Tout sur le piercing

26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
@claire81
Petit rappel de la situation ?:)
Pourquoi est ce que tu ne peux pas le changer ?

@marinelsr
Pas de désinfection sur un piercing qui n'est pas infecté, ça va l'irriter!
Il ne faut pas non plus faire bouger son piercing, c'est mauvais pour la cicatrisation et aussi ça irrite le canal:fleur:


Ben je me suis déjà déplacer 3 fois pour le faire vérifier, la 1 ere fois fois je me doutais que c’était trop tôt alors que sa faisait en gros 1 mois qu'il étais poser et c'était encore un peu rouge tout autours donc rien de bien surprenant à ce moment là, il m'avais dit de revenir dans 2 semaines ce que j'ai fait là c'était plus rouge, le perceur étais content et il m'avais dit que je pouvait nettoyer mon piercing maintenant une fois par jours que sa suffirais, quant je lui es dit si je pouvais le changer il m'a dit que c'était encore trop tôt, 3eme et 4eme fois il ont regardé m'explique tout un tas de truc que je n'arrive pas à mémoriser tellement sa fait d'info (celui qui m'avais percé en plus paraissait faire la gueule en plus) alors es qu'il refuse de me le changer parce que vu que sa suinte encore un peu (après avoir nettoyé le piercing sa suinte toujours un peu ce qui fait que le percing ne "coulisse" pas mais la plaie(je sais pas trop comment dire) reste belle malgré tout, du coup je comprend pas trop là.

J'ai juste l'impression de passer pour une enquiquineuse de première, du coup j'hésite presque à repasser chez eux de peur qu'on me dise encore que c'est trop tôt,
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@claire81
Ta barre est bien ajustée ? Elle dépasse ou pas ?
Si elle ne dépasse pas, ce n'est pas la peine de changer. Le nombril est un piercing de surface, de ce fait il est très fragile. Donc tant que la cicatrisation n'est pas encore faite (entre 9 mois et 1 an), moins tu le changeras, mieux ce sera pour lui. et le premier changement pas avant 3 mois, et surtout à faire par un professionnel.
En revanche, si la barre dépasse trop ça peut être mauvais, ça favorise les accrochages et c'est pas très bon d'avoir une barre qui coulisse sans arrêt, donc là il faudrait la changer

Suivant le cas, dans lequel tu te trouves, soit patience, soit va voir un autre pierceur ^^
En espérant que j'ai pu t'aider :)

@dodoindo
Pour n'importe quel piercing, c'est un mois sans piscine :erf: Courage !! :)

@marinelsr
tous les pierceurs ne donnent pas forcément de bons conseils malheureusement :erf:
Si tu veux, pour imager, faire bouger le piercing de haut en bas pendant la cicatrisation équivaut à arracher encore et encore une croûte sur une plaie qui cicatrise, c'est mieux d'éviter ^^
 
  • Big up !
Réactions : claire81 et marinelsr
27 Décembre 2013
59
105
404
Lausanne
pocketplane.tumblr.com
Hello à toute !

J'ai une question : J'aimerais me faire le piercing "snug" et j'avais envie d'avoir vos expérience dessus (cicatrisation, entretien et est-ce qu'il peut "migrer" (c'est arrivé a une copine avec un rook et je me demandais si celui-ci était aussi susceptible de le faire)) ?
Tout ça, tout ça !

Merci d'avance :)
 
5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
Coucou ! :hello:
Je suis une vraie débutante en piercings. J'aimerais juste me faire percer les lobes d'oreilles. Ma mère m'avait fait percer les lobes quand j'étais tout petite mais je n'arrêtais pas d'y toucher. J'imagine que la cicatrisation n'a pas pu se faire correctement. Maintenant j'ai juste la cicatrice des trous, mais les trous sont rebouchés.
On m'a dit que se faire percer les lobes à l'aiguille était beaucoup mieux qu'au pistolet, mais c'est aussi plus cher. Quelqu'un aurait des retours à ce sujet ?
Est-ce que vous pourriez me recommander de bons endroits où on pourrait se faire percer les lobes à l'aiguille dans Paris ou ses alentours (je suis du 93, proche du 94 et du 77) ? (Pas trop cher si c'est possible :lunette:)
 
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Karoh Ouiii vive le percage des oreilles chez un perceur ! Deux fois en bijouterie, ça s'est infecté les deux fois et bim une fois chez le perceur, trou nickel et aucun soucis. :) Pour les perceurs je ne pourrais pas te renseigner par contre. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Karoh
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Il y a deux jours, la bille de mon piercing est tombée, et je ne suis pas arrivée à la remettre. Comme j'étais pas dans ma ville, je l'ai laissé comme ça. Résultat ça s'est refermé à l'intérieur pendant la nuit (ça me l'avait déjà fait une fois quand j'avais perdu la bille et j'avais poussé un peu l'extrémité de l'anneau pour reperçer la fine barrière de peau). Là ça marchait aps de faire ça, et je me suis fait saigner un peu, alors j'ai arrêté. Et en fait mon piercing vient de tomber de mon nez et je me suis rendue compte que ça s'était totalement refermé à l'intérieur ET à l'extérieur (mais genre truc de fou, il y a quasi aucune marque).
Putain, jsuis deg :gonk: Maintenant il va falloir repayer, et peut-être avoir mal cette fois, tout ça pour ça :crying:
Bon, là je vais attendre un peu, parce que c'est vraiment trop relou, et si je suis toujours motivée pour le refaire, j'irai chez le pierceur de ma ville qui a l'air super cool et qui pierce avec des anneaux sans bille.
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Karoh
Oui, il faut absolument aller chez le pierceur, c'est son métier, ce qui n'est pas le cas du bijoutier:happy:
Je peux te donner plusieurs raisons :
- le pistolet n'est pas stérilisable contrairement aux aiguilles s'il n'est pas jetable. Donc tu peux te retrouver avec des "morceaux" de peau des personnes avant toi dans une plaie toute fraiche ...
- S'il l'est, c'est la boucle d'oreille qui perce la peau et l'embout et plat, donc ça déchire toutes les chaires, c'est très traumatisant pour les tissus ce qui peut entrainer le fait que tu ne puisses pas porter certaines matières. L'aiguille elle est bien tranchante et fera le travail très proprement
- le pistolet n'est pas précis, donc tu pourras avoir facilement des trous qui ne soient pas symétriques
- le bijou chez le bijoutier est inadapté, les attaches papillons sont de vrais nids à microbe
- souvent les soins chez un bijoutier sont mauvais : il ne faut pas désinfecter avec quelque chose qui contient de l'alcool, il ne faut surtout pas faire tourner la boucle ou la faire coulisser. (savon neutre et sérum phy c'est très bien, limite un peu de désinfectant sans alcool pour être rassuré la première semaine, et pas plus d'une fois par jour)

J'espère t'avoir convaincu de payer un peu plus cher pour avoir de beaux piercings et aussi pour éviter de choper une maladie/infection, on ne sait jamais
Et à Paris, je te conseille tribal Act, ou Body R Evolution (ici c'est à Chelles)
Bon courage à toi, et donne nous des nouvelles :cretin:
 
5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
Merci @North sea et @Caaaro pour vos avis. :fleur: Je pensais déjà fortement aller me faire percer chez un pierceur, là j'en suis encore plus convaincue ! Je pense aller à Body-R-Evolution. @Caaaro , tu t'es déjà fait percer chez eux ? Si oui, qu'est-ce que tu en as pensé ?

J'ai d'autres questions à propos des trous aux lobes :
- Le perçage en lui-même fait vraiment mal ? Combien de temps dure la douleur ?
- Si j'ai bien compris, il y a un bijou qu'on garde le temps de la cicatrisation. La cicatrisation dure combien de temps ? Est-ce qu'on a le choix du bijou ? Quand est-ce qu'on peut changer de bijou pour en mettre un autre ? Après cette paire de boucles d'oreilles " de cicatrisation ", est-ce qu'on doit forcément mettre une paire de boucles d'oreilles avec des métaux de bonne qualité ou on peut tout de suite porter des bijoux plus fantaisies et de moins bonne qualité ?

Je me demande quelle sera ma première vraie paire de boucles d'oreilles, il y a tellement de choix ! :puppyeyes: :gnih::halp:
 
  • Big up !
Réactions : North sea
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Karoh
Non je ne suis jamais allé chez eux, mais URD est un bodmodeur très reconnu, tu peux y aller les yeux fermés ! :top:
En ce qui concerne la douleur, ça dépend vraiment des gens, de ton humeur, de ton état de santé, c'est vraiment subjectif. Mais c'est de toute façon très rapide et largement supportable !:)
Et pour tes autres questions, je ne voudrai pas dire de bêtises, mais il me semble que c'est 3 mois. Les matériaux de bonne qualité sont évidement préférable, mais si tu arrives à bien supporter les autres, pourquoi pas ! ^^ Par contre, fais attention au début de ne changer tes boucles qu'occasionnellement, parce que même après 3 mois ton canal est encore fragile.
Enfin pose quand même ces questions à ton pierceur, bon courage !! :cretin:
 
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
@claire81
Ta barre est bien ajustée ? Elle dépasse ou pas ?
Si elle ne dépasse pas, ce n'est pas la peine de changer. Le nombril est un piercing de surface, de ce fait il est très fragile. Donc tant que la cicatrisation n'est pas encore faite (entre 9 mois et 1 an), moins tu le changeras, mieux ce sera pour lui. et le premier changement pas avant 3 mois, et surtout à faire par un professionnel.
En revanche, si la barre dépasse trop ça peut être mauvais, ça favorise les accrochages et c'est pas très bon d'avoir une barre qui coulisse sans arrêt, donc là il faudrait la changer

Suivant le cas, dans lequel tu te trouves, soit patience, soit va voir un autre perceur ^^
En espérant que j'ai pu t'aider :)

Bonsoir, je pensais t'avoir répondu mais apparemment non....
Il se trouve que j'ai pas de barre mais un anneau avec une boule, j'ai enfin réussi à y aller chez mon perceurs qui m'a dit au départ quant je l'es vu que je pouvais le changer seulement quant il fallu le changer il il sait aperçu qu'il manquer quelques millimètres (j'ai pris une petite abeille) du coup je dois revenir début décembre pour voir si on peut me mettre le bijoux ou pas.
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@claire81
Il manquait quelques millimètres ? Et aussi je comprend pas trop pourquoi il t'as posé un anneau au lieu d'une barre :/
Enfin bon j'espère que tu vas arriver à avoir ce que tu veux :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes