Mon nombril a une petite semaine et demie maintenant. Il me semble aller plutot bien, mais je vois qu'il est un peu sec et surtout rougi, donc je pense que je vais stopper le Cyteal, c'est trop fort. J'ai une peur bleue de l'excroissance (surtout que je viens d'en faire une à mon dernier lobe).
Du coup,
@Edlyshtaïme. ton utilisation des huiles essentielles pour faciliter la cicatrisation m'intéresse, tu pourrais l'expliquer ?
Comme je le dis souvent, mon utilisation des HE est surtout expérimentale, rien ne vaut le conseil d'un perceur ! Mais dans mon cas, ça fonctionne
J'en avais parlé à ma perceuse à Cardiff qui avait plutôt approuvé (elle fournit du tea tree dilué dans de l'hv d'amande douce pour les soins post piercing) et ma pierceuse à Nantes n'y avait pas spécialement pensé mais n'y a pas vu de contre indications après avoir examiné mes piercings.
J'utilise de l'HE de tea tree (appelée aussi arbre à thé) qui est un peu l'he à tout faire. Elle est antibactérienne, assainissante et désinfectante. Tu peux l'appliquer pur (une ou deux gouttes, c'est très puissant), mais le mien c'est encore de la mélanger avec un peu d'huile végétale (jojoba, utilisée souvent pour assouplir les stretchs, amande douce, avocat, germe de blé, noisette et même de coco je pense que ça irait).
J'applique simplement cela sur mon piercing en massant doucement pour faire pénétrer, autant de fois par jour que nécessaire (deux, trois fois environ), et je laisse le piercing aéré le temps que cela absorbe bien et pour pas que des cochonneries vienne se coller au piercing à cause de l'huile (surtout au nombril avec les vêtements j'imagine).
J'ajoute aussi souvent une à deux gouttes de lavande vraie (ou lavande officinale) qui a de bonnes vertus en matière de cicatrisations.
L'avantage c'est que tu peux utiliser ce traitement aussi longtemps que tu le souhaites, il n'y a pas de contre indications sur la durée. Tu peux aussi utiliser avec parcimonie (pas plus d'une goutte ou deux surtout) ces deux HE là pures sur la peau si tu veux te passer du côté collant/gras de l'huile, mais elle permet de bien hydrater !
N'oublie pas de réaliser un test allergique/de tolérance aux HE en mettant une à deux gouttes sur ton poignet le pli de ton coude. Si tu ne réagis pas, tu peux tenter
.
NB : l'HE de lavande me provoque souvent des rougeurs et une petite sensation de chauffe sur le visage quand je l'utilise pour mes boutons, mais souvent après une nuit de sommeil ça s'estompe tout seul