Tout sur le piercing

M

mamzelse

Guest
Oh trop bien un forum piercings ! :3

@Hybriss  : Ah bon ? Mais quel est ton futur métier si je peux me permettre ? C'est sûr qu'un piercing sur le visage, surtout le septum qui est pas très courant, ça peut passer mal quand tu dois être en relation avec d'autres personnes.
Pour le téton, je ne vois pas le problème o.o Les tatoos non plus, tu peux facilement les cacher selon l'endroit !
Par contre, je ne sais pas ce qu'est un nostril ou un intralingual :red:

@Matie Pour répondre à ta question sur les boucles d'oreilles que tu appelles " classiques " sur ton tragus et ton hélix, j'ai déjà vu certaines personnes en faire, mais si tu sais que tu supportes pas super bien le toc, évite franchement. Tu peux trouver des trucs sympas en argent, mais le mieux reste l'acier ou le titane. Tu peux trouver des motifs sympas et qui changent dans une grande ville ou sur internet.
Après, les différentes parties de ton corprs ne supportent pas les mêmes matières. Je connais quelqu'un qui a un piercing à la langue mais ne supporte RIEN au lobe. Rien. Le mieux reste l'acier.

J'ai déjà plusieurs piercings, dont un labret centré ( et j'ai mis un anneau en acier ) et j'hésite fortement depuis quelques mois à en faire un au nez. D'une, j'ai peur que ça m'aille pas, alors j'ai demandé à plusieurs personnes autour de moi, parce que je trouve mon nez pas super esthétique :facepalm: Puis ensuite, parce que ça me ferait deux piercings sur le visage, et c'est un peu con mais j'ai un peu peur du regard des autres, déjà que dans mon village ou même à Montpellier parfois on me regarde de travers...
En plus, il m'arrive de travailler avec des enfants, en baby sitting, en assoc, cet été également et je vais tenter un eap ( emploi avenir professeur ) pour la prochaine rentrée, donc, travailler avec des enfants, sûrement primaire.
Tout ça qui fait que j'hésite depuis des mois alors que j'en ai envie et ça me teeeente.
Bref, qu'en pensez-vous ? Des piercées dans ce genre de milieu ? ça passe ou ça casse ?

Le hélix me fait de l'oeil aussi :loveyes: Mais j'ai comme des toutes petites oreilles j'ai peur que ça fasse surchargé ! La langue aussi, quand je n'aurai plus mon appareil dentaire. Mais j'ai peuuuuur de la douleur. Des expérimentées ?
Et si j'aimais mes seins, j'en ferai un au téton.

Sinon j'ai un tragus à l'oreille gauche et trois trous à chaque lobe. Et surtout, j'ai deux piercings de surface sur le ventre, un de chaque côté du nombril, dans le sens horizontal ( je les aime trop ! ). Je n'ai pas souvent l'occasion de les montrer car je me balade rarement le bidou à l'air, mais ils font maintenant complètement partie de moi !

Et j'en avais fait un entre les seins, toujours de surface, mais j'ai fait un rejet :tears: En plus la pierceuse qui m'a fait le suivi ( celle m'ayant fait le piercing étant partie en vacances ) m'a fait n'importe quoi : j'avais une chéloïde, et elle m'a changé la barre d'origine pour une barre en bioplast, comme ça, après même pas un mois de cicatrisation. Je lui faisais confiance et quand je me suis rendue compte qu'elle se foutait un peu de moi et que je suis allée voir ailleurs, le pierceur chez qui je vais maintenant a halluciné. Il a essayé de me le sauver, et ça allait mieux mais ensuite j'ai re eu des chéloïdes, ça me faisait mal, ça voulait pas partir, j'ai fini par l'enlever...RIP.:crying: Peut-être qu'un jour je mettrai un implant, car le problème dans ce piercing était la barre ( j'ai une cicatrise, mais elle s'estompe ).

Dernière édition :
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Merci de ta réponse @MamzElse :)
Je pense que le mieux c'est effectivement d'essayer, et de regarder tous les jours comment ça évolue ^^.
Depuis j'ai testé sur mon hélix des boucles d'oreilles basiques, en toc, et pas de réaction désagréables ! Néanmoins je remets mon barbell de base pour dormir ^^

Et sur mon tragus c'est absolument niquel ! mais pareil, je remets le bijou de base pour dodo.

Le tout c'est de tester et d'arrêter si y'a une quelconque réaction désagréable !

Pendant des années j'ai vu mettre n'importe quoi, des épingles à nourrice et des trombones dans mes lobes, maintenant je supporte bcp moins bien le toc (démangeaisons au bout d'une journée etc).

Ce conch me fait vraiment de l'oeil...
Mais j'ai peur d'en vouloir encore d'autres si je me calme pas, surtout que j'ai fait les miens très rapidement, à la suite des autres XD

H

hybriss

Guest
mamzelse;4710988 a dit :

@Hybriss   : Ah bon ? Mais quel est ton futur métier si je peux me permettre ? C'est sûr qu'un piercing sur le visage, surtout le septum qui est pas très courant, ça peut passer mal quand tu dois être en relation avec d'autres personnes.
Pour le téton, je ne vois pas le problème o.o Les tatoos non plus, tu peux facilement les cacher selon l'endroit !

Je veux être professeur des écoles. Du coup pas possible de travailler avec des enfants, donner une certaine image et avoir des tatoos et piercings

Nostril c'est au nez
Intralingual sous la langue :)

M

mamzelse

Guest
theodelinde;4711330 a dit :
hybriss;4711300 a dit :
mamzelse;4710988 a dit :

@Hybriss       : Ah bon ? Mais quel est ton futur métier si je peux me permettre ? C'est sûr qu'un piercing sur le visage, surtout le septum qui est pas très courant, ça peut passer mal quand tu dois être en relation avec d'autres personnes.
Je veux être professeur des écoles. Du coup pas possible de travailler avec des enfants, donner une certaine image et avoir des tatoos et piercings
Si jamais t'as pas mal de profs lourdement tatoués et piercés! (surtout dans la deuxième moitié du topic je crois)
Donc faut assumer, mais c'est tout à fait possible! ;)
Juste pour info!

Ahhhh je me disais aussi ! Je connais des personnes qui travaillent avec des enfants, et j'en ai vu même avec des piercings o.o c'est sûr faut assumer et que le directeur ( ou en tout cas celui qui engage ) soit ouvert d'esprit, mais c'est possible. Et puis, les enfants, ça devrait les intriguer et les intéresser :happy:

28 Mai 2012
42
25
1 584
Salut les filles!

J'ai une petite question, j'espère que c'est le bon topic! Depuis que je suis à Londres, l'envie d'un nouveau piercing me démange, du coup je me demandais si certaines d'entres vous s'étaient déjà faites piercer là-bas, et dans quel shop? Je sais qu'il y en a pas mal sur Camden, mais tant qu'à faire autant avoir des avis de madz :happy:

Merci merci!

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Un piercing à l'helix me tente énormément, cela fait un moment que j'y pense, mais deux détails me retiennent de le faire :

- Etant donné que je dors sur les deux côtés (j'ai tendance à pas mal me tourner la nuit :happy:), j'ai peur que ça me gêne, me fasse mal, et crée des problèmes de cicatrisation si je m'appuie dessus...
- Etant cavalière, j'ai peur que ça me fasse mal avec la bombe

J'hésite à, malgré tout, sauter le pas...

7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Mon piercing au téton va beaucoup mieux :) il ne saigne plus et ne me fait plus mal. Au final, j'ai pas fait grand chose, je l'ai juste laissé tranquille... C'était peut-être du au stress? :dunno:

Sinon, j'ai décidé d'aller me faire le tragus aujourd'hui, et j'appréhende vachement plus la douleur qu'avec les autres piercings, carrément plus que le téton! :cretin:

Edit : Ayé :paillettes:Ben en fait, j'ai vraiment pas eu mal donc je flippais pour rien :cretin:

Dernière édition :
21 Octobre 2013
246
686
2 274
zirbu;4717457 a dit :
Un piercing à l'helix me tente énormément, cela fait un moment que j'y pense, mais deux détails me retiennent de le faire :

- Etant donné que je dors sur les deux côtés (j'ai tendance à pas mal me tourner la nuit :happy:), j'ai peur que ça me gêne, me fasse mal, et crée des problèmes de cicatrisation si je m'appuie dessus...

Salut !

Ayant deux piercings à l'hélix depuis novembre dernier, je me permet de donner mon avis :)

Pour la nuit, je me tournais aussi tout le temps mais pendant les premiers mois je me calais contre le mur et entre des coussins durs pour ne pas pouvoir bouger et rester du même côté toute la nuit, c'est un peu contraignant mais ça fonctionnait bien. Donc c'est pas insurmontable :happy:

Sinon, pour la bombe... Perso, j'avais un casque pour la musique que je n'ai plus pu mettre car ça appuyait dessus et ça me faisait mal. A voir avec l'emplacement que tu souhaite et la taille de la bombe (je n'y connais rien, donc je ne sais pas si c'est serré ^^')

J'espère avoir pu peut-être t'aider un peu. :)

--

J'avais fait deux hélix en même temps ; celui du haut a bien cicatrisé mais celui du bas me fait quelques chéloïdes de temps en temps (du moins ça y ressemble). J'espère que ça va bientôt cesser :tears:

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
nevica;4721526 a dit :
zirbu;4717457 a dit :

Salut !

Ayant deux piercings à l'hélix depuis novembre dernier, je me permet de donner mon avis :)

Pour la nuit, je me tournais aussi tout le temps mais pendant les premiers mois je me calais contre le mur et entre des coussins durs pour ne pas pouvoir bouger et rester du même côté toute la nuit, c'est un peu contraignant mais ça fonctionnait bien. Donc c'est pas insurmontable :happy:

Sinon, pour la bombe... Perso, j'avais un casque pour la musique que je n'ai plus pu mettre car ça appuyait dessus et ça me faisait mal. A voir avec l'emplacement que tu souhaite et la taille de la bombe (je n'y connais rien, donc je ne sais pas si c'est serré ^^')

J'espère avoir pu peut-être t'aider un peu. :)

--

J'avais fait deux hélix en même temps ; celui du haut a bien cicatrisé mais celui du bas me fait quelques chéloïdes de temps en temps (du moins ça y ressemble). J'espère que ça va bientôt cesser :tears:

Merci beaucoup, c'est gentil de me donner ton avis :fleur:!
Et pendant combien de temps tu n'as pas pu dormir sur le côté de ton piercing?
Et tu n'as pas eu trop mal lors du perçage?

Je pense que pour la bombe, ça va être un peu galère par contre... A voir ce qu'en pense le perceur..

Courage à toi pour les chéloïdes... Ca aussi ça me fait un peu flipper ^^! J'espère pour toi que ça disparaîtra vite. :v:

23 Mars 2014
364
1 790
524
@Zirbu
J'ai un hélix, un presque-daith ( elle a percé plus haut, au niveau de la jointure tête-oreille ), je les ai fait en même temps, j'avoue au début c'était carrément impossible de dormir dessus mais on prend le coup facilement de changer de côté, d'autant plus que si on ne le fait pas ça fait assez mal au réveil. Si tu veux éviter de dormir de ce côté met toi une boucle d'oreille bien chiante au niveau du lobe d'oreille, un truc qui t'empêche vraaiment de rester de ce côté. Ca avait plutôt bien marché pour ma part :o

Les temps de cicatrisation sont vraiment variables ! L'hélix a galéré un peu pour cicatriser, je n'ai pas pu dormir dessus pendant 3mois, le "daith " en 2 mois c'était réglé et le dernier que j'ai fait de l'autre côté, un conch, 4mois !

Pour la douleur pour ma part : Hélix : ça picote, " daith " : connasse de perceuse qui m'a percé deux fois d'affilé car madame avait perdu le bijou, sachant que ça passe en plus à travers plus de matière.. J'ai douillé. Conch : rien senti :d

Après il faut faire gaffe à ces bricoles, aux soins, à la pression que l'on exerce dessus, à la taille des bijoux qu'on te met ( vaut mieux une barre trop grande qu'une trop petite ) etc.. Pour ma part je n'ai eu aucun souci d'infection ou autre :)

Dernière édition :
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Appel aux madmoizelles ayant un téton percer

J'ai fais le mien il y a 6 mois maintenant. La cicatrisation s'est bien passée et tout mais depuis il pèle et c'est toujours le cas 6 mois après. Je pensais qu'avec le temps ça passerait mais non. Dois-je m'inquiéter ? A quoi est-ce due ? Est ce que ça le fait pour vous aussi ? Des conseils ? :fleur:

5 Mai 2014
106
472
2 244
Nancy
www.instagram.com
Bonjour à toutes ! (suis nouvelle au passage :red:)

Pour ma part j'ai choisi des endroits pas très visibles pour ne pas être embêter dans ma future carrière pro', alors j'ai le tragus, l'anti tragus (qui après 1 an et demi n'est toujours pas cicatrisé) et le smiley ! Si d'ailleurs l'une de vous connait la duré de vie du smiley ça m'intéresserait, ma perceuse m'avait dit trois ans mais après un an, il tient toujours aussi bien !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes