Tout sur le piercing

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
REBONJOUUUUR c'est encore moi, ça faisait longtemps n'est ce pas :cretin: 

J'ai une petite question pour celles qui ont déjà commandé sur Crazy Factory (donc 70% d'entre vous environ je suppose:yawn:), les bijoux sont de bonne qualité ?

Non parce qu'en fait, je trouve ça bizarre qu'ils soient tous à 2€-4€ alors que dans le shop ils sont vendus genre 15€ :shifty:
Du coup j'ai un peu peur, que ça ne soit pas des matières "tolérées" par le corps ou juste des bijoux "pourris" quoi, et vu que mon piercing a moins d'un an j'ai la trouille de me retrouver avec une infection ou whatever :goth:

Donc euhm, il n'y a pas de problèmes avec leurs bijoux ? Et pour éviter au maximum les ennuis, il vaut mieux les prendre en acier chirurgical ou en titane ?

(et en fait avant la pose il faut que je les désinfecte moi-même c'est ça ? Mais comment ?)

(Désoléeeee après promis je vous embête plus et je vais tripoter mon téton toute seule dans mon coin :cretin:)

:fleur:

27 Décembre 2012
123
161
2 214
Bonsoir les filles ! :)

Je reflechis, de plus en plus, à l'idée d'avoir un anneau indien (dans le style, de ceux présentés, dans l'e-shop de piercings "Born this Way"), dans la narine droite ou peut être gauche ...

J'aimerais beaucoup que vous me témoigner vos avis, je me pose énormément de questions ....

[ul]
[li]Combien de temps est estimé la cicatrisation ?[/li]
[li]Pouvez vous l'enlever durablement (semaine de cours, entreprises, entretien d'embauche, sports etc ...) ?[/li]
[li]Comment a reagit votre entourage ?[/li]
[li]Cela a t-il été un frein lors de "rapprochements" amoureux ?[/li]
[li]Avez vous perdu des amis, à cause de cela ?[/li]
[li]Comment réagissent les gens dans la rue ?[/li]
[li]Comment portez vous votre piercing (avec quel habit faut-il mieux éviter de l'associer ? [/li]
[li]Peut on le porter sans problème, avec du rouge à lèvres ? [/li]
[li]Si on décide de ne plus le porter, est ce un trou facilement rebouchable ?[/li]
[li]au bout de combien de temps ?[/li]
[/ul]

Dernière édition :
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
dolceducke;4556102 a dit :
REBONJOUUUUR c'est encore moi, ça faisait longtemps n'est ce pas :cretin: 

J'ai une petite question pour celles qui ont déjà commandé sur Crazy Factory (donc 70% d'entre vous environ je suppose:yawn:), les bijoux sont de bonne qualité ?

Non parce qu'en fait, je trouve ça bizarre qu'ils soient tous à 2€-4€ alors que dans le shop ils sont vendus genre 15€ :shifty:
Du coup j'ai un peu peur, que ça ne soit pas des matières "tolérées" par le corps ou juste des bijoux "pourris" quoi, et vu que mon piercing a moins d'un an j'ai la trouille de me retrouver avec une infection ou whatever :goth:

Donc euhm, il n'y a pas de problèmes avec leurs bijoux ? Et pour éviter au maximum les ennuis, il vaut mieux les prendre en acier chirurgical ou en titane ?

(et en fait avant la pose il faut que je les désinfecte moi-même c'est ça ? Mais comment ?)

(Désoléeeee après promis je vous embête plus et je vais tripoter mon téton toute seule dans mon coin :cretin:)

:fleur:

Pas de souci non plus avec CF. Je portais du titane avant ma commande (le médical, ou des piercings achetés en Angleterre à 5€ l'unité), depuis je porte de l'acier chirurgical (au bout de 10 mois de piercing) et rien n'a changé. Je les ai fait tremper dans du désinfectant, et c'est tout.
Je me voyais pas acheter des piercings à 15€.... là j'en ai commandé 7 pour 15€ je crois (pour le prix d'1 en bijouterie quoi...). Donc ça vaut le coup selon moi :)

11 Octobre 2012
329
539
484
32
Oh ^^ super sujet!
Donc oui j'ai des piercings, et là, samedi, j'ai fait mon dernier, mon petit chéri: le septum <3 j'ai attendu d'être partie loin de ma famille pour le laisser cicatriser, afin de pouvoir le flipper pour le planquer (sinon je vais avoir des blagues du genre "meuuuh", remarquez, c'est pour ça que je l'aime: c'est un détecte beauf).

Sinon, j'ai aussi (du plus récent au plus ancien):
des écarteurs en 8mm
le labret
les 3èmes lobes (oui c'est bizare mais je connais pas de nom précis)
le nostril
2ème lobes.

Voilà, j'avais aussi le nombril, mais il est décédé. J'envisage de me faire quelques trous en plus au cartilage, et peut-être un tragus (m'enfin, ça, faut attendre que je retrouve mon courage haha)

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Merci @ toutes pour vos réponses :fleur: 
Maintenant que je suis rassurée, il ne me reste plus qu'à commander ! 

(et à apprendre comment dévisser mon bijou sans me tordre douloureusement le téton...ce que je ne sais visiblement pas faire pour l'instant :stare: :facepalm:)

Merci encore <3

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
dolceducke;4560420 a dit :
Merci @ toutes pour vos réponses :fleur: 
Maintenant que je suis rassurée, il ne me reste plus qu'à commander ! 

(et à apprendre comment dévisser mon bijou sans me tordre douloureusement le téton...ce que je ne sais visiblement pas faire pour l'instant :stare: :facepalm:)

Merci encore <3

Si les boules sont vraiment serrées et que tu as une pinces (de mécano) tu en serres une dans la pince et tu dévisses l'autre.
Si quelqu'un peut t'aider sinon en tenant la boule c'est plus simple.

Courrage.

11 Juillet 2013
18
7
164
Paris
Oh mon dieu c'est tellement chiant les billes trop serrées ou au contraire qui se barrent tout le temps !

Bonjour les filles,

Je débarque comme un cheveux sur la soupe sur le sujet "Piercing" du forum mais j'en ai depuis des années et je voulais partager mes expériences avec vous. (Je n'étais simplement pas encore tombée sur le sujet tout simplement ^^)

Pour la petite histoire... J'ai commencé à l'âge de 13 ans pour un piercing au cartilage que j'avais été faire avec ma maman.
S'en suivirent le nombril, le labret centré (puis enlevé quelques années après), la langue, ensuite deux labrets décalés le côté droit, le téton, le tragus, le septum, le nez et le nombril. J'ai aussi mes des plugs/gauges (10mm) que j'ai fini par enlevés il y a quelques mois. Dernièrement j'avais ajouté deux piercing sur ma langue pour faire un triangle mais ils m'ont très vite énervés lol donc bye bye aussi (pourtant ça faisait des années que je les voulais ces petit salopards ^^.

Je ne sais pas trop si j'en ferai d'autres par la suite car ce que j'ai gardés je les aime et ils me suffisent mais bon ne jamais dire jamais ! :)

12 Juillet 2007
43
13
4 659
Bonjour les Madz !

cela fait une éternité que je n'ai pas posté dans un forum ... mais je pense faire une 2ème crise d'ado : je me suis faite piercer le nombril il y a 1 mois (j'ai 25 ans hahahaha).
petit souci au bout de 5 jours : la boule du haut s'est enfoncée dans ma peau du coup hop hop hop changement pour une barre plus longue et là ça va mieux :)
je vais retourner faire raccourcir la barre qui dépasse de 3-4 mm c'est pas joli :)

j'ai fait le tragus il y a 8 mois et il n'est toujours pas super beau ... sans raison au bout de 3 semaines il s'est mis à gonfler gonfler gonfler donc re-barre plus longue. depuis j'ai une mini chéloïde qui ne veut pas partir malgré l'application d'HE de tea tree 3 fois par semaine. le souci c'est que régulièrement il pèle et la peau morte reste accrochée à la barre c'est mooooche !!! des avis ? des idées ?

je me sens presque maudite car j'ai fait un hélix à 16 ans chez claire's (au pistolet sans ressort donc ça m'a moins défoncé le cartilage qu'une amie qui a galéré presqu'1 an mais JE SAIS C'EST PAS BIEN LE PISTOLET PAS TAPER J'AVAIS 16 ANS :P) et je n'ai JAMAIS eu aucun souci et là je fais tout bien comme il faut et j'ai toujours quelques galères :)

j'ai encore envie d'autres piercings dont 1 : le sublingual !!! est ce qu'une madz en aurait et pourrait partager son expérience ? je réfléchis également au téton en même temps que mon chéri mais la cicatrisation me fait flipper d'avance :)

12 Juillet 2007
43
13
4 659
borelienne;4561571 a dit :
Holà ! :hello:

Ça va bientôt faire un an que j'ai mon helix et mes chéloïdes à l'avant et à l'arrière se portent à merveille malgré la bétadine quasiment tous les soirs et l'huile essentielle d'arbre à thé quasiment tous les matins. Il croûte quand ça lui plaît, et se fait bien sentir les jours où il est d'humeur. :goth:

J'ai déjà été voir mon pierceur à ce sujet, la dernière fois il m'a dit que c'était probablement parce que je dors sur cette oreille et en effet il m'arrive de me réveiller le matin en sentant que "aïe, j'étais dessus et ça ne lui a pas fait de bien", mais je ne pense pas y pouvoir grand chose... Il m'a conseillé la bétadine et m'a dit de retourner le voir si ça ne s'arrangeait pas.

Ça ne s'arrange pas donc, et comme je ne peux pas retourner le voir avant un bon moment je viens chercher des avis et des conseils par ici... Certaines d'entre vous ont déjà été dans mon cas ? Je lisais plus haut des posts qui parlaient d'abandon d'un piercing qui n'avait pas cicatrisé après environ un an, ça sent le sapin pour mon helix vous pensez ?
J'avoue être une noob du piercing un peu décontenancée :shifty: Je ne sais pas trop ce qu'il convient de faire dans mon cas, s'entêter, changer de méthode, laisser tomber... ?

Salut Borelienne !

Je pense que si tes chéloïdes ne guérissent pas c'est parce que tu les agresses trop. J'applique de l'HE de tea tree 3 fois par semaine le soir : ma chéloïde a déjà bien diminuer alors que lorsque je l'appliquais tous les soirs ça ne changeait rien et la peau autour était toute brûlée ...

je pense que tu devrais tester pendant 1 mois l'HE de tea tree 3 fois par semaine le soir. Tente par tous les moyens de ne pas dormir dessus (je voulais investir dans un mini boudin ou un cale-cou comme pour l'avion à placer autour de l'oreille pour dormir dessus sans que cela ne touche le piercing), ne le touche pas dans la journée et au minimum même avec les mains sales :)

Ensuite es-tu sûre que la taille de ton piercing est adaptée ? la mienne est apparue quand j'ai mis un anneau (à mon tragus). je l'ai gardé 1 mois puis changé pour un labret. depuis ma chéloïde s'en va lentement mais sûrement :)

12 Juillet 2007
43
13
4 659
je sais pas comment qu'on fait pour citer quelqu'un booouuuuhhh :crying:

enfin bref, pitetre que l'anneau n'est pas forcément adapté surtout si tu as chéloïde sur chéloïde. je sais que passer du labret à l'anneau pour mon tragus a été "fatal" :chat:

j'ai lu plusieurs trucs : la bétadine serait apparemment pas mal pour certaines personnes mais si tu me dis que ça n'a jamais arrangé quoi que ce soit je te dirai de l'arrêter car c'est super agressif. faut les laisser tranquille ces petites bêtes :P

en revanche tu peux continuer le tea tree le soir, 3 fois par semaine, pas plus.
ce qui serait également super efficace c'est de faire tremper ton oreille dans de l'eau salée. j'ai lu ça plusieurs fois sur un forum :

- Fait bouillie 1/3 de litre d'eau avec une cuillère à café de sel (pas plus, sinon ça irrite).
- Laisse refroidir jusqu'à ce que tu supportes la chaleur sans qu'elle te brûle.
- Lave toi bien les mains et coupe des compresses en petit carré
- Trempe une compresse dedans puis pose sur la zone, change de compresses dès que ça refroidit. Il faut faire ça pendant 20min.
- Une fois fini, rince au sérum phy'.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes