Tout sur le piercing

M

muy

Guest
etsuko_29;4753656 a dit :
muy;4753623 a dit :
Je fais des cheloïdes, TOUT LE TEMPS. 
(Genre mon cleavage, mes premiers nostrils, mon tragus en surface, mon MD, mon bridge...Mes industriels m'en ont fait aussi.)
C'est hyper relou, mais bon.. 
J'espère que ce sera pas mon cas :yawn:!
Mais merci pour la "recette" à mettre dessus, je vais essayer ce combo si demain ca ne va pas mieux :)

Je te le souhaite pas, même si c'est pas mortel ! ;)

Par contre, je souligne bien que faute le faire sérieusement. Quotidiennement a la même heure, une fois par jour et gardé la compresse contre le piercing pendant 10 minutes, pendant 10 jours et vous aurez rapidement des réésultats !

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
muy;4753623 a dit :
etsuko_29;4753585 a dit :
muy;4753423 a dit :
C'est une sur-cicatrisation il me semble. 
C'est hyper fréquent avec les cartilages.
Ah merci beaucoup pour l'info :taquin: (je savais que je cicatrisait vite mais mal grâce à certaines opérations déjà faites avant le piercing. Ca ne faisait que confirmer mon hypothèse :stare: ;)

(Genre mon cleavage, mes premiers nostrils, mon tragus en surface, mon MD, mon bridge...Mes industriels m'en ont fait aussi.)

edlyshtaime;4753590 a dit :
muy;4753575 a dit :
edlyshtaime;4753515 a dit :
muy;4753502 a dit :
edlyshtaime;4753466 a dit :
muy;4753423 a dit :
edlyshtaime;4753401 a dit :
Hier soir au boulot, une de mes collègues avait un tout petit bijou type "fer à cheval" au septum, et c'était vraiment adorable.
Je crois que je vais sérieusement considérer ce pirecing :hesite:

Par contre, je flippe pour des questions cons, mais il faudra absolument que je le flippe dans certains circonstances (en famille paternelle, au boulot, en stage...) et j'ai peur de ne pas avoir de narines adaptées.
Y'a un test des narines pour savoir ? :hesite:

Après je me pose la question de la cicatrisation, combien de temps ça met etc... Si la chaleur peut me faire saigner du nez :hesite: *sors*.

Bon, je crois qu'au programme du mois de juin, conch et septum !

Sinon, je viens de remarquer une petite excroissance type micro-boule de chair un peu dure au niveau de mon anti-hélix... serait-ce la fameuse chéloïde ?
Y'a pas de risque avec la chaleur, par contre pas de baignade.
Le septum va pas a tout le monde et y'a pas de test narine haha.
Ensuite pour ton anti-helix, oui c'est fort possible, donc compresse de serum phy+biseptine pendant 10 jours a la même heure pendant 10min. 

Merci pour tes conseils !

Je pense aller acheter un des ces anneaux "faux piercings" comme ils font chez claire's pour genre £2, ça me permettra de me faire une idée :).

En tout cas tes piercings te vont super bien *_*

Si tu le veux fonce, tu as pas besoin de ça  ;)

Merci c'est gentil, j'ai enfin trouvé ma composition facial parfaite ! ( Un peu chelou comme phrase, :hesite:)

C'est pour voir quelle tête ça me fait, car j'ai déjà vu des gens à qui le septum n'allait pas du tout, et je veux pas me faire trouer le cartilage pour devoir l'enlever pour une question d'esthétisme :hesite:

Par "ça ne va pas à tout le monde", tu voulais dire qu'il y a des nez qu'on en peut pas piercer à cette endroit là ? *I'm confused :halp:*

Non mais je suis d'accord, sur ton visage le résultat est vraiment équilibré :)

J'avais le septum, je trouvais qu'il m'allait a merveille, les gens aussi.  Puis je l'ai enlevé, et tout le monde m'a dit (moi y compris) que c'était mieux sans. ;)

C'est pour ce genre de raison, que je réfléchis plus si j'en veux vraiment. :d
Oui tout le monde peut se faire le septum, y'a pas de raison je pense ! Ton perceur s'adapteras a ton nez, par contre choisis bien ton perceur. Vraiment.

De toute façon si je me le fais, je ne pense pas le agrder ad vitam eternam. J'ai 19 ans, je suis très jeune certes, m'enfin je crois qu'à 25/30 ans, avec le boulot, les envies qui changent... Jel'enleverais ptet un jour :hesite:

Pour le perceur du coup tu me fais douter. Les piercings que j'ai fait faire ici à Cardiff c'était dans deux boutiques différentes.
La première c'est une boutique de fringues avec un petit studio de piercing attelé.
Le deuxième c'est un salon tattoo, mais pour le coup je les ai trouvés bcp moins sérieux, beaucoup plus "à la chaîne", et ils m'ont rien fourni en produit pour m'occuper de mes piercings tout frais... (Heureusement j'en étais pas à mon premier, m'enfin voilà, y'a plein de nunuches qui se retrouvent avec des infections après et on se demande pourquoi..)

Donc étrangement, la boutique de fringues dont ce n'est pas la "spécialité" était beaucoup plus pro pour le coup. Ils m'avaient fait mon tragus et mon anti hélix, la deuxième boutique un troisième lobe et mon hélix.

Peut-être devrais-je demander des avis autour de moi/chercher sur internet :hesite:. M'enfin la deuxième boutique fait tous ses piercings à £10 bijou inclus le mercredi.
Mhhh.

Je vais y réflechir, mais merci :)

Quels sont les risques/ratages possibles auxquels tu penses du coup ? :hesite:
Tu les enlèveras a coup sur. J'ai commencé a 14 ans, j'ai eu plus d'une 30aine de piercings, et j'ai décidé d'en enlever la plupart pour en faire d'autres. Là, je suis plutot contente. Mais peut être que dans 5/10ans j'en aurais marre.

Heu, je retournerais ni a l'un ni a l'autre a ta place. 
Et le coup du tout a 10£ j'irais encore moins. Haha 
Tu es d'ou ? 

Les ratages : trop profond, trop bas, pas droit, trop haut. Surtout.

Wow, une trentaine ? Tu te souviens de tous ? :cretin:
Faut pas se prendre la tête dessus j'pense. On a envie, on fait, on a plus envie, on enlève.

Pour le tout à 10£ c'est seulement les mercredis, sinon les prix me semblent plutôt "average"/normaux.
Mais sinon pour le percage en soi je suis très satisfaite, c'était bien fait, l'hygiène était au top, explications nickel, petite fiche recap de soin, signature de formulaire etc. J'ai regretté qu'ils ne fournissent rien en produit, même un désinfectant basique, alors qu'avec l'autre c'était le cas (sel antiseptique à mélanger dans de l'eau bouillante + huile d'amande au tea tree).

Je suis de Nantes :)

M

muy

Guest
edlyshtaime;4753739 a dit :
muy;4753623 a dit :
etsuko_29;4753585 a dit :
muy;4753423 a dit :
C'est une sur-cicatrisation il me semble. 
C'est hyper fréquent avec les cartilages.
Ah merci beaucoup pour l'info :taquin: (je savais que je cicatrisait vite mais mal grâce à certaines opérations déjà faites avant le piercing. Ca ne faisait que confirmer mon hypothèse :stare: ;)

edlyshtaime;4753590 a dit :
muy;4753575 a dit :
edlyshtaime;4753515 a dit :
muy;4753502 a dit :
edlyshtaime;4753466 a dit :
muy;4753423 a dit :
edlyshtaime;4753401 a dit :
Hier soir au boulot, une de mes collègues avait un tout petit bijou type "fer à cheval" au septum, et c'était vraiment adorable.
Je crois que je vais sérieusement considérer ce pirecing :hesite:

Par contre, je flippe pour des questions cons, mais il faudra absolument que je le flippe dans certains circonstances (en famille paternelle, au boulot, en stage...) et j'ai peur de ne pas avoir de narines adaptées.
Y'a un test des narines pour savoir ? :hesite:

Après je me pose la question de la cicatrisation, combien de temps ça met etc... Si la chaleur peut me faire saigner du nez :hesite: *sors*.

Bon, je crois qu'au programme du mois de juin, conch et septum !

Sinon, je viens de remarquer une petite excroissance type micro-boule de chair un peu dure au niveau de mon anti-hélix... serait-ce la fameuse chéloïde ?
Y'a pas de risque avec la chaleur, par contre pas de baignade.
Le septum va pas a tout le monde et y'a pas de test narine haha.
Ensuite pour ton anti-helix, oui c'est fort possible, donc compresse de serum phy+biseptine pendant 10 jours a la même heure pendant 10min. 

Merci pour tes conseils !

Je pense aller acheter un des ces anneaux "faux piercings" comme ils font chez claire's pour genre £2, ça me permettra de me faire une idée :).

En tout cas tes piercings te vont super bien *_*

Si tu le veux fonce, tu as pas besoin de ça  ;)

Merci c'est gentil, j'ai enfin trouvé ma composition facial parfaite ! ( Un peu chelou comme phrase, :hesite:)

C'est pour voir quelle tête ça me fait, car j'ai déjà vu des gens à qui le septum n'allait pas du tout, et je veux pas me faire trouer le cartilage pour devoir l'enlever pour une question d'esthétisme :hesite:

Par "ça ne va pas à tout le monde", tu voulais dire qu'il y a des nez qu'on en peut pas piercer à cette endroit là ? *I'm confused :halp:*

Non mais je suis d'accord, sur ton visage le résultat est vraiment équilibré :)

J'avais le septum, je trouvais qu'il m'allait a merveille, les gens aussi.  Puis je l'ai enlevé, et tout le monde m'a dit (moi y compris) que c'était mieux sans. ;)

C'est pour ce genre de raison, que je réfléchis plus si j'en veux vraiment. :d
Oui tout le monde peut se faire le septum, y'a pas de raison je pense ! Ton perceur s'adapteras a ton nez, par contre choisis bien ton perceur. Vraiment.

De toute façon si je me le fais, je ne pense pas le agrder ad vitam eternam. J'ai 19 ans, je suis très jeune certes, m'enfin je crois qu'à 25/30 ans, avec le boulot, les envies qui changent... Jel'enleverais ptet un jour :hesite:

Pour le perceur du coup tu me fais douter. Les piercings que j'ai fait faire ici à Cardiff c'était dans deux boutiques différentes.
La première c'est une boutique de fringues avec un petit studio de piercing attelé.
Le deuxième c'est un salon tattoo, mais pour le coup je les ai trouvés bcp moins sérieux, beaucoup plus "à la chaîne", et ils m'ont rien fourni en produit pour m'occuper de mes piercings tout frais... (Heureusement j'en étais pas à mon premier, m'enfin voilà, y'a plein de nunuches qui se retrouvent avec des infections après et on se demande pourquoi..)

Donc étrangement, la boutique de fringues dont ce n'est pas la "spécialité" était beaucoup plus pro pour le coup. Ils m'avaient fait mon tragus et mon anti hélix, la deuxième boutique un troisième lobe et mon hélix.

Peut-être devrais-je demander des avis autour de moi/chercher sur internet :hesite:. M'enfin la deuxième boutique fait tous ses piercings à £10 bijou inclus le mercredi.
Mhhh.

Je vais y réflechir, mais merci :)

Quels sont les risques/ratages possibles auxquels tu penses du coup ? :hesite:
Tu les enlèveras a coup sur. J'ai commencé a 14 ans, j'ai eu plus d'une 30aine de piercings, et j'ai décidé d'en enlever la plupart pour en faire d'autres. Là, je suis plutot contente. Mais peut être que dans 5/10ans j'en aurais marre.

Heu, je retournerais ni a l'un ni a l'autre a ta place. 
Et le coup du tout a 10£ j'irais encore moins. Haha 
Tu es d'ou ? 

Les ratages : trop profond, trop bas, pas droit, trop haut. Surtout.

Wow, une trentaine ? Tu te souviens de tous ? :cretin:
Faut pas se prendre la tête dessus j'pense. On a envie, on fait, on a plus envie, on enlève.

Pour le tout à 10£ c'est seulement les mercredis, sinon les prix me semblent plutôt "average"/normaux.

Je suis de Nantes :)

Alors j'ai ou j'ai eu : arcade, madonna, médusa, 2MD, cleavages,2 tétons, bridge, septum, snakebite, tragus en surface, nombril inversé, 2 langes, 2 industriels, labret vertical, 2 stretch, 6 lobes, 1 cartilage, smiley, 2 nostrils, 2 cheeks. (donc 33)

Oui mais un bon perceur qui tourne bien etc ne feras pas de soldes comme ça. Moi j'aurais pas confiance ! :shifty:
Mais si tu as vue et que tu as confiance.. :)

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Je crois que mon téton est en train de faire un truc pas glop :tears:

Depuis 4/5 jours ça me fait mal comme si j'avais un bleu, dès que j'effleure le bijou ou que quelque chose touche mon téton c'est douloureux :gonk:
Et je peine à faire coulisser la barre, j'ai l'impression que c'est un peu gonflé...
Pour autant, de ce que j'ai pu observer/sentir (always classy :lunette:), il n'y a pas d'écoulement bizarre ou odorant genre pus, juste de la lymphe, comme d'habitude.

(et pas de souvenir d'avoir pris un gros coup dessus ces derniers jours)

Mon piercing a un an, vous pensez qu'il peut être en train de rejeter ? :crying:

(Je n'ose pas googler, de peur que Doctissimo m'annonce la chute inévitable de mon sein sous peu :goth:)

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@Gaeguri merci de voler au secours de mon pauvre téton :fleur:

J'ai changé de bijou tout à l'heure pour mettre une barre plus longue histoire qu'il soit à l'aise, j'ai un peu douillé mais ça sera plus facile à nettoyer/surveiller comme ça :/
Tu as raison, je vais le laisser en paix et appliquer du sérum phy pendant quelques jours, j'espère que ça le sauvera :tears:

Thanks again :jv:

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
@Dolceducke ça ma fait pareil y'a quelques semaines. J'avais une barre en bioflex du coup j'ai changé pour remettre une en titan qui est un peu plus grande et compresse de sérum... C'est parti tout seul.

Moi je me suis fait percer mardi un labret centré juste sous la lèvre. Je flippais très fort d'avoir mal, et en fait je crois que maintenant que j'ai les deux tétons percés, plus rien ne me fait peur!^^
Par contre ma lèvre a gonflé tellement fort!! Ça ne me fait pas mal, mais la petite plaque à l'intérieur rentre un peu dans la chair et c'est pénible. Je nettoie bien au sérum et je tâche de mettre du froid. Parce que bien sur j'ai pas de barre plus grande....

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Salut à toutes ! Hier je suis allée me faire percer le haut de l'oreille (des deux oreilles), le gentil-canon-sexy pierceur m'a mis de minuscules anneaux avec une petite boule qui se visse. Je voulais savoir si c'était possible plus tard d'en mettre sans les petites boules, j'ai vu qu'il y en avait sur Crazy Factory mais je ne sais pas si c'est adapté ? Et au bout de combien de temps je peux les changer ? Dans tous les cas je retournerai voir le pierceur ne serait-ce que pour lui montrer l'évolution puis éventuellement changer le bijou. Merci !

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
salammbo;4759228 a dit :
Salut à toutes ! Hier je suis allée me faire percer le haut de l'oreille (des deux oreilles), le gentil-canon-sexy pierceur m'a mis de minuscules anneaux avec une petite boule qui se visse. Je voulais savoir si c'était possible plus tard d'en mettre sans les petites boules, j'ai vu qu'il y en avait sur Crazy Factory mais je ne sais pas si c'est adapté ? Et au bout de combien de temps je peux les changer ? Dans tous les cas je retournerai voir le pierceur ne serait-ce que pour lui montrer l'évolution puis éventuellement changer le bijou. Merci !
Oui tu pourras dans problèmes en mettre sans boule. Par contre je te conseil d'aller chez un perceur pour mettre l'anneau sans boule, parce qu'à faire seule perso j'ai jamais reussi^^
Et combien de temps attendre.... J'ai envie de dire que ça change d'une personne à l'autre mais vaut mieux attendre quelques mois quand même. Sinon il risque de pas trop aimer se faire trifouiller alors qu'il commence seulement à s'adapter.

Dernière édition :
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
altahina;4759392 a dit :
salammbo;4759228 a dit :
Oui tu pourras dans problèmes en mettre sans boule. Par contre je te conseil d'aller chez un perceur pour mettre l'anneau sans boule, parce qu'à faire seule perso j'ai jamais reussi^^
Et combien de temps attendre.... J'ai envie de dire que ça change d'une personne à l'autre mais vaut mieux attendre quelques mois quand même. Sinon il risque de pas trop aimer se faire trifouiller alors qu'il commence seule et à s'adapter.

Super merci beaucoup pour ta réponse ! :happy:

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Ma chéloide va bien mieux :puppyeyes: ! Il ne reste qu'une petite croute et c'est comme si elle était toute plate. Normalement j'arrête mon traitement d'ici un ou deux jours...
La croute va tomber et je vais avoir une peau normale dessous ou il va rester une "trace" ?:ill:

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Finalement ça y est, j'ai sauté le pas !

@Müy J'ai demandé conseil à ma colocataire qui a son septum percé, elle m'a donné l'adresse de la boutique où elle a été :)

Alors j'ai trois nouveaux bébés, à la langue, au septum et un conch à l'oreille droite, et je les aime tous déjà :gnih:

Pour le septum j'ai un bijou totalement invisible pour l'instant :paillettes: mais déjà hâte de pouvoir en changer !

La langue, on rigolera demain quand ça aura gonflé. Parler anglais avec ça... mwarf.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes