Tout sur le piercing

24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Je venais me plaindre de la chéloïde dont je n'arrive pas à me débarrasser sur mon tragus qui date de novembre et en regardant les messages j'ai pas l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe!

Je vais faire un recherche dans le topic mais je suis un peu blasée, j'ai l'impression que ça va pas partir...
 
  • Big up !
Réactions : Onirinaute

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Je reviens du shop, c'est bon ! Arcade faite !

Il est énorme :yawn: c'est la barre de pose, elle est bien longue, et surtout mon arcade a enflé directement pendant le perçage. Le placement est nickel, bon par contre vu que la barre est longue je vois un peu la bille du bas, mais je vais m'y faire. Ca me fait vraiment bizarre car il est beaucoup plus voyant que mon septum ! D'ici 15 jours - un mois il devrait avoir dégonflé, et à ce moment on pourra réduire la barre et passer à un truc plus ajusté à ma petite tête.

(Ca, c'est ce que je vais devoir expliquer à mes proches, qui vont sûrement pousser des cris d'orfraie en voyant ça, enfin bref. D'un côté c'est cool parce que je rentre dans une nouvelle étape de ma vie, donc si j'arrive à assumer ça, ça me donnera du courage pour le reste.)

Sinon, au niveau de la procédure, c'est easy. Pas de réelle douleur, par contre j'ai entendu le bijou passer, c'est assez marrant (comme un petit craquement). Après le pierceur a fait ça de façon super pro et rapide ! Pas de saignement, par contre j'aurai peut-être un bleu (comme un coquard), ça peut arriver.

Maintenant il va falloir faire attention avec les vêtements, les cheveux, l'oreiller, ma sale manie de passer mon temps à me recoiffer les sourcils :cretin: etc. J'ai vraiment envie que ça se passe bien !
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Endless génial ! bonne cicatrisation et bon courage avec l'entourage, ça va peut-être bien se passer. Tu pourras toujours venir te plaindre ici :lunette:

@Onirinaute en tout cas, mon helix va mieux déjà, sans la bille qui s'enfonce dans l'excroissance, donc j'espère que ça ira aussi pour toi ! Y'en a toujours une sur la partie interne, au pire j'ai commandé des disques No Pull aussi. La perceuse m'a conseillé d'appliquer de l'huile essentielle d'arbre à thé diluée dans une huile végétale, j'espère que ça va la faire disparaitre complètement.

@Barbe Bleue je me suis fait percer le forward helix en novembre, et il m'a bien fait galérer. Le cartilage était encore gonflé le mois dernier, avec des excroissances des 2 côtés. Là depuis le début du confinement je continuais à lui verser du sérum phy le matin, sans l'essuyer pour éviter de le manipuler. Là il va beaucoup mieux depuis 3 semaines, je dirais : plus de gonflement, plus d'excoissance. Il est juste un peu sec autour du trou.
 
27 Juin 2016
1 028
7 375
3 364
32
@Aenor je n'utilise jamais d'he mais si ça ne s'améliore pas ça m'intéresse ! Du coupb je veux bien une précision si tu veux bien :fleur: dilué dans une huile végétale ça veut dire n'importe laquelle ? Mon huile d'olive de cuisine ferait l'affaire ?
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
@Aenor ah bah du coup je suis un peu perdue parce que mon pierceur m'a justement déconseillé de laisser sécher l'eau après l'avoir lavé, c'est ça qui aurait causé la chéloïde. Mais là tu parles du sérum phy, alors c'est peut-être différent ?
 
Dernière édition :
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Onirinaute alors tu peux la mélanger dans n'importe quelle huile végétale. Y'en a peut-être des plus intéressantes que d'autres, je me suis pas renseignée, donc oui, l'huile d'olive peut faire l'affaire. Le but c'est juste de diluer l'HE qui peut être trop agressive seule.
On va voir si ça fonctionne. J'avais lu un peu partout sur le net que ça aidait, mais j'osais pas tenter de peur de faire n'importe quoi, mais là vu que la perceuse me l'a conseillé...

@Barbe Bleue Alors je ne veux pas te donner de mauvais conseils :fear:J'ai tenté l'option ne plus le toucher du tout, en désespoir de cause, et là ça va mieux, mais c'est peut-être pas corrélé. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de recette magique, avec les cartilages :hesite:
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Une question concernant le coiffeur avec un piercing frais :

Vous mettez un pansement / compresse sur vos piercings frais aux oreilles ou à l'arcade quand vous allez chez le coiffeur ? Il faudrait que j'y aille très prochainement, et j'ai gardé de très mauvais souvenirs de ça (notamment d'une qui m'avait arraché 3 fois de suite mon indus, la joie). L'arcade est à risque aussi là dessus vu sa position, et je n'ai pas envie qu'il y ait des petits cheveux ou produits qui se logent dedans.
 
  • Big up !
Réactions : Alice Ward
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
@Aenor @la petite marionnette j'ai acheté mon HE de tee tree. J'ai fait une recherche dans le topic et sur Google mais je voudrais quand même vous demander vos moyens d'application ! Aénor J'ai bien lu que tu la mélangeais avec une huile végétale et tu l'appliques comment, au coton-tige ? Est-ce que tu nettoies après ?
 
5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@Barbe Bleue > Je ne sais pas si ça t'aidera mais moi pour les soins de mon piercing, c'est sérum phy 2 fois par jour et à chaque fois, il faut essuyer avec une compresse stérile (très doucement et autour du piercing sans le toucher). L'étape de sécher est importante pour éviter la prolifération de bactéries !

Sinon pour les histoires de surinfection, chéloide, tout ça, je remets un message que j'avais posté il y a plusieurs pages. Disons que tu peux remplacer "l'héxomédine" par l'huile essentielle de teatree dans ton cas !
Ma pierceuse actuelle m'avait recommandé en effet de reprendre les soins de manière plus régulière à savoir rincage au sérum phy + séchage avec une compresse stérile 2x par jour. Et que le temps, couplé à la patience et la régularité des soins allait faire partir l'excroissance. Comme l'a dit @Endless, le but dans ce cas là est d'agresser le moins possible.

Et je vais faire l'avocat du diable et dire que mon ancienne pierceuse m'avait conseillé l'hexomédine transcutanée, qui est un antiseptique. Ca a donc été un traitement beaucoup agressif qui a asséché l'excroissance. Je l'ai personnellement bien supporté et c'est parti vachement plus vite qu'avec la technique du sérum phy.

Il y a donc les 2 écoles... La méthode douce VS la méthode agressive. Maintenant que j'y pense, ma pierceuse actuelle a changé "d'école" avec le temps et l'expérience (lors de mon premier piercing avec elle, je devais le désinfecter avec de la Biseptine et lors du dernier uniquement le sérum phy).

Je te dirai donc de choisir en connaissance de cause et voir ce qui te convient le mieux et comment ton corps réagit. Le bon sens serait en effet d'agresser le moins possible pour éviter une éventuelle mauvaise réaction. Sinon peut-être peux-tu demander à la personne qui t'a piercée ?

Sinon je suis allée mardi me faire piercer un antihelix et faire changer mon bijou de conch (celui du daith n'est pas arrivé pour le moment, je suis tristesse :crying:) A l'heure actuelle, c'est celui qui m'a fait le moins mal après coup : j'ai pas l'impression qu'il saigne, gonfle de trop et pas de maux de tête après (oui quand je me fais piercer, j'ai toujours mal au crâne après, ça vous le fait vous aussi ?).

Place aux photos :

Vous pouvez le conch sur la page instagram de ma pierceuse :d Le daith fait un peu tâche et est beaucoup trop énorme maintenant. Vivement que je le change !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
@ChaNanaNana j'ai bien suivi les conseils de soins tels que tu les as décris dans la première partie de ton post, puis j'ai continué en laissant sécher à l'air libre et c'est là que j'ai provoqué la chéloïde :/

Donc si je comprends bien, tu me conseillerais de tenter d'appliquer directement l'huile essentielle pour un traitement un peu plus agressif? Je ne serais pas contre essayer, puisque pour l'instant la méthode douce du sérum phy+séchage n'a pas arrangé les choses...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes