@marieaissa : Je confirme ce que disent les filles : pas en hiver ! C'est ce que j'ai fait sur un coup de tête et le lendemain rhume. Puisque tu n'as pas encore les réflexes, tu risques de te moucher normalement (même si tu ne te mouches pas souvent) et tu peux me croire, c'est là que ça devient douloureux !
Après, niveau douleur c'est aussi le plus coriace que j'ai eu lors du perçage (mais pas de quoi tomber dans les vapes). Il a croûté quelques jours, mais il n'était pas particulièrement chiant à nettoyer.
Sinon j'avais un petit fer à cheval de pose (0.6mm et 8mm de diamètre), j'ai gardé la même taille mais j'ai réduit le diamètre. Le mien est quasi toujours flippé mais prend l'air le week-end. D'ailleurs, même après quelques mois, essaye de pas le flippé/déflippé à longueur de temps, ils n'aiment pas trop ça.
Ah et dernier truc : fait bien attention à ton pierceur : comme avec l'hiver j'insiste lourdement. Celui chez qui je l'ai fait avait beau être réputé par chez moi, il a percé le cartilage de ma pote et le mien est trop bas, collé au cartilage de la narine gauche et de travers (soit disant qu'avec mon nez, on pouvait pas faire autrement). Je te rassure, je l'aime quand même d'amour : je tords le fer à cheval et on y voit que du feu ! Mais mon amie a dû l'enlever. Quitte à te mettre les doigts dans le nez devant ton pierceur, vérifie bien que tout te semble OK.
Ce message n'est pas pour te faire peur, mais juste pour insister sur le fait que ça n'est pas la saison. Concernant le pierceur, j'ai eu un manque de chance, si tu connais bien le tien, il n'y a pas de raison que ça t'arrive.
(Sur ce, je retourne vous suivre dans l'ombre. )