Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Ca se passe comment la réouverture pour les shops de vos villes ? Je suis curieuse à ce sujet !
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Petite question pour celles qui ont des piercings du genre helix avec un anneau comme bijou : comment vous faites quand vous aller chez le coiffeur pour ne pas qu'on vous arrache l'oreille ? Vous mettez un pansement ou quelque chose dessus pour ne pas que la brosse ou le peigne se prenne dedans ?
 
29 Juillet 2014
99
189
2 914
@Alice Ward depuis que j'ai mon piercing à l'helix je n'ai pas eu l'occasion d'aller chez le coiffeur mais j'ai envisagé de mettre un pansement assez large pour bien couvrir la zone le jour où j'irai ^^
Et je pense qu'en précisant à la personne qui nous coiffe qu'on a un piercing celle-ci fera attention :)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Alice Ward
29 Juillet 2014
99
189
2 914
Bonjour à toutes et tous :)
Je vous écris un peu en panique car je viens de constater un petit bleu sur l'excroissance de mon piercing à l'helix comme si c'était du sang qui avait séché sous la peau... c'est la première fois que cela m'arrive malgré les soins que j'accorde à cette excroissance qui me mène la vie dure...
Je vous joints une photo en spoiler si vous voulez voir de quoi je veux parler. Merci d'avance pour votre aide :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2016
1 028
7 375
3 364
32
@la petite marionnette Je n'ai jamais eu ça, mais ton piercing saigne en général ? Que fais tu comme soins ?

Bon moi j'ai toujours une bosse derrière mon conch, j'ai remis la main sur des petits disques "no pull" et je me demande si je devrais les mettre, ça veut dire retirer et remettre mon bijou, ça fait deux mois qu'il est percé je sais pas trop... D'un côté c'est un délai raisonnable pour changer le bijou pour un plus court donc j'imagine que je pourrais le retirer et le remettre, mais j'ai peur de trop le solliciter et de faire plus de mal que de bien :erf: vous avez déjà tenté les disques no-pull ?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Violette! : Lequel :d ?


@la petite marionnette : ça m'a déjà fait ça sur mes excroissances, dans mon cas c'est parce que ça avait un peu saigné (l'excroissance est sensible et fragilise la peau), tant que ça n'empire pas ça devrait aller ? Chez moi ça partait spontanément au bout de quelques jours !


Bon pas de narine pour moi (à cause des nouvelles règles), donc dès que je chope un masque ce sera arcade... Le conch j'hésite encore, quand je vois l'épaisseur de mes foutus cartilages ça me rappelle mon industriel et ses galères (RIP, en avril dernier ça aura fait 10 ans que je l'ai enlevé). Je me referai peut-être un lobe avant pour me remotiver à me trouer l'oreille. J'adore mes oreilles, dommage qu'elles cicatrisent si mal !
Et je pense toujours aussi fort au stretch de langue, faut vraiment que je me lance, vu qu'il est bien cicatrisé.
 
29 Juillet 2014
99
189
2 914
@Onirinaute et @Endless non mon piercing n'est pas du genre à saigner... c'est pour ça que j'ai un peu paniquée sur le coup surtout que je n'ai pas le souvenir de l'avoir accroché dernièrement (vu la douleur que c'est je pense que je m'en souviendrait...) ni avoir dormi dessus la nuit dernière.
Entre temps j'ai eu ma pierceuse qui m'a dit que c'était du sang séché et que ça partirait seul. Elle me conseille maintenant de changer mon bijou avec un anneau car le piercing a 6 mois et que la barre de pose doit être trop longue. Dès que l'excroissance a diminué je vais prendre rdv pour changer avec un anneau et voir si cela s'arrange :)

Je n'ai jamais entendu parler des disques "no pull", cela consiste en quoi ? J'avoue que depuis que j'ai fait le piercing je n'ai jamais tenté de l'enlever et pour changer de bijou je préfère que ce soit un professionnel qui le fasse. Je suis trop douillette et peureuse, je serai capable de tomber dans les vapes dans ma salle de bain en changeant seule le bijou si je me fais mal
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@la petite marionnette : Je déteste changer mes piercings aussi, même ceux qui sont cicatrisés (sauf les lobes) ! A chaque fois j'ai peur de ne pas réussir à retrouver le trou (genre pour le septum), bref c'est une sensation que je trouve désagréable. Comme je porte toujours les même bijoux, j'arrive pas à m'y habituer...

Par contre l'anneau je ne suis pas sûre que ce soit une excellente idée ? J'ai toujours entendu dire que ça créait encore plus de tensions, surtout que là tu as encore des excroissances et que tu as commencé à cicatriser avec un piercing droit. Sur un piercing sain pourquoi pas, mais là, je trouve que c'est un peu risqué. Pourquoi ne pas changer pour une barre plus courte, qui serait bien ajustée ? Enfin après c'est à voir, c'est elle la pro, mais j'avoue que ça m'étonne pas mal car j'ai toujours entendu le contraire !
 
  • Big up !
Réactions : la petite marionnette
27 Juin 2016
1 028
7 375
3 364
32
@la petite marionnette ça me surprend, je croyais que les anneaux n'étaient justement pas conseillés pour les piercings sujets aux excroissances :oo:
Les no-pull ce sont de petits disques en silicone chirurgical qui s'enfilent sur le bijou, de chaque côté de l'oreille, au contact des excroissances et qui sont censés les faire diminuer/disparaître
Mon conch n'est pas trop sensible et je pense que je pourrais le retirer et remettre sans problème, j'ai juste peur que ça l'irrite encore plus quoi...
 
29 Juillet 2014
99
189
2 914
@Endless Et @Onirinaute j'ai également toujours entendu aussi qu'il fallait éviter les anneaux tant que la cicatrisation n'était pas terminée. Elle avait l'air de me dire que selon les personnes ça pouvait aider à résoudre les problèmes d'excroissance. Je pense que déjà je retournerai changer le bijou pour une barre plus courte. Je demanderai également au pierceur si ce système de no pull peut aider dans mon cas. Je me souviens que pour mon piercing au tragus la barre me semblait plus courte dès le début et au lieu d'avoir une boule de chaque côté de la barre, l'arrière du bijou était un disque plat et je n'ai jamais eu d'excroissance avec ce piercing là donc je me renseignerai pour savoir s'il est possible d'avoir le même type de bijou pour l'helix
 
  • Big up !
Réactions : Aenor et Onirinaute

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes