Tout sur le piercing

7 Janvier 2014
222
613
1 154
Boooonjouuur! J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai mon projet de piercing au septum qui refait surface 7 ans après (revient même d'entre les morts). A 17 ans je suis passée à l'acte en mode grosse débile inconsciente chez un perceur qui s'est contenté d'une fausse lettre de ma mère confirmant son accord totalement fictif pour ce piercing, au moment de percer je lui ai dit "olala j'ai le trac", il m'a répondu que lui aussi, j'ai pas eu le temps de réfléchir que l'aiguille me traversait le nez, de travers. Alors il me semblait que c'était la petite membrane qu'on perçait non? Parce que lui a percé juste avant (vers l'extérieur), ledit piercing après 1 mois et demi dans mon pif refusant de cicatriser et me faisant toujours mal, je me suis résignée à le retirer. J'ai aujourd'hui la "marque" de ce piercing (si je touche on sent qu'il y a quelque chose de pas naturel, il y a la cicatrice), de ce fait je me demandais si ça gênerait dans le cas ou effectivement c'était là quon perçait (juste avant la membrane) en cas de re perçage?
Et aussi quel type de bijoux on peut avoir en tant que bijou durant la cicatrisation? Parce que j'avais un grand fer à cheval que je dissimulais dans mon pif, mais pour la suite j'aimerais quelque chose de plus discret, plus près du nez (petit anneau, petit fer à cheval, rien de grand). Au pire je ferai la même chose durant la cicatrisation, je le dissimulerai.

Voilà! Désolée pour mes questions un peu bête mais je me suis dit que passer ici serait mieux que d'ecumer les forums en cherchant sur Google avec des phrases toutes faites
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Mad-lutine WHAT ? Mais comment est-ce possible ? :oo: En même temps pour avoir l'idée de se faire un trou en 14mm dans l'oreille de but en blanc faut pas être très futé donc je suis sur que ça les empêchera même pas de le faire. :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Mad-lutine
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@Rose-Elie : Tout d'abord: Aïeuh! Ca a pas dû être très agréable. On pierce en effet la petite membrane, celle qui "bouge" quand tu mets le doigt sur le bout du nez et que tu le fais bouger. Comme bijou de pose, on m'a aussi mis un fer à cheval, et maintenant je peux mettre un peu ce que je veux :) la cicatrisation c'est comme ça...en ce moment je cicatrise 2 hélix, et il me taaarde de remplacer les ptites boules toutes simples par un bijou qui claque!
Si tu veux une solution miracle pour ta cicatrice, je te conseille le gel d'aloe Vera, que tu appliques régulièrement sur la cicatrice. Ca a des pouvoir magiques ce truc, ça a même aidé à résorber une vieille cica de piercing au nombril :)
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
@Mad-lutine merci! Oui j'avais un peu douillé!

Pour le bijou c'est que je n'aime pas quand le bijou se balade comme ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, c'est purement personnel mais je préfère quand il est assez près du nez comme sur ces images
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
hors le premier bijou qu'on ma mis pour la cicatrisation était aussi grand que sur la première image, je me demandais juste si on pouvait avoir plus petit ou si ça gonfle trop et qu'on est obligé de porter plus grand le temps de
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@Rose-Elie :mon bijou est un petit fer à cheval et rend un peu comme l'anneau de ta seconde photo.
Pour une bonne cica, il te faut obligatoirement un bijou un peu "lâche", histoire que ton nez puisse gonfler/dégonfler sans rencontrer d'obstacle. Donc tu devras supporter un bijou un peu gros pendant quelques mois :)
Demande aussi quelle taille de bijou on va te poser, pour plus tard, des petits anneaux seront plus dur à trouver en 1.6 qu'en 1.2.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Mad-lutine @North sea
Pour le passage direct en 14mm, c'est possible en fait, avec une technique qui s'appelle le scalpelling et qui est pratiquée par certains bodmodeurs. Ça consiste tout simplement à pratique une incision au scalpel dans le lobe et à un insérer un plus dedans. Les avantages c'est que ça permet de passer direct dans de grands diamètres (de 10 à 15mm suivant la taille du lobe je crois) et que le canal est plus propre il me semble, car il cicatrise une fois et on ne sollicite pas l'élasticité de la peau. Il y a des topics là dessus sur Body Work mais je peux pas trop vous les linker là car je suis sur mobile ^^

J'ai fait changer ma barre hier, je suis donc maintenant en 16mm avec deux billes transparentes avec des paillettes holographiques dedans ! Bonjour le confort quoi ! Je vous mettrai une photo plus tard.
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@Volver : je conaissais le scalpelling. Ca me fait un peu peur j'avoue ^^ je suis douillette moi! Après j'aimerais bien voir la procédure, parce que j'ai du mal à imaginer.
Ce jeune homme a peut-être fait ça mais j'ai quelques doutes.

Edit: Ok je viens de regarder une vidéo. MAIS CA PISSE LE SANG O_O clairement j'oserais pas. Tu es courageuse! Ca se passe comment pour la cica? C'est lourd niveau soins au quotidien ou pareil qu'un piercing normal?
 
  • Big up !
Réactions : North sea
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
:hello:
Je voudrais me faire un anti-hélix (ou plutôt un hélix forward, il parait que ce dernier est plus bas, et c'est là que je le voudrais). J'ai vu que certaines d'entre vous en avez, et même si je sais que la douleur est différente pour tout le monde, le temps de cicatrisation aussi, etc... J'aurais voulu savoir comment vous avez "vécu" le votre. Par exemple pour dormir (au début et des mois après), ça ne gêne pas ? Je porte des "faux écarteurs" aux lobes la plupart du temps donc pour dormir je le sens pas vu que c'est plat. Mais l'anti-hélix a l'air de dépasser pas mal. Et pour les cheveux ? Les miens sont toujours détachés ou presque, et très longs. En fait voilà je voudrais connaître tous les petits trucs auxquels on ne pense pas forcément avant de le faire. Mon piercing au nombril a eu du mal à cicatriser alors je me dis que je suis forcément plus à risque en ce qui concerne les infections et les chélo.
:fleur:
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Volver Je ne connaissais pas perso et je dois dire que c'est assez tentant. :shifty: Après c'est quelque chose d'assez spécial donc ça m'étonnerait que des jeunes de 14 ans qui n'y connaissent pas grand chose ait recours à ce genre de choses (je ne généralise pas tous les ados stretchés je tiens à le préciser). Je viens de retrouver la vidéo youtube, ce perceur de génie. :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes