Tout sur le piercing

29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
@Karoh c'est clairement mieux d'aller chez le perceur. J'ai fait les lobes y a deux jours en bijouterie, la nana n'a pas relavé la machine avant de me le faire, donc bon. Sinon ça pique vite fait quand on perce, mais ça se calme tout de suite après. Il y a 2-3 mois de cicatrisation, et tu peux changer tes boucles après ces 2-3 mois. Bon après je sais pas comment ça se passe chez le perceur, mais j'avais le choix de la boucle (même si les choix sont pas foufou, ça reste basique)

@_Nocturne j'avais vu des vidéos YouTube où les gens disaient que tu peux désinfecter avec les gouttes pour les yeux (je n'ai plus le nom). A vérifier, je voudrais pas te dire de bêtise, mais il me semble même que certains disaient que ça marchait mieux. Bon après si c'est juste l'histoire d'un soir ton problème, c'est pas trop grave je pense. :)
 
  • Big up !
Réactions : Karoh
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Orunn Ce n'est pas toi spécialement mais je ne comprends pas ce dédain pour crazy factory qu'ont les gens en disant que c'est de la qualité merdique, franchement un écarteur en acrylique reste de l'acrylique donc c'est pas forcément la matière la plus résistante du monde ou que sais-je mais moi je trouve qu'ils ont un très bon rapport qualité-prix. A part acheter des plugs en pierre chez des mecs qui les font à la main et qui coûtent 50 euros la paire, pour moi cf n'est pas plus mauvais qu'un autre vendeur. Sinon, tu peux également trouver beaucoup de choix sur etsy en tapant plug ear tout simplement. :) Il y a aussi ce site qui vend des plugs en bois de très bonne qualité apparemment (bon pareil ça coûte un peu moins de cinquante euros) !
 
  • Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
12 Juillet 2015
451
1 027
224
Bonjour ! :hello:

Premièrement, une petite question sur mes boucles d'oreilles. J'ai un deuxième trou sur chaque lobe, et en ce moment, le deuxième trou sur le lobe gauche saigne et suinte assez souvent. C'est un peu douloureux quand j'y touche mais on va dire que c'est supportable. Et en plus de ça je n'arrive pas à enlever la prothèse (j'ai été me faire percer en bijouterie... je regrette)... Au toucher, on dirait qu'il n'y a pas de croute. Je ne sais pas d'où peuvent provenir les saignements et autre... Avez-vous une idée ? Et, qu'est-ce que je peux faire pour éviter ça ?

Deuxièmement, une petite question sur mes écarteurs. J'ai deux écarteurs : 6mm à gauche, 3mm à droite. Et mon lobe droit ne veut absolument plus se stretcher depuis plusieurs mois déjà. L'autre lobe m'a fait exactement la même chose et finalement, j'ai réussi à le stretcher mais, j'ai l'impression que le lobe droit ne veut vraiment pas que je le touche ! Pourtant, j'aimerais qu'il soit à 6mm comme son copain... :non: Est-ce que si vous avez des écarteurs, ça vous a déjà fait ça et vous avez quand même réussi à passer à un plus gros diamètre ?

Merci.
 
18 Janvier 2014
485
2 828
824
Bonjour bonjour!

Je voudrais savoir quel taille d'expander vous me conseilleriez pour une première expérience?
Mes lobes ont été percés en 1,6 mais ça fait presque 4 ans et, ne mettant pratiquement jamais de boucles d'oreilles, ça me tiraille déjà un peu quand je remet mes piercings de cica.
J'ai vu que les plus petits son à 2 mm mais ça me paraît vraiment petit pour le coup...

Je veux pas me faire strecher... J'ai trop peur des lobes qui craquent. :goth:
 
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
@claire81
Il manquait quelques millimètres ? Et aussi je comprend pas trop pourquoi il t'as posé un anneau au lieu d'une barre :/
Enfin bon j'espère que tu vas arriver à avoir ce que tu veux :)

Ben moi avant que je me renseigne sur le forum, je pensais que tout le monde avait droit au début à un anneau et que la barre venait ensuite une fois la cicatrisation faite.
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Orunn Dans ce cas là tu as ce site qui livre en France (mais pareil plug très cher). Après je pense vraiment que soit tu décides d'avoir 3 paires grand max de très bonne qualité en pierre ou en bois, soit d'avoir 15 paires en acry, chacun fait son choix je suis d'accord, c'était juste qu'à force d'entendre que cf c'est pas top et tout ça m'énerve un peu parce que c'est la même qualité que tu trouves en perceur ou sur des marchés par exemple pour quasiment rien. :) Il y a également celui ci qui livre en France aussi moins cher mais toujours dans cette optique de bonne qualité et tout ça !
 
  • Big up !
Réactions : Falkor
5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
Merci @Eeyore_ et @Crowd pour vos réponses :fleur:

Je pensais aller chez Body R Evolution (à Chelles) pour me faire percer les lobes mais j'ai vu que leur salon est fermé aujourd'hui parce qu'ils se rendent à un événement de tatoueurs. Du coup je suis passée chez Tribal Act (à Paris). J'ai pris rendez-vous pour jeudi, j'ai hâte ! :gnih: Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait percer là bas ? (@Caaaro peut-être ?)

Mes lobes ayant déjà été percés quand j'étais petite, j'ai demandé à la jeune femme qui m'a donné un rendez-vous ce qu'on pouvait faire. En regardant rapidement, elle a vu que celui de droite était bouché mais qu'on pourrait essayer de récupérer celui de gauche.

Je vous tiens au courant :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Crowd
18 Janvier 2014
485
2 828
824
@North sea Merci, je vais commencer comme ça alors! :3

@Nil J'ai pratiquement le même bijou mais en cuivré. :lunette:
D'ailleurs j'ai agrandi mon trou sans m'en rendre compte avec le bijou précédant (un anneau en or rose acheté sur etsy) et il glisse sans arrêt du coup. :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Nil et North sea

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Ca fait super longtemps (2011 si j'en crois mes fiches :eek:) que je n'ai pas fait de piercing. Et je pensais donc que ça m'était complètement passé.
Sauf que là je commence à réfléchir sérieusement à plusieurs projets sur les oreilles. Notamment un industriel (alias le piercing qui me fait fantasmer depuis quelques paires d'années), un tragus de surface (mais je sais que c'est un piercing qui ne tient pas et je tiens trop à mes piercings pour y renoncer de gré ou de force), un rook et/ou un daith peut-être aussi. Mais j'hésite beaucoup. Le temps de cicatrisation qu'ils demandent, les risques de chéloïdes, les soins... ça me rebute un peu. Je ne saurais pas non plus où mettre lesquels pour ne pas surcharger une oreille en en laissant une trop nue.
Et puis je suis en pleine tentative de reconversion, ça me ferait chier d'être embêtée avec des piercings voyants tout neufs, surtout qu'une fois qu'ils y sont, ils y restent...
Bref, encore de la réflexion à venir :yawn:. Par contre, si quelqu'une a une expérience, un retour, ou qu'est-ce, à propos du tragus de surface ou de l'industriel, je suis preneuse ! Ce sont vraiment les deux projets qui me sont le plus sensibles et qui me bottent le plus.
 
  • Big up !
Réactions : Nil
16 Novembre 2012
51
55
399
@Iscambe J'ai fait mon industriel il y a un mois et demi, et tout s'est bien passé! Niveau douleur, ça fait mal mais c'est supportable, le plus douloureux (à mon humble avis) est surtout le passage du bijou. Pour les soins, même chose qu'un cartilage classique. Certain-e-s ont souvent les cheveux qui s'y accrochent mais personnellement ce n'est pas le cas, malgré le fait que ma crinière soit plutôt longue. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes