Tout sur le piercing

N

Noomi.

Guest
:hello:
Question, je me suis fait percer l'an dernier (medusa :rockon:) et j'ai depuis enlevé mon bijoux mais mon piercing ne s'est jamais refermé (la preuve, je peux encore faire joujou à mettre des boucles d'oreilles -désinfectées- dedans pour faire l'andouille).

Sauf que je sais plus du tout si c'était une barre en 1.2 ou en 1.6. Communément c'est du 1.2 non pour un médusa ? :ninja:
(Du coup je dois avouer que j'ai commandé des barres en 1.2 et en 1.6 de différentes longueurs et les boules qui vont avec au cas où, on verra bien, mais ça me turlupine quand même :hesite:)

Sinon, si je remets un bijou (en truc bidule chirurgical donc), je recommence les désinfections comme lorsqu'on vient de se faire percer, ou juste une fois par jour histoire de dire que ? :hesite:

Merciii :fleur:
 
@La petite biche. Oui, l'acier chirurgical ou le titane peuvent être anodiser en couleur or et sont tous les deux des matériaux acceptables pour les piercings, il est possible que ton perceur anodise lui-même ses bijoux achetés en matériau brut et donc compte un supplément. Ne perd pas de vue que tu as payé ton bijou 17 € et demande-lui la raison d'un tel prix la prochaine fois que tu le vois pour un nouvel achat, il sera sûrement content de te renseigner et de t'expliquer les différents procésus (le mien faisait ça et c'était toujours une source d'info intéressante, ne serait-ce qu'en matière de couleurs disponibles).

@Tortue-Salace Je pense que c'est du 1,2 mm pour un médusa classique. Dans le doute, tu peux toujours aller voir ton perceur pour qu'il replace le nouveau bijou sans te blesser. Il va peut-être te faire payer l'intervention puisque tu n'as pas acheté le bijou chez lui (et qu'il doit bien gagner sa vie) mais ça vaut mieux que de te rouvrir une plaie qui va s'infecter. Surtout, tu peux lui demander de te le passer à l'autoclave (à payer mais qui vaut bien mieux que l'alcool à 90°) et tu nettoie ton (re-)nouveau piercing avec du sérum phy. Sauf avis contraire du perceur, tu ne devrais pas avoir besoin de désinfectant.
Tu n'as pas gardé ton bijou de première pose ?
 
N

Noomi.

Guest
@Djinn Mon perceur est à Montpellier maintenant, c'est donc un peu compliqué, j'irai voir dans le coin :)
J'ai enlevé mon piercing parce que je venais de trouver du boulot et... Il a disparu dans les rainures du parquet de mon ex :lol: Donc je n'ai plus du tout idée de la taille.
Par contre, en y réfléchissant, mon trou n'était pas assez large pour du 1.6... :hesite:

A l'autoclave ça peut ne pas être bête oui... Peut être que j'en profiterai pour me faire repercer au passage :hesite:
 
@Tortue-Salace Pas besoin de repercer si ton trou est déjà ouvert suffisament pour le passage d'une boucle d'oreille (ne fais plus ça !!! :scream:), le perceur va pouvoir rentrer la barre en 1,2 mm sans trop d'efforts et au pire, il utilise une sorte de taper pour guider le bijou dans le trou. Je ne peux que te conseiller d'aller voir un pro qui "sait ce qu'il fait" pour éviter de te charcuter pour rien, tu vas peut-être devoir ouvrir le portemonnaie mais ça vaut mieux qu'une cica longue et pénible. Bonne chance avec ton médusa ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Caaaro et Noomi.
9 Octobre 2014
95
360
124
Je me suis faite piercer aujourd'hui :paillettes: Je suis allée chez Red Light District en Suisse que @Théodelinde_ ou une autre Madz suisse m'avait conseillé l'année dernière et je suis ravie ! J'ai fait le septum et le médusa et il était vraiment super-chouette, il m'a bien expliqué ce qu'il faisait et pour l'hygiène il est super, je suis trop contente :happy:

Du coup, je vous mets une photo, comme je suis sympa :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2014
95
360
124
@Rainbow Dash
C'est super beau !:) et du coup ton ressenti ?:)

Merci :jv: !

Mon ressenti presque direct fut le malaise en plein milieu du restaurant (j'ai la phobie des aiguilles) où j'ai été mangé après être allée me faire piercer :lunette: Sinon la douleur était supportable, à part égale pour les deux piercings. Et sinon par rapport à mon physique je me trouve plus jolie avec :winky:
 
Dernière édition :
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Caaaro j'ai pris quatres expanders comme ça *, une spirale en acrylique noire très simple et quelques plugs pour mettre après mes expanders, ils ne me plaisaient pas plus que ça mais j'ai pris les moins chers car ils ne serviront que pour un mois chacun donc bon !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour les 10mm vu que c'est (normalement) ma taille définitive, j'ai pris des plugs/tunnels qui me plaisaient vraiment. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon j'ai une petite question concernant le medusa : il laisse beaucoup de cicatrices ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes