Tout sur le piercing

Bonsoir, je viens ici pour avoir des avis... Ca fait longtemps que je voudrais me faire un bridge (piercing entre les deux yeux, en haut du nez) mais je sais que c'est un piercing qui va soit très bien soit très mal, j'aimerais donc des avis objectifs pour savoir si mon visage est "fait" ou non pour ce piercing. Merci d'avance pour vos réponses, et désolée si ce n'est pas le topic approprié pour demander ça mais j'ai cru comprendre que c'était une discussion sur les piercing en général donc... Voilà ^.^
Snapshot_20141206_121957.jpg DSC_0037.jpg DSC_0038.jpg
 
Après les deux mois de cica, j'ai changé de bijou :danse:

Par contre, je trouve que j'ai payé le bijou très très cher :erf: Je l'adore hein, mais je l'ai quand même payé 17€. Je pense qu'il est en acier chirurgical plaqué or, ou peut-être en or tout court. Vous pensez quoi du prix ?

C'est effectivement très cher donc à ce prix-là c'est au moins de l'or à 100 % (quoi que je ne sais pas si les plaquages ne sont pas autorisés si c'est pour un piercing cicatrisé mais le tien est quand même beaucoup trop récent... :hesite:). Tu peux vérifier sur le certificat d'authenticité du bijou. Sinon, pour justifier le prix, il n'y a pas une pierre précieuse ou semi-précieuse sur la boule qui sert de fermoir ? (On ne la voit pas sur ta photo.) Si c'est un anneau "continu", c'est effectivement hors de prix pour un bijou or, à voir quelle est la marque, ensuite...


@SickSadWorld Tu es très jolie, je ne vois pas pourquoi un bridge ne t'irait pas. :) Le seul problème serait de porter des lunettes, mais là encore, je connais deux copains qui ont le combo lunettes + bridge et ça ne les gêne pas. Le mieux est d'aller voir directement un-e professionnel-le (ou plusieurs : plusieurs options de placement ou avis sur des techniques de perçages valent mieux qu'un) et d'en discuter avec lui/elle.

Tu peux déjà te dessiner au crayons pour les yeux deux points à l'endroit où tu visualises ton piercing et te regarder dans le miroir puis vaquer à tes occupations et revenir plus tard devant le miroir. Si rien ne te choque, c'est que ce piercing te va sûrement très bien. Demande aussi l'avis de ta famille ou de tes colocs (tu peux aussi sortir dans la rue et demander aux passants :cretin:).
Si tu as des bijoux de peau (souvent vendus en périodes de fêtes), tu peux tester avec des petits "diamants" autocollants ? (méthode infaillible validée par moi, ça vaut ce que ça vaut :taquin:)
 
Dernière édition :
@Djinn Merci beaucoup! J'ai déjà essayé le système des points mais à chaque fois j'ai l'impression de ne pas me rendre compte assez... Je crois que le problème c'est juste de sauter le pas, je suis beaucoup trop indécise alors que j'en veux un depuis longtemps, ça doit être parce-que ce sera mon premier piercing :cretin: et puis les avis de mes amis sont tous très différents, donc venir ici était la "dernière étape"...
 
@SickSadWorld Si tu sais "photoshoper" un de tes portraits, tu peux te rajouter deux boules gris-métal de chaque côté du nez. C'est la dernière solution pour te confirmer ton choix et elle n'est pas du tout obligatoire.
Si le piercing est accepté par ton employeur (ou un futur employeur), tu ne perds rien à le tenter : si tu en prends soin, tu pourras toujours le retirer sans craindre de garder d'énormes cicatrices si finalement il ne devait pas te plaire.
Je veux bien que tu me montres le résultat si tu décides de le faire :fleur: (mon employeur refuse les piercings voyants au visage autres qu'un "discret et féminin" (sic !) à la narine alors je vis mes envies par procuration :crying:).
 
@Djinn Evidemment, la narine... Ce piercing que tout le monde fait mais qui ne va qu'à 1 personne sur 3... Enfin selon moi :stare:. Personnellement je voudrais être art-thérapeute ou travailler dans un milieu artistique donc je pense que c'est bon, et puis il me reste au moins 4 ans d'études... C'est pour le job alimentaire que je voudrais en attendant que ça risque d'être génant, mais je pense que si on résonne comme ça on s'interdit trop de choses... Je suis peut-être naive (en fait OUI, je sais que je le suis) mais si on arrêtait tous de résonner comme ça, ça ferait peut-être changer les mentalités des employeurs à un moment ou à un autre... Mais c'est pas aussi simple ^^'. Enfin je sais pas si je m'exprime bien, mais en gros je pense qu'on peut faire accepter n'importe quelle chose aux gens avec le temps, bonne ou mauvaise.
Sinon j'y penserai, ce sera peut-être pour mercredi de la semaine prochaine, ou plus tard, ou jamais... XD
+Je pense qu'un bridge peut être discret, d'ailleurs je voudrais les boules les plus petites possibles! Et question féminité bah... Ca fait ressortir les yeux, donc pour moi avec des yeux maquillés ça peut être très féminin, plus qu'un piercing à la narine! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Djinn
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Djinn tu sais les prix chez les pierceurs sont très élevés, ils se font beaucoup de marge dessus. Un anneau à 17€ pour moi c'est de l'acier chirurgical ou du titane ou à la rigueur du plaqué. Chez mon pierceur il vend une banane de nombril en or 18cts bah elle vaut plus de 150 euros :/ une simple barre en acier chirurgical ou titane, je ne sais pas très bien, c'est 10€ ...:/
Mais je suis d'accord pour dire que c'est cher.
 
@Caaaro Ton message m'a mis un doute et je suis allée relire celui d'origine.
J'avais compris 170 € (au lieu de 17 €) alors je ne sais plus quoi penser : 17 € ce n'est pas cher (ce n'est que mon opinion) pour un bijou, hormis une commande sur CF pour tester la qualité (très mauvaise, soit dit en passant) je n'ai jamais mis moins de 25 € pour un piercing (j'en achète très rarement et je pense qu'un matériau de qualité au contact d'un "trou" dans mon organisme vaut au moins ça, je n'émets pas de jugement de valeur sur ceux qui font autrement).
Si La Petite Biche a vraiment payé 17 € son anneau, j'ai un doute énorme sur le fait que ce soit de l'or massif, voire même du plaqué. Tant que c'est un métal validé pour un usage médical (parce qu'à deux mois, son passage est encore trop frais et mal cicatrisé pour supporter autre chose), 17 € peuvent effectivement ruiner un budget bijoux mais je ne crierai pas non plus à l'arnaque.

Je n'avais pas envie d'ouvrir un débat sur le prix acceptable à mettre dans un bijou (chacune fait ce qu'elle veut et ce qu'elle peut en fonction de ses besoins et envies et de son budget), j'avais juste trouvé l'anneau "petit et fin" et je trouvais que les 170 € que j'avais mal lu n'étaient pas justifiés par rapport au poids en or, d'où ma question sur la marque du bijou.
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Djinn
Ha oui mais je suis tout a fait d'accord, il faut mettre le prix pour avoir de la qualité ! Mais il ne faut pas nier que les pierceurs se font une assez grosse marge, mais c'est normal, il faut bien qu'ils vivent :) après il y en a qui vendent hors de prix des bijoux qui sont à peu de choses près de la même qualité que crazy factory :/
Mais oui on est d'accord 17€ c'est un prix normal dans un shop !
 
  • Big up !
Réactions : Djinn
11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
Merci les filles pour vos retours sur le prix de mon anneau ! C'était effectivement 17€ et c'est un anneau "continu" (sans bille ni rien quoi), et je ne sais pas en quoi il est fait. Du coup d'après ce que tu dis @Djinn ce serait probablement de l'acier chirurgical.
Je suis rassurée alors si vous me dites que c'est un prix normal pour un shop. Je trouvais ça assez cher mais je n'avais comme comparaison que le site CF qui vend ses bijoux beaucoup moins cher, mais si vous dites que la qualité est pas tip top ça me fait relativiser sur le prix du miens. Merci en tous cas les filles ! :fleur:

Par contre maintenant j'ai une chéloïde, bouhouhou :crying: Je sors les compresses d'eau salée et je croise les doigts pour que ça parte vite :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes