

J'ai donc remis la langue dans ma bouche, en me disant "quoi? mais déjà? mais j'ai même pas eu mal, il m'a pas transpercé la langue IL M'A MENTI :wut:"  Et bien à ce moment là la sensation est très très étrange, je savais pas quoi faire de ma langue ou du piercing. C'est pas naturel d'avoir un truc dans la bouche sans le mâcher ou l'avaler. Je m'y habitue tout doucement.

La bille du bas appuie sur les glandes salivaires, donc je salive à mort, mais j'ai quand même le dessus de la langue toute sèche, j'ai mis 3h à manger un yaourt, et je suce des glaçons. Ma langue n'a pas encore trop gonflé, et j'arrive à parler normalement.

Et maintenant, je dois parler le moins possible, je peux pas embrasser avec la langue, je ne dois pas boire d'alcool pendant quelques jours. Je vais aller m'enfermer dans un monastère pendant 1 semaine :tears:

Je suis trop contente sinon :d

J'ai connu exactement pareil que toi, c'est dur au début mais après c'est trop bien:danse:

Par contre moi j'ai eu une légere douleur quand il m'a percer et les larmes aux yeux quand il a passé le bijoux, mais moi je suis une douillette a fooond:shifty:

15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
@mrspopsicle

J'ai eu le même soucis que toi à de nombreuses reprises et je compatis. :hugs:

Tout comme toi mon pierceur m'avais dit que mes lobes n'étaient vraiment pas souples et a chaque tentative de stretch je faisais des infections avec rougeurs, gonflements et écoulement. J'ai laissé se refermer et réessayé de stretcher en douceur plusieurs fois mais c'était toujours le même problème.

Au final j'ai rencontré un autre perceur qui m'a conseillée la méthode au scalpel. Je me suis lancée, je suis passée de 0 a 10mm d'un coup avec cette méthode (douloureux, long à cicatriser mais pas d'infections). Après 2 mois de cicatrisation j'ai pu reprendre le stretch moi même et mes lobes étaient beaucoup plus souples, plus faciles à stretcher. :danser:

Je suis actuellement arrivée à 22mm sans soucis. Voilà, peut être que ça pourra t'éclairer un peu si jamais tu es tentée une méthode un peu plus "radicale".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes