Tout sur le piercing

18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
Hello les mad´z :fleur:
J'ai une petite question à laquelle certaines d'entre vous pourraient peut être répondre... Je me suis fait piercer les lobes Samedi dernier, chez un pierceur, tout s'est super bien passé. Je n'ai même pas eu la moindre rougeur ni le moindre gonflement... :supermad:
Au niveau des soins, la pierceuse m'a conseillé d'appliquer un savon antibactérien avec une compresse (elle m'a donné un produit de la gamme easypiercing qui était compris dans le prix) puis de rincer avec du sérum physiologique, et ce deux fois par jour. Or en me baladant sur le net j'ai pu voir qu'on conseillait également d'appliquer un antiseptique en spray les 15 premiers jours.
Et, et, et... Comme je suis une grosse flippée de la vie je me pose des questions... :hesite: Faut-il ou pas utiliser un antiseptique ? (je serais tellement deg de choper une infection...)

Merci d'avance pour vos réponses <3
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@tiny cherry tree salut !:) un piercing est une plaie propre fait avec une aiguille stérile, le garder propre suffit :) donc oui tu peux utiliser un antiseptique (mais très doux !) mais tu n'es pas obligée et si possible pas plus de 10 jours et une une fois par jour :) En plus tu utilise du savon anti bactérien, c'est de l'antiseptique donc il ne faut pas en rajouter, si non tu vas avoir l'effet inverse ^^ ha oui et n'utilise pas ce savon plus de 10-15 jours, passe à un savon doux, oh nentre apres, tu vas t'irriter si non apres :)
En espérant t'avoir aider ;)
 
18 Février 2014
117
262
2 224
Lille
@Caaaro (hey, on a le même prénom, vive les Caroline :supermad:) Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure pas mal (comme je l'ai dit plus haut je suis une méga flippée de la vie :taquin:). Je ne vais pas en faire plus pour l'instant alors, surtout que mes oreilles se portent très bien ;) Pour la suite on m'a conseillé un savon liquide du genre toilette intime (:unicorn:) Tu confirmes ?
 
S

Seih

Guest
Début Septembre, j'avais commencé à stretcher mon lobe gauche (qui est actuellement à 2.5mm :puppyeyes:) chez une perceuse et on peut dire que ça s'était pas super bien passé. J'avais eu le lobe tout rouge et tout dur au bout de deux-trois jours, donc j'étais venu poser des questions ici. :nerd: Bref, désormais, le bébé de gauche va très bien et est tout beau.

Jeudi dernier j'ai stretché moi-même le lobe droit avec l'expander que j'avais utilisé pour commencer à stretcher mon lobe gauche. Tel une grosse débile j'avais oublié de désinfecté l'objet et mon lobe, alors j'ai bien douillé les deux premiers jours, jusqu'à ce que j'en parle avec mon copain et qu'il me dise "mais, t'as désinfecté ?"... :facepalm: Je suis tête en l'air, que voulez-vous. Ça ne m'était même pas venu à l'esprit de désinfecter... Du coup, beh, en rentrant c'est ce que j'ai fait et depuis ça va beaucoup mieux.:yawn: C'est toujours un peu sensible quand mes cheveux se prennent dedans ou quand je fais un câlin à ma mère et que mon oreille droite se pose sur son épaule...mais je pense que c'est normal.

Je ne sais plus si j'avais déjà posé la question mais vous pensez qu'il faut que j'attende combien de temps avant d'augmenter à 2mm (sans trop forcer non plus, je ne tiens pas à avoir de nouveau le lobe dur et rouge) ? :sweatdrop:
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
Le pistolet pour n'importe quoi c'est NOOOOOON, Caca beurk, n'y mets jamais les pieds !
Pistolet = non stérile + traumatise les chairs + conseils nuls + mauvaise cicatrisation + risque d'allergies + mauvais bijoux et matière !
Et bien entendu que les pierceurs font les lobes, et a l'aiguille évidemment. Tout est stérile, tu aura de bon conseils, ne te fera pas percer devant tout le monde, et tu auras un bijoux adapte avec des visites de contrôle, n'hésite surtout pas ! Je te conseille tribal act à Paris :)

Bonne journée !
 
I

Ink

Guest
Je viens de me rendre compte que les piercings ont le don de "m'habiller" bien plus que si je me pomponnais de manière habituelle, sachant que je suis pas très au fait quant il s'agit de se mettre en valeur :cretin:

Dès l'instant où j'ai eu mon labret vertical, je me suis sentie plus ... Je sais pas, plus complète sûrement. Comme si il y avait quelque chose qui dormait en moi et qui n'a pu se réveiller que grâce au doux baiser de mon piercing (Je délire ? Oui :yawn:). Et maintenant je trouve mon visage nettement mieux, même sans maquillage, au saut du lit avec la peau toute grasse bah ... j'me trouve bien. J'arrive même à sortir sans maquillage maintenant, car je me dis que mon piercing fait tout le boulot maintenant :yawn:
Et là maintenant, moi qui ne porte jamais de bijoux, j'ai envie d'un petit surface au poignet ... Parce qu'il habillerait si joliment mon poignet et remplacerait habilement tous ces bracelets que j'ai acheté en vain pour ne jamais les porter :yawn:

Rohhh bah voilà, j'ai tenu deux mois avant de tomber dans la spirale du "Je veux des piercings, encore et toujours plus !" :yawn:
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
Maintenant c'es le "leader MONDIAL!" Hahaha !
Et celle qui vient me dire" moi je l'ai fait au pistolet et j'ai rien eu et en plus c'est moins cher!" Promis je viens l'étrangler de mes propres mains :d

@Ink je vois tout à fait de quoi tu parles ;) j'ai fait mon microdermal au niveau du poignet en partie pour ça et je l'adore ^^
 
  • Big up !
Réactions : Berliozz
I

Ink

Guest
Haha je viens d'avoir affaire à ce genre d'exemple ! :ninja:
Juste avant moi une femme est passée car les boucles d'oreilles de sa fille (qu'elle avait fait piercer chez le bijoutier) rentraient dans ses oreilles ...

Dans mon innocente jeunesse j'ai tenté Claire's (yolo :sweatdrop:) et durant les 3 mois que j'ai supporté les boucles j'ai largement pu voir les dégâts :ninja: (entre autre la vendeuse m'avait conseillé de tourner les boucles, j'aurais dû deviner à l'époque que si ça faisait autant mal c'était pas pour rien)

Edit: suite de l'histoire, la pierceuse a dû "découper" un bout des lobes pour pouvoir enlever les bijoux :sad: ...
Et c'est seulement suite à ça que la mère a compris qu'il valait mieux laisser sa fille décider de quand elle voudrait avoir des boucles d'oreilles plutôt que de lui en faire car toutes les autres filles en ont
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes