Heeuuu . Je ne suis pas du tout dans le secteur médical mais plusieurs de mes amis, si. J'ai une amie qui a 5 trous à chaque oreille et qui est infirmière, ça ne lui a jamais posé problème dans les différents services qu'elle fait ! Une autre a un labret décalé, une autre un nostril...astipalaya;4779649 a dit :Je... On vient de me dire que dans la santé c'est zéro de tolérance pour les piercings (m'enfin bien sur sauf les lobes).
J'ai un pote en médecine avec un piercing à l'arcade et une autre avec l'avant-bras tatoué.
Je pense que ça doit dépendre des endroits .
Par contre je ne te cache pas que leur collègues leur ont fait des réflexions, à tous. En général ça tournait autour de "mais t'es conscient-e des risques ? Un piercing au cartilage, si ça s'infecte gravement on est obligés d'amputer" etc.
Garde tes piercings, si un jour ça te porte vraiment préjudice avise, sinon ne t'en formalise pas trop .
Pour répondre à ta question il existe des piercings "invisibles", une amie en a un au nostril et aux oreilles et on ne voit vraiment rien ! Je crois qu'elle l'a acheté chez sa pierceuse.