Tout sur le tatouage

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
@Volver Merci pour ta réponse, c'est intéressant de pouvoir discuter de projets qui ont des points communs, je trouve que ça les enrichit !
Effectivement ton idée de l'hélice ou de seulement tatouer une partie symbolique de l'avion est très chouette ! C'est vrai que, combinée à une encre, la symbolique reste claire. Car un bateau entier pour un premier tatouage me praissait quelque chose d'assez lourd, dur à assumer et peut être un peu trop connoté, sans parler de la complexité du dessin en soi.
J'aime beaucoup ton projet éléphant, et du coup ça m'inspire aussi quelque chose !
http://www.laviedelilie.fr/wp-content/uploads/2013/10/DSC00697.jpg

Je suis de Nantes, où la compagnie des machines de l'île réalise des... machines (wow, such surprise :cretin:) avec des thèmes différents selon les années. En ce moment avec la réalisation d'un carrousel géant sur trois étages ils sont plutôt dans le trip monstres marins/des abysses, mais on a en résidence permanente un éléphant de plusieurs mètres de haut, entièrement articlé, qui est vraiment très beau !
Je t'ai mis en lien l'affiche de l'évènement d'il y a quelques années pour que tu te fasses une idée de l'univers, mais si tu pousses tes recherches je pense que tu peux tomber sur des photos ou des dessins qui pourront t'inspirer :) (et y'a des bouts d'avion qui traînent aussi)

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@DropOfMilk Rien ne me choque non plus. J'ai tout de suite regardé le mien à la loupe du coup pour voir si quelque chose clochait et j'ai trouvé des petits défauts (comme par hasard..).
Toujours est-il que nos tatouages ont été fait à un jour près je crois et qu'elle a toujours pas posté le mien :sad:

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@DropOfMilk Nop. J'ai des fleurs sur l'épaule, et le haut du bras mais pas d'oiseau. Elle a peut-être oublié ou alors elle poste en alternant les petites et les grosses pièces :hesite:

4 Mars 2014
49
51
4 684
@DropOfMilk
La photo que t'as mise c'est celle post tattoo ? Pour qu'on puisse voir le "défaut" il nous faudrait la photo cicatrisée non ? (Vu que tu dis que sur le tattoo frais l'encre était encore en surface)
Ou alors je n'ai rien compris et je retourne sous ma couette *temps de merde*

@Ygritt.
Si tu ressens un vrai malaise avec ton tatoueur, que tu sens que la communication est coupée, peut être faudrait-il que t'en changes pour la suite de ton projet ?
Autant arrêter les frais tout de suite plutôt que de continuer et qu'en fin de compte les regrets soient si importants que tu finisses chez le dermato à coup de séance de laser ou bien chez un tatoueur pour faire un énorme aplat de noir (même si perso j'trouve ça très jolie).
Le tatoueur reste un Homme et parfois le courant passe parfois pas, ce n'est la faute la personne :/

Tant mieux pour les couleurs ! Je ne pensais pas que c'était possible :eek:

Si tu sens qu'en fin de compte les couleurs ce n'est pas du tout fait pour toi, oui reprend-le en noir et gris, après tout c'est ton corps, ta vie, tes sous !
Soit tu oses lui dire que tu n'aimes pas la couleur et que tu veux du noir et gris, soit tu n'oses pas mais dans ce cas change, n'accepte pas pour "lui faire plaisir" ou "pour ne pas heurter son égo d'artiste"

Ah tiens tu m'avais demandé mon tattoo:

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@DropOfMilk Je trouve pas ça flagrant du tout perso :hesite:
Après ouais y'a peut-être moyen de jouer sur les perspectives avec une illumination ou des ombrages..?

@Camouille la grenouille : Dwam est trop trop trop cool :d (enfin j'ai trouvé :shifty:)

Bon et sinon du coup je me fais (normalement) tatouer par elle mercredi, le mandala vert (mais je lui ai demandé si je pouvais changer les couleurs :shifty:) et ENFIN, APRÈS MILLE ANS D'HÉSITATIONS ET D'ANNULATIONS, ce putain de cœur sur le doigt, voilà.

16 Novembre 2014
2
0
52
29
Bruxelles
notcommondragons.tumblr.com
Bonsoir, ici jeune personne en détresse !
Voilà plusieurs mois (allez, années) que je souhaite me faire un tatouage, et c'est bon, je suis sûre de moi et motivée à passer le cap ! Mon tatouage est tout réfléchi, on m'a rassurée concernant la douleur et j'ai trouvé un studio de tatouage (La Boucherie Moderne à Bruxelles) ainsi que deux autres (Mescal Tattoo et Tendre Furie) au cas où il ne me conviendrait pas au final, car voilà, deux problèmes perdurent :
• de un, je ne sais absolument pas comment aborder le studio pour discuter de mon projet car je suis une grande -graaaande- timide et tout ça m'intimide un peu (bon d'accord, beaucoup).
• de deux, je n'arrive pas à choisir l'artiste que me tatouera. Je n'arrive pas à savoir lequel serait le mieux placé pour réaliser le dessin, car voilà, dans mon projet il y a un personnage qu'il est impossible pour moi d'imaginer dans un style ou un autre, il faut que je voie un résultat pour savoir ce que ça donnerait (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?), et j'ai très peur que ça ne me plaise pas au final, ce qui nous ramène à la timidité : je serai extrêmement gênée d'annoncer "ah bah je suis désolée, votre style ne me convient pas pour ce personnage" surtout qu'il me semble qu'il faut payer un acompte ?
J'ai aussi pensé à, au pire, faire dessiner mon tatouage par un artiste extérieur aux studios mais ça serait moins sympa pour les tatoueurs, non ? Je n'en sais trop rien.
Donc voilà, je suis un peu perdue... tout conseil sur comment m'y prendre serait le bienvenu, merci ! :)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Angelyn Oui, il sera au dessus de l'autre coude :)

@Galaxie. Ne me déteste pas :gonk:

@Kachi' Je pense que ton tatouage n'est pas vraiment finalisé dans ton esprit si tu hésites comme ça. Enfin de base, en allant dans un shop avec tes idées, ton dossier de ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas, ils seraient en mesure de trouver l'artiste qui te conviendrait, mais si tu as besoin de voir le dessin pour savoir, alors je pense que tu ne devrais pas te lancer immédiatement. Prend le temps de chercher d'autres artistes car il semblerait que tu n'ais pas eu le coup de coeur ultime (rapport au fait que tu hésites avec plusieurs shops et que tu n'es pas en confiance avant de voir le dessin), de feuilleter des galeries, de peaufiner ton projet... :)
Pour le coup, oui tu dois donner un acompte qui n'est pas remboursable si tu ne maintiens pas le rdv. Après tu auras toujours des possibilités de changer des détails avant de te faire tatouer (sauf si le-la tatoueur-euse ne fonctionne pas de cette façon), mais le but de l'échange premier c'est quand même d'avoir confiance en l'artiste que tu as choisi, du moins vis à vis de son travail.

Pour aborder le-la tatoueur-euse, malheureusement tu n'y couperas pas :yawn: tu peux le faire par mail ou IRL, suivant ce qui est facile pour toi (niveau distance surtout) et sur ce que le shop préconise (normalement c'est écrit sur leur site s'ils ne prennent pas de projet par mail sauf si tu habites loin).

Edit: on dirait que le mercredi va être une journée spéciale Madmoizelle pour Dwam :yawn:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Galaxie. et Volver
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait tatoué par G.rom d'Artribal (Lyon)
Vous connaissez le délai de rendez-vous? J'ai entendu dire que c'était long... :shifty: Et j'aimerai me faire tatouer en Février.
Vous pensez que c'est jouable??
(oui je sais je devrais appeler directement, mais j'ai peur... :halp: que le délai soit trop long, et aussi qu'ils puissent mais qu'au final çà ne ressemble pas à ce que j'imagine... :hesite:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes