Tout sur le tatouage

2 Janvier 2014
51
59
79
Lyon/Tours
Moi je l'avais contacté pour un projet et je l'avais pas trouvé super à l'écoute, ça m'avait donné l'impression que c'était moi qui devait m'adapter à lui et qu'il me forçait un peu la main pour faire ce qu'il voulait.
Il est resté pas mal à l'écoute mais en gros il voulait qu'un élément qui pour moi était un détail devienne l'élément central du tatouage...
Il m'a proposé d'autre changement qui me convenait mais sur ce point je lui ai dit que je ne voulais pas, que ça ne devait pas être le plus visible etc...

Et il a fini par me dire que si on ne faisait pas comme ça il n'acceptait pas mon projet par ce que ça ne lui laissait pas assez de choses à réinterpréter ...

16 Août 2013
68
119
204
Lyon
@Piou___ Moi je trouve qu'il abuse un peu... Déjà son style (qui est quand même super fort, il faut bien le dire, ce que j'aime beaucoup hein) en soi est une expression importante de son art. Après si il veut décider de tout, qu'il ne prenne plus de customs et puis voilà.

Moi c'est avec le recul que je me suis rendue compte que tous les changements qu'il voulait apporter faisaient que c'était plus du tout la même chose. Il est dans un délire tatouages XXL, très bien, mais ce qui me choque un peu c'est qu'au lieu de me dire "je fais que des grands tattoos, minimum x cm" il m'induise insidieusement à agrandir puis changer de place (sans compter enlever des éléments) sans tenir compte de mon envie à moi (il m'a proposé l'endroit qu'il voulait, a rejeté mes autres idées d'endroits).

Et l'endroit et la taille, c'est pas rien pour un tatouage, non seulement dans le cadre de la décision personnelle, du sens que ça peut avoir pour soi mais aussi socialement.

Mais bon je vais arrêter, je m'emballe. Comme quoi ça m'a énervée intérieurement cette histoire. Même si j'adore son travail, je pense que j'ai renoncé définitivement à me faire tatouer par lui. Après, j'essaie pas de calquer mon expérience sur la tienne, qui n'est peut-être pas si mauvaise, je rebondis juste :paillettes:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
J'ai envie d'un projet avec Mme Chan. J'hésite fort à la contacter mais en même temps je sais pas du tout à quel moment je pourrais le faire :sad:

@Reiko. j'ai bien noté pour ton envie de swap aussi ;)

Par contre personne ne réagit donc il va juste falloir se bouger le cul pour que je puisse réserver pour le midi. Sinon je m'en tiens à la liste déjà établis et qui veut se greffer vient, etc.. Mais bon.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Plavalaguna
T

Tinariwen

Guest
Bon, comme prévu, c'est mort avec Dodie de l'heure bleue. Elle a remis son message à jour sur Facebook, celui qui dit qu'elle ne prend plus de projets jusqu'à nouvel ordre. Au début, j'étais déçue mais finalement, c'est pas plus mal parce que tout le monde la dit plutôt caractérielle et j'ai envie d'un tatoueur avec qui ça passe très bien la première fois.

Du coup, j'ai continué à fouiner un peu pour trouver un tatoueur qui me conviendrait sur Lyon et j'ai entendu parler de Inky Dinky qui est super apparemment, en tous cas, il/ elle (Cyrille ?) a que des bonnes critiques. Je vais attendre la paie de décembre pour le contacter - par contre, je sais pas si c'est normal qu'ils demandent de l'argent pour le dessin + pour la mise en propre de l'éventuel dessin qu'on amène + un acompte + le total à la fin. Et ils disent aussi qu'ils peuvent reproduire à l'identique un dessin existant :erf: J'aime pas l'idée mais en même temps, ça montre qu'ils peuvent tatouer un peu de tout. :hesite:

Enfin bon, dans tous les cas, j'ai pas envie de piquer le tatouage de qui que ce soit hein :cretin:

• Big up !
Réactions : Tusaistousser
11 Novembre 2014
55
243
2 204
31
Lille
Coucou je rattrape mon retard sur le topic :cretin:

Je me suis faite tatouée par lui fin Juillet dernier, il est adorable :chat:. J'avais fait faire le mien en handpoke, il t'a proposé la même chose ?
(J'attends qu'il repasse en Février à Paris, j'irai probablement lui faire coucou).

Je n'ai discuté que dix minutes / un quart d'heure avec lui, mais oui, il a l'air d'être adorable, effectivement !
Pour l'instant, on a pas eu réellement le temps d'échanger, je suis passée au shop pour regarder un peu, voir si l'ambiance me plaisait, si j'étais à l'aise, m'habituer un peu à ce monde nouveau (BREF, me préparer psychologiquement en gros) . & puis j'ai regardé ses flashs, & puis BIM . Y'en a un qui m'a tapé dans l'oeil, genre très très fort (joke inside HAHA) .& je me suis dit aller, ok, on y va .
Je lui ai envoyé un mail avec des visuels pour mon deuxième projet . D'ailleurs je crois que j'ai peut-être mis un peu trop d'images, j'ai peut-être été confuse . & ce que j'ai sélectionné est assez loin de son style ... Mais je suis persuadée que mon projet avec son style ça va cartonner .
& je me sens un peu bête aussi parce que du coup quand on a discuté, je l'ai tutoyé direct, alors que c'est pas du tout du tout du tout dans mes habitudes . & pareil dans le mail . Du coup je psychote : je me dis qu'il doit penser que j'ai pris un peu trop confiance, qu'on a pas gardé les cochons ensemble etc ... & puis je me dis qu'il ne doit pas se formaliser pour si peu aussi .
donc là, j'attends une réponse de sa part, mais il est en guest je ne sais plus où (Lyon, si ma mémoire est bonne) . & j'ai trop hâââââte .

T

Tinariwen

Guest
@Tinariwen Dodie fonctionne beaucoup au feeling. Une fille sur Bodywork s'est faite tatouer quasi du jour au lendemain pendant les vacances de Dodie parce qu'elle a beaucoup aimé son projet... Et une autre s'est faite tatouer après qu'elle ait laissé un commentaire sur Fb "je te laisse ma peau, fais ce que tu veux". Dodie l'a contacté et ça a marché... Si c'est à toi qu'elle a répondu c'est parce que ton projet lui a plu ;) Mais bon après oui faut voir si elle dit qu'elle ne prend plus de projet...

Enfait, je lui ai écrit il y a un peu plus d'une semaine, elle m'avait répondu dans les 24h, je lui avais répondu ( :cretin: ) puis silence radio pendant quelques jours, puis le message sur Facebook. Donc j'ai pas voulu faire ma reloue et lui dire 'même moi ?' mais je pense que c'est reporté à dans longtemps. Après, si elle me contacte, je suis toujours opé, c'est clair :)

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
J'ai envoyé un mail à Alex pour annuler notre rendez-vous de février :erf:
Ça me perturbe un peu :hesite: d'un côté c'est un choix que j'ai fait sans aucune contrainte (financière ou autre) du coup je n'ai pas de regrets, c'est simplement parce qu'après réflexion je ne me visualise pas avec le motif ; mais de l'autre en revoyant le motif dans son mail je me suis dit qu'il était vraiment cool, quand même. M'enfin bref, c'est fait !

(et puis ça rend à nouveau disponible des sous pour un éventuel autre, du coup :ninja:)
(genre pour celui pour lequel j'ai mailé Dwam :ninja:)
(:cretin:)

• Big up !
Réactions : Alawon et Ahvana
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@Faith. Nope, je voulais lui en reparler une fois après son mail qui confirmait l'annulation mais il a répondu "Pas de problème, ça m'arrange même !" et euh, un peu stupidement, ça m'a refroidie :hesite:

Du coup je mets ce projet de côté pour quand il sera plus dispo, parce que là sa réponse me donne l'impression qu'il est un peu débordé par sa "notoriété soudaine" et que ça commence à lui courir sur le haricot sévère de multiplier les séances et d'être sur-sollicité alors qu'au début il voulait clairement pas faire du tatouage son activité principale.

Enfin je me fourre peut-être totalement le coude dans l'oeil :dunno: mais dans "ça m'arrange même !" je comprends "ça m'arrange d'avoir une annulation parce que comme ça je vais ENFIN avoir deux minutes pour souffler" :neutral:
C'est pas un reproche envers lui, je peux comprendre cette hypothétique sensation de ras le bol ou de lassitude, c'est juste que c'est pas forcément l'état d'esprit que je cherche chez un-e artiste à qui je souhaite confier un projet.

Donc je préfère attendre qu'il réouvre son agenda pour les projets perso...ou trouver quelqu'un-e d'autre :shifty: (parce que m'est d'avis qu'il est pas près de réouvrir :cretin:)

2 Janvier 2014
51
59
79
Lyon/Tours
@Piou___
Après, j'essaie pas de calquer mon expérience sur la tienne, qui n'est peut-être pas si mauvaise, je rebondis juste :paillettes:

Je comprends tout à fait, moi aussi ça m'a un peu énervée qu'il me dise ça comme ça, surtout que j'ai accepté certains des changements qu'il proposait mais après même avec tout l'amour que je porte à son style je peux pas non plus lui laisser carte blanche, on parle quand même de mon corps so..

• Big up !
Réactions : Nalouette
24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Pour avoir une réponse, ou pour le rendez-vous ?
La réponse était je crois venue assez vite, mais j'avais tapé juste en envoyant un mail pile quand ils bookaient les rdv pour les 6 prochains mois, donc plutôt bien tombée. Aprés j'ai bien du attendre 4/5 mois pour le rdv en lui-même :cretin:.

De mon côté, j'attend après Noël pour voir comment se portent mes finances, et je contacte MXM. Ce que je dois faire depuis cent mille ans environ... :yawn:

4/5 mois , ça me paraît tout à fait raisonnable!

Sinon j'adore MXM, j'espère que tu nous montrerais le résultat (ouais on n'y est pas encore)!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes