Tout sur le piercing

R

rainbow-dash

Guest
Est-ce que l'une d'entre vous a un smiley ? Parce que j'aimerais trop savoir combien ça coûte à peu près, si c'est douloureux, si c'est facile de vivre avec, si vous pensez que ça va avec tout le monde bref, plein de choses. Ça fait deux mois que je pense à en parler à mes parents, du coup voilà :dowant: (Merci d'avance :fleur:)

6 Janvier 2014
64
59
669
rainbow-dash;4549093 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous a un smiley ?
Parce que j'aimerais trop savoir combien ça coûte à peu près,
si c'est douloureux,
si c'est facile de vivre avec,
si vous pensez que ça va avec tout le monde bref, plein de choses. Ça fait deux mois que je pense à en parler à mes parents, du coup voilà :dowant: (Merci d'avance :fleur:)
Bonjour !
Je n'ai pas de smiley, cependant je m'y suis beaucoup intéressé à un moment. Pour diverses raisons je dois reporter ce projet :sad:
Donc bon, je ne suis certainement pas la mieux placée pour te parler de ce piercing, mais je peux partager ce que j'ai retenu de mes recherches si ça t'intéresse :).
Mon pierceur le fait à 47 euros.
La plupart des témoignages que j'ai lu disent que ce n'ai pas douloureux. Mais il y a quelques personnes qui on eu mal/très mal. De ce que j'ai pu retenir, certains piercent le frein, d'autres un peu plus haut (à la jonction entre la lèvre et la gencive). C'est généralement les personnes piercés plus haut qui ont eu mal.
Pour la gène au quotidien, ça dépend de la taille du bijou et de sa forme, ainsi que ta morphologie et de toi. Certains disent qu'ils le sentaient au début, puis que ça passe avec le temps. Globalement, là où ce piercing gène c'est pour se brosser les dents (faire attention), croquer des fruits (pomme) et le tartre (biensur ça dépend des personnes) mais beaucoup disent avoir souvent des dépôts dessus. En fin de compte, la plupart disent qu'il est très facile à vivre :). Petit plus, il peut être caché. Ca dépend du bijou et de ta bouche/sourire. Ca peut être utile parfois :)
A savoir si il va à tout le monde, c'est mon opinion, mais je pense que oui si le piercing est adapté à la personne (taille, forme). Là où je ne le conseillerais pas c'est pour les personnes qui ont vraiment les dents abimés (ça va porter le regard dessus), ou lorsque l'on a un appareil dentaire (à mon goût ça fait beaucoup de métal dans la bouche. Et c'est une baguée qui vous parle ^^). Après je peux me tromper, ce n'ai que mon avis ;).
J'espère que ça t'aura un peu éclairé. Après je laisse les personnes qui on le smiley compléter ces informations ou les rectifier.

6 Janvier 2014
64
59
669
@Jouliie
C'est sûre que je suis loin d'être la seule personne à se faire piercer à l'étranger. Donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Et puis Prague est une ville très cosmopolite, donc ils doivent avoir l'habitude des étrangers :). Mais bon, j'ai quand même une petite appréhension. Je suis une grande angoissée ^^ !
Les fiches de soin en finois ?! Oh la galère ^^ ! mdr
Enfin ça me rassure quand même d'entendre que pour toi, tout s'est bien passé :)

26 Août 2013
2
1
154
ask.fm
Bonjour, bonjour ! Je suis nouvelle, c'est la première fois que je participe au forum sur Madmoizelle mais je lis le magasine depuis bien longtemps !

J'ai 15ans et j'ai plusieurs projets de piercings :

Le snug bientôt

L'industriel à l'autre oreille

Le septum mais plus tard ou le nostril

Le labret vertical (obligatoire mais je dois attendre un peu

Voilà :)

8 Août 2010
380
297
2 254
TRISTESSE

j'ai retiré hier soir mon hélix, après un an et demi de lutte et de douleur pour le faire cicatriser.

je vais le refaire de l'autre côté.

Je me demandais juste, est-ce que le fait de ne pas avoir cicatrisé d'un côté indique que c'est juste déconseillé pour moi?

8 Août 2010
380
297
2 254
oui je pense qu'il n'a pas été percé correctement, j'ai eu ultra ultra mal, et ça a saigné énormément... j'espère juste ne pas avoir de nouveau la même mésaventure pour l'autre côté.
(en même temps je vais fuir le salon où j'avais été, ils sont vraiment peu professionnels)

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
effie-stoner;4551805 a dit :
TRISTESSE

j'ai retiré hier soir mon hélix, après un an et demi de lutte et de douleur pour le faire cicatriser.

Je me demandais juste, est-ce que le fait de ne pas avoir cicatrisé d'un côté indique que c'est juste déconseillé pour moi?

Ma soeur et ma mère avaient toutes les 2 eu énormément de soucis avec leur piercing au cartilage de l'oreille gauche, impossible de cicatriser. Elle l'ont toutes les 2 retiré et refait de l'autre côté et hop, plus de souci! :) Donc à mon avis le fait d'avoir rejeté le piercing d'un côté ne veut pas obligatoirement dire qu'il va être rejeté à tout jamais ;)

8 Août 2010
380
297
2 254
fleur-delacour;4552349 a dit :
effie-stoner;4551805 a dit :
TRISTESSE

Ma soeur et ma mère avaient toutes les 2 eu énormément de soucis avec leur piercing au cartilage de l'oreille gauche, impossible de cicatriser. Elle l'ont toutes les 2 retiré et refait de l'autre côté et hop, plus de souci! :) Donc à mon avis le fait d'avoir rejeté le piercing d'un côté ne veut pas obligatoirement dire qu'il va être rejeté à tout jamais ;)
moi aussi c'était du côté gauche... y'a peut etre une malédiction :d

merci de ta réponse en tout cas, je pense que je vais me (re)lancer :)

R

rainbow-dash

Guest
harlotte;4550316 a dit :
rainbow-dash;4549093 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous a un smiley ?
Parce que j'aimerais trop savoir combien ça coûte à peu près,
si c'est douloureux,
si c'est facile de vivre avec,
si vous pensez que ça va avec tout le monde bref, plein de choses. Ça fait deux mois que je pense à en parler à mes parents, du coup voilà :dowant: (Merci d'avance :fleur:)
.

Merci pour ta réponse ! :fleur:

J'ai demandé à mes parents vite-fait et ils m'ont répondu tous les deux à l'unisson un très beau "NOOOOON", super :goth:

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Mon tragus m'a quittée hier, j'ai dû passer chez Art Corpus pour l'enlever :crying: 
J'ai désormais le droit à une magnifique chéloïde violette et suitante de lymphe à la place :stare: 
Même Yannick était dèg de voir à quel point il était moche au bout de 10 mois :goth:

Du coup pour me consoler j'ai décidé de changer mon bijou au téton, non mais ! 
Par contre j'ai une question, vous connaissez la taille "classique" d'un bijou de téton ? Il m'a piercée en 12, mais j'ignore le diamètre par contre :shifty: 

On m'a indiqué que c'était sûrement du 1.6, à votre avis ça pourrait être ça ?

Merciii :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes