Tout sur le piercing

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
violette-2;4434166 a dit :
no-made;4434156 a dit :
violette-2;4433886 a dit :
no-made;4431515 a dit :
jehanna;4429419 a dit :
Bon, alors question con.
Depuis quelques mois, j'ai envie d'un piercing sublingual.
Seulement ma perceuse habituelle ne le fait pas, parce qu'elle trouve ça dangereux: le piercing pourrait déchirer le frein, et du coup, plus rien ne retient la langue.

J'avais vu que le piercing pouvait effectivement déchirer le frein, mais que ça n'occasionnait rien de dramatique.

Quelqu'un a-t-il des renseignements sur la question? :shifty:

Bon ayant ce piercing, je vois pas comment il pourrait déchirer le frein puisqu'il ne bouge pas :cretin: A moins d'être une grosse brute et de tirer dessus avec sa fourchette :eh:
En plus le frein de la langue est vraiment un truc pas important, 'fin il est souvent retiré lorsqu'il est trop court chez certaines personnes :d

Je peux te poser des questions sur le sublingual ? :d J'ai bien envie de me le faire !

Bien sur :)

Super :d Merci beaucoup, c'est cool ! Sinon je suis preneuse de tes remarques en général :) je suis assez novice !

Alors, en vrac, est-ce que pendant la cicatrisation le frein a beaucoup gonflé (genre est-ce que ça t'a fait articuler bizarrement par exemple, ou est-ce que c'était infoncortable) ? Est-ce que la sensation de corps étranger dans la bouche est très présente, comme pour un piercing à la langue par exemple ? Et enfin, est-ce qu'on peut changer le bijou soi-même (j'imagine que non, enfin ça me paraît un peu galère) ?

Alors:
- Oui mon frein a gonflé, mais ça ne m'a pas empêché de parler. C'était un peu gênant au départ mais après on oublie :)
- Non on le sent pas tant que ça, j'ai un anneau comme premier bijou et c'est le plus "gros" bijou que tu puisses mettre. Si tu mets une barre par exemple, tu le sens plus du tout :d Mais déjà avec l'anneau je le sens à peine :)
- Oui on peut le changer soi-même mais faut attendre la fin de la cica parce que c'est vachement sensible :cretin: c'est beaucoup moins galère à changer qu'un smiley :)

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 066
6 303
5 174
no-made;4434179 a dit :
violette-2;4434166 a dit :
no-made;4434156 a dit :
violette-2;4433886 a dit :
no-made;4431515 a dit :
jehanna;4429419 a dit :
Bon, alors question con.
Depuis quelques mois, j'ai envie d'un piercing sublingual.
Seulement ma perceuse habituelle ne le fait pas, parce qu'elle trouve ça dangereux: le piercing pourrait déchirer le frein, et du coup, plus rien ne retient la langue.

J'avais vu que le piercing pouvait effectivement déchirer le frein, mais que ça n'occasionnait rien de dramatique.

Quelqu'un a-t-il des renseignements sur la question? :shifty:

Bon ayant ce piercing, je vois pas comment il pourrait déchirer le frein puisqu'il ne bouge pas :cretin: A moins d'être une grosse brute et de tirer dessus avec sa fourchette :eh:
En plus le frein de la langue est vraiment un truc pas important, 'fin il est souvent retiré lorsqu'il est trop court chez certaines personnes :d

Je peux te poser des questions sur le sublingual ? :d J'ai bien envie de me le faire !

Bien sur :)

Super :d Merci beaucoup, c'est cool ! Sinon je suis preneuse de tes remarques en général :) je suis assez novice !

Alors, en vrac, est-ce que pendant la cicatrisation le frein a beaucoup gonflé (genre est-ce que ça t'a fait articuler bizarrement par exemple, ou est-ce que c'était infoncortable) ? Est-ce que la sensation de corps étranger dans la bouche est très présente, comme pour un piercing à la langue par exemple ? Et enfin, est-ce qu'on peut changer le bijou soi-même (j'imagine que non, enfin ça me paraît un peu galère) ?

Alors:
- Oui mon frein a gonflé, mais ça ne m'a pas empêché de parler. C'était un peu gênant au départ mais après on oublie :)
- Non on le sent pas tant que ça, j'ai un anneau comme premier bijou et c'est le plus "gros" bijou que tu puisses mettre. Si tu mets une barre par exemple, tu le sens plus du tout :d Mais déjà avec l'anneau je le sens à peine :)
- Oui on peut le changer soi-même mais faut attendre la fin de la cica parce que c'est vachement sensible :cretin: c'est beaucoup moins galère à changer qu'un smiley :)

Merci beaucoup :d c'est très rassurant !

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
mrspopsicle;4433562 a dit :
 ça pourrait favoriser des petits soucis de cicatrisation ou des chéloïdes. 

J'y avais pas pensé ça a mes lunettes pouvant favoriser cette p****** de chélo...

Pour tant pendant les premiers jours je sentais bien qu'elles appuyaient...

Je vais tenter l'anneau meme si ça favorise souvent les cheloide je me dit que ça peut pas etre pire :)

tu en as un ou plusieurs d'antii helix d'ailleurs ?

I

Ink

Guest
Petit appel à l'aide :pray:

je me suis fait percer les lobes le 5 juillet (le jour des résultats du bac, 2013 rpz sisi), tout allait bien, je nettoyais tout ça tranquillement avec de la biseptine 2x par jour, ça commençait à bien cicatriser malgré quelques accrochages (en me coiffant, m'habillant ...) qui faisaient chauffer mes oreilles mais 1 ou 2 jour plus tard c'était arrangé ...

Et puis le drame : 3 semaines plus tard environ, je me réveille et ... plus de piercing à l'oreille gauche ! Je m'en suis rendue compte seulement l'après-midi mais comme une blairotte j'ai pas pensé à foncer chez le pierceur le plus proche pour racheter le piercing.
Non, j'ai fait pire, j'ai mis des boucles d'oreilles en or (Assez compliqué à expliquer, elles ont été fabriquées pour moi et genre on les garde à la maison depuis ma naissance en attendant qu'un jour je me fasse enfin piercer les oreilles.). Tout allait bien, j'ai du passer 2 semaines avec, j'avais pas de problèmes particuliers, à part toujours le même problème d'accrochage mais rien d'alarmant.

Et un jour, j'ai voulu comparer le diamètre de ces boucles au piercing qui me restait. Bigre ! :gonk: Le diamètre du piercing initial était de 1mm (Scusez pour les mesures, je comprends pas trop le truc des 0.6, 0.8 .. donc je vais parler en millimètres :shifty:) et celui de mes boucles ... de 0.8 mm ! Ou quelque chose dans le genre, mais en tout cas elles sont vachement plus fines.
J'avais aussi recommandé une paire sur crazyfactory parce que je me voyais mal garder l'autre paire jusqu'à changer de diamètre (Car j'avais pour projet de stretcher jusqu'à 6-8 mm). Du coup, au moment de les mettre j'avais un peu d'appréhension et j'avais pas tord, ça m'a fait tout de même un peu mal en les mettant mais c'est passé, j'ai désinfecté, comme d'hab quoi.

Bref, après tout ce blabla introductif ... j'ai toujours mal !
Je ne sais plus quoi faire, y'a des jours où j'ai mal, d'autres non ... Y'a toujours de la lymphe qui vient croûter autour du piercing, parfois y'a un peu de sang :gonk: j'ai l'impression que ça ne cicatrisera jamais ... et récemment j'ai découvert une petite boule de chair juste à côté du trou sur le lobe gauche. Chéloïde ? Aucune idée, mais en plus de la biseptine je fais aussi des compresses d'eau salée. Mais ça part pas ...
Je sais plus quoi faiiiiiire, j'arrive pas à déterminer à quoi c'est dû :gonk: ça peut être soit
- le fait de changer 2 fois de bijou alors que le temps de cicatrisation n'était pas achevé (le pierceur m'avait dit 2 mois)
- le changement de diamètre aussi durant le temps de cicatrisation ?
- le changement de matière de bijou ? (Titane - or - acier chirurgical)
- ou les bijoux actuels qui sont trop longs ? (comme une blairotte j'avais pas trop compris le truc des tailles sur crazy factory et je me suis retrouvée avec des barres de 1cm, bref j'ai trop mal estimé l'épaisseur de mes petits lobes :oo: mais j'ai lu que les bijoux trop longs pouvaient entraîner des chéloïdes/petites boules de chair)

... à votre avis, je laisse les piercings (Ou j'en recommande à des tailles adaptées ? :lunette:) et je continue de désinfecter tout bien ou je les enlève pour laisser les trous se reboucher complètement et retenter l'aventure plus tard ?

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
@Ezra est-ce que tu arriverais à "décrire" cette gêne? Sinon, comme tu viens de le faire, je pense pas qu'il faille s'inquiéter. Comme il est tout neuf, c'est normal que y'ait du mouvement, de l'évolution.
Sinon, faire attention de pas y aller trop fort quand tu nettoies. Mais si vraiment ça t'inquiètes, va voir ton perceur. Il est là aussi pour te rassurer ;)

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
ezra;4437326 a dit :
@Nameo, en fait quand je fais des mouvements brusques de la tête (ex : rigoler fort) c'est là que ça me rappelle que j'ai mon tragus mais si je n'y touche pas, je n'ai rien, enfin je n'y fais pas gaffe! ce qui m'inquiète c'est que s'est apparu hier soir alors qu'avant, je ne sentais rien!
et pourtant j'y fais vachement gaffe
Je sais pas ce que les autres en pensent, mais je pense pas que ce soit inquiétant... Il faut le temps que ton corps s'y fasse aussi. Mais si vraiment tu veux être rassurée, va voir ton perceur.

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Rhaaaaaaa mon micro dermal va maaaaal.... :gonk:

Il me faisait mal, donc du coup, j'ai décidé qu'il était temps de le dévisser pour le nettoyer, tout bien toussa. Donc déjà premier soucis, j'arrive pas à le dévisser. Je le tourne dans le bon sens mais ça coince. Bon, je le bouge et ça vient.
Mais quand je l'ai enlevé, surprise!! Il avait sué de sang! Rinçage au sérum phy, nettoyage de bijoux, je l'ai remis et du coup, j'ai mis une compresse imbibée que j'ai "scotchée" (au scotch médical, je fais des sales réactions aux sparadra...)
Donc j'espère juste qu'il va vite s'en remettre...

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Je crois que je vais aller chez le perceur. Genre tout à l'heure.
Me faire percer le téton.
C'est un piercing qui me fait envie depuis un an et demi déjà, de temps en temps il sort de ma tête, et là il est revenu au grand galop.
J'accompagne une amie se faire percer la langue vers 17h, j'en profiterai bien tiens...

Edit : Je viens de téléphoner, la perceuse m'a annoncer que jusqu'à la fin de la semaine il y a une promo et que chaque acte de piercing est à 30€ au lieu de 40€... Bon, bah je crois que je vais le faire.

Dernière édition :
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
@Amnezy

Bon, ça y est, c'est fait. J'en reviens pas !
On le sent passer quand même !
La elle m'a mis un pansement, tout va bien j'ai eu mal une bonne heure après (ça picote un peu) Mais là en principe ça va !

Je suis contente :caprice:
Par contre je voulais une barre mais elle n'avait que des fer à cheval, du coup je le changerai dans deux mois

27 Janvier 2012
53
25
1 594
Yverdon
mrspopsicle;4437908 a dit :
Hier, j'ai discuté chéloïde avec mon pierceur, et en plus de me confirmer que l'HE d'arbre à thé était généralement efficace, il m'a donné une autre recette qui pourrait être utile à certaines d'entre vous : la pâte d'aspirine. C'est bêtement un cachet réduit en poudre, mélangé à une ou deux gouttes d'eau pour obtenir une sorte de pâte blanche, à appliquer en cataplasme sur la chéloïde et à laisser la nuit.

Cette astuce fonctionne sur toute les chéloïdes ou seulement celles qui sont issues à cause de petits problèmes de piercings?

Je connais qqun qui a quelques chéloïdes assez coriaces, donc je suis preneuse pour lui reporter ces astuces

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes