Tout sur le piercing

R

rainbow-dash

Guest
herenis;4346096 a dit :
Merci beaucoup @MrsPopsicle  , @CelyneJ  et @Valpuri  pour votre aide ! :) C'est sûr que pour le stretch je ne compte pas dépasser 8mm, au cas où. Et sinon, ça se rebouche ? (si oui au bout de combien de temps ? ^^')
Vu que j'ai les cheveux très courts ça sera un peu dur à cacher, mais je vais faire passer ça pour une boucle d'oreille :innocent: le problème c'est que je ne connais pas les règles dans le domaine que je veux faire non plus ... je vais tenter mais je resterais prudente, quand même n_n

Du coup encore merci, je suis rassurée pour le labret, donc je vais tenter aussi ! :free:

Oui ça se rebouche plus facilement à 8 mm qu'à 14 par exemple, mais je ne sais pas du tout au bout de combien de temps, par contre :erf:

-----

Il s'est passé un truc trop bizarre avec mon lobe droit, un truc, qu'il ne m'a jamais fait :shifty:

Donc, déjà il ne voulait pas se stretcher avec la spirale, donc, j'ai dû repasser à l'expander en 10mm et puis, il y a deux jours, j'en ai eu marre de l'inégalité (je suis un peu une maniaque de la symétrie parfois :lunette: ) et sous la douche, j'ai remis ma spirale à presque 12. Et là, le drame, c'était horrible, ça me faisait souffrir à un point, je pensais que c'était à peu près normal, donc, j'ai juste mis une compresse d'eau froide dessus, mais que nenni. Le lendemain c'était un peu rouge, mais rien de grave et hier, en faisant les magasins, j'ai remarqué que mon lobe était rouge vif (ce que je n'avais pas remarqué le matin dans ma salle de bain, sinon, c'est pas drôle). Et il y avait des croûtes, et ça faisait comme une sorte de blow-out, ça m'a trop fait peur :sick2: :goth:

Donc en rentrant j'ai tout nettoyé et je suis de nouveau en 10.

Je suis triiiiiste, je voulais avoir mes 12mm ce weekend pour pouvoir laisser cicatriser comme il faut et en changer dans un mois et demi :crying:

(cool ta vie, Celyne)

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
ciarra;4335274 a dit :
herenis;4333816 a dit :
Sinon, j'aimerais me faire un labret, mais une amie s'en est fait un qui lui a déchaussé les dents donc elle a dû l'enlever. Idem, je voudrais profiter de quelques conseils pour être sûre de ne pas faire de bêtises et perdre toutes ces chères années d’orthodontiste. :d

Je ne suis pas professionnelle mais je pense que l'emplacement (trop bas en l'occurrence) et la longueur de la tige jouent beaucoup.
J'ai eu un labret pendant 3 ans et je n'ai eu aucun déchaussement.
Je veux aussi me faire un labret centré,ma cousine qui es pierceuse m'a donné un seul conseil : ne pas le faire sur la racine de ses dents.Après je ne sais pas si ca a voir avec le déchaussement des dents.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Ça y est après 2 ans de réflexion j'ai franchi le pas pour mon téton droit  :gnih:

Bon par contre même 3h après c'est encore assez sensible, alors que la pierceuse m'a dit que normalement ça ne faisait mal que sur le coup (j'ai bien douillé d'ailleurs mais bon). Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour la cica maintenant.

Juste un truc sur la feuille de soin il y a écrit de ne pas bougez le bijou. Sauf que récemment je connais deux personnes qui se sont fait piercer (nuque et nombril) et elles devaient mobiliser le bijou pendant le soin.
Du coup on vous a déjà dit de ne pas bouger le bijou du tout ?

Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
lethal-submission;4351066 a dit :
Juste un truc sur la feuille de soin il y a écrit de ne pas bougez le bijou. Sauf que récemment je connais deux personnes qui se sont fait piercer (nuque et nombril) et elles devaient mobiliser le bijou pendant le soin.
Du coup on vous a déjà dit de ne pas bouger le bijou du tout ?

Pour le téton (comme pour les autres d'ailleurs) je ne devais pas le bouger non plus, donc son conseil ne me choque pas :)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@lethal-submission De rien!

D'ailleurs j'ai une petite question aux filles percée du téton: ça vous ai déjà arrivé qu'il se dévisse et tombe sous la "pression"?
Après la pause de mon stérilet mes seins se sont mis à gonfler énormément une fois par mois et du coup il est tombé :yawn:

J'ai pas osé le remettre depuis (d'ailleurs depuis le temps je pense qu'il faudrait carrément que je me fasse re-percer) et j'ai peur que ça se reproduise.
Surtout que quand mes seins étaient gonflés ça tirait vachement à cet endroit.

Du coup je triche j'ai rien à faire dans ce topic, depuis cet accident de téton et mon job étudiant qui m'a fait forcé à tout enlever à mes oreilles, j'ai plus rien! (et comme je suis une grosse flemmarde, j'ai rien remis).

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@Lethal Submission pour la cica de mon téton (et du tragus aussi), le pierceur m'avait au contraire dit de bouger doucement & avec précaution le bijou pendant la désinfection (au Diaseptyl ou autre) pour pouvoir faire pénétrer le produit dans le tunnel cicatriciel :shifty:

Mais bon de toute façon les deux techniques sont bonnes, tant que les soins sont faits et qu'on y fait attention le reste n'importe que peu ;)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@dolceducke oui en gros c'est un peu comme pour la cica concernant le tatouage chaque pro fait un peu à sa sauce. Si ça marche bien dans les deux cas moi ça me va ! (puis j'avoue que ça m'arrange à ne pas avoir à le toucher parce que c'est quand même bien sensible sans ne rien faire).

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Salut !

Je réfléchis actuellement à quel sera mon premier piercing (wouhou !), et du coup j'ai quelques questions d'ordre pratique :

- pour le septum, je sais qu'on peut le retourner dans le nez, mais dans ce cas faut-il qu'il soit placé à une certaine hauteur ? en gros, est-ce que j'ai besoin de préciser au pierceur que je voudrais le retourner de temps en temps ?

- pareil pour le labret centré : j'aimerais mettre un anneau, et non une barre, donc je suppose qu'il faut demander à être percée un peu plus haut ?

- est-ce qu'il y a beaucoup de risques de rejets avec un labret vertical ? (en fait j'ai du mal à déterminer si c'est un piercing de surface ou non :cretin:)

Voilà, c'étaient mes questions de débutante :yawn:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
dumdy;4352028 a dit :
- est-ce qu'il y a beaucoup de risques de rejets avec un labret vertical ? (en fait j'ai du mal à déterminer si c'est un piercing de surface ou non :cretin:)

On avait dit à mon copain que ça ne durait que 1 ou 2 ans et puis qu'ensuite il y avait rejet. Il a le sien depuis 5 ans maintenant. Donc je suppose qu'il y a plus de risque de rejet mais que ça dépend des personnes comme pour la plupart des piercings.

5 Janvier 2010
49
63
1 094
Pour ce qui est de bouger le bijou ou non, il y a une 3ème méthode qui peut être un bon compromis:
Dans un premier temps, quand le canal est encore trop frais, on évite de bouger le bijou. ça permet au corps de produire un liquide (la lymphe) qui va protéger la plaie et amorcer la cicatrisation.
Après 3 ou 4 jours, une fois que la cicatrisation est entamée et que le piercing est moins sensible, on peut commencer à faire légèrement coulisser le bijou pour bien le nettoyer.

Le téton, je me souviens que c'était tellement sensible que  je ne pouvais pas le faire bouger sans me sentir mal donc j'y touchais pas trop. Je pense qu'à partir du moment où on fait bien ses soins, la technique n'est pas si importante :)

@Dumdy Que ce soit pour le labret ou le septum, le pierceur demande souvent quel bijou tu souhaiteras porter et il pierce en fonction de ça.

Par contre, personnellement j'ai jamais su porter un anneau au labret tout le temps. Je ne sais pas si d'autres sur ce topic sont dans le même cas mais après une journée, ça me fait mal au niveau de l'intérieur de la lèvre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes