Tout sur le piercing

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Tendrement Chocolat Oh oui, rejoins nous dans le club des langues à trous ! :d Bon effectivement ça te fait short avec ton oral. Mais moi aussi je me laisse un peu de temps pour le faire ;)
Sinon j'ai fait le nombril récemment ! Le piercing s'est très bien passé, j'avais un peu peur car c'est quand même une bonne épaisseur de peau à traverser, mais en fait ça fait pas plus mal du tout que les lobes. Pour les suites, j'ai aussi été agréablement surprise, c'est un piercing que je trouve facile à vivre. Il m'a fait quelques rougeurs au début mais rien qui ne se soit pas résorbé avec des rinçages réguliers au sérum physiologique. Peu de douleurs à déplorer, hormis si je l'accrochais bienn sûr. Pour le moment il n'a qu'un mois et demi donc la cica n'est pas terminée (le pierceur m'a dit de compter 3 mois minimum avant d'envisager de changer la barre), mais j'en suis très contente jusque là :)
 
  • Big up !
Réactions : Addiel Malvic
2 Juillet 2014
271
418
3 744
Depuis que j'ai changé ma barre de piercing (pour rappel, je suis passée de 22mm à 18mm) et par la même occasion retrouvé ma mobilité linguale, la bille du bas me gène. Ça tape souvent sur mes dents du bas :dunno:
Bon en fait ce n'est pas forcément à cause du changement de barre, c'est qu'avant je m'amusais beaucoup moins avec ma langue que maintenant :shifty:
 
M

Mnémo

Guest
@Cococinade femme d'ex-piercé lingual, je te confirme que ça ne pose aucun problème :cretin:

Mnémo au rapport, aujourd'hui à J+4, 1ère journée de boulot post piercing :
J'ai dû parler un peu, l'air de rien, en début de matinée, et j'ai vite prétexté une contre-indication ("Nan mais en fait j'ai pas trop le droit de parler, 'comprenez") parce que j'ai la bouche vachement sêche et c'est comme fatiguant, de parler en forçant sur sa langue ET sa salive.
Après 4 jours de silence complet, je ne m'y attendais pas trop. Je pense que je suis en pleine cica, ça semble travailler la dedans.
Pour manger, du coup, je vais y aller un peu piano sur le chaud et le solide, car je ne dégonfle pas franchement, et la boule du bas m’appuie franchement dans la mâchoire alors j'ai bien hâte de dégonfler.

Un glaçon et hop, au lit !

Bientôt J+5 :cheer:

@Tendrement Chocolat les papilles gustatives sont sur le pourtour de la langue. Au milieu de ta langue, il n'y a rien qui te permette de sentir les goûts, donc si les premiers jours, ta sensibilité sera moindre car tu devras surtout "gober" ta nourriture, et si tes papilles seront un peu irritées par les bains de bouche, dès cette période passée, il n'y a aucune raison de perdre le goût :)
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Addiel Malvic
21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
Salut les filles !
J'ai une question, je m’inquiète un peu, j'ai tapé dans mon piercing au téton (fait il y a une dizaine de mois) et la j'ai mal, c'est enflé et il y a de la lymphe (enfin je crois que c'est de la lymphe x) ) Un peu comme aprés le perçage. J'ai désinfecté mais je peux a peine toucher donc le retirer c'est même pas envisageable et j'ai pas envie qu'il se rebouche... C'est "normal"?
 
17 Mars 2014
105
129
104
Neully
Petit suivis pour mon piercing au lobe de l'oreille.
J'ai enlevé la boucle à droite et je pense que le cartilage a bien été touché, peut-être seulement le bord. J'en suis quasi sûre à vrai dire.
Quelqu'un sais un peu comment ça va cicatriser? Il est possible que des chléloïdes apparaissent?
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Philibelle Tu as retiré le bijou pour laisser le trou se reboucher si je comprends bien ? A priori ça va se reboucher tout simplement. Les chéloïdes c'est très rare, c'est un abus de langage pour désigner diverses excroissances pleines de sang/lymphe, et qui sont généralement causées par les mouvements du bijou, accrochages, etc. Pour te rassurer, j'en avais eu plein sur mon tragus, et quand je l'ai retiré il n'a laissé aucune trace.
 
2 Juillet 2014
271
418
3 744
En fait je me demande si la taille de la barre de mon piercing à la langue me convient bien :dunno:
Suivant la façon dont ma langue se positionne, il y a de l'espace, ou pas.. :cyclope:
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Cococinade
Quand tu tires la langue il faut au maximum qu'il y ait un ou deux millimètres qui dépassent.
Quand j'ouvre juste la bouche sans tirer la langue les billes sont bien nichées dans la langue et dépassent à peine et elles ne tapent jamais dans mes dents. Perso je suis passée de 22 à 16 puis 12 MM et je pourrais peut être même mettre du 10
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes