Bonjour, Bonsoir !
Je ne suis pas tatouée et j'avoue être démangée par l'idée de passer sous l'aiguille (de préférence sur le buste et les épaules pour vraiment faire des entrées remarquées de suite).
J'ai malgré tous quelques questions concernant la cicatrisation et bien évidemment, le travail :
- pour la cicatrisation dans des endroits difficile d'accès comme le dos, comment vous avez fait si vous étiez seule ? (ça va être personnellement mon cas si je me lance).
- Est-ce que vous cachez vos tatouages au boulot/entretien ou en général et si oui, comment vous faites ? (maquillage, cols roulés, autres ?). Dans mon cas, je pense que je dois le faire au moins pendant un certain, c'est d'ailleurs ce qui me retient de me faire tatouer là tout de suite. Vu que je préfère les zones voyantes, j'ai peur que ça bloque (mes goûts sont discutables, je sais).
- Très grosse question parce que ça risque d'être un problème chez moi assez rapidement : est-ce que certaines d'entre vous ont des soucis de symétrie avec le corps ? J'entends par là : je risque fort de faire des tatouages par pair (pas nécessairement en miroir) de chaque côté pour équilibrer et que ce soit à mes yeux harmonieux, hormis le milieu du corps (cou, dos et entre les seins). Est-ce que certaines ont aussi ce soucis et comment vous faites ?
- Qu'est-ce qui vous a finalement pousser à vous faire tatouer la première fois ? (là c'est de la curiosité)
NB : j'ai aussi une question, est-ce que certaines connaissent des tatoueurs qui dont des petits dragons tout en noir avec un esprit dot derrière (il n'y a aucun détail dessus). J'en ai trouvé une, mais j'aimerais bien comparer avec d'autres tatoueurs pour me faire un avis.
Désolée pour toutes ces questions, alors que je ne sais même pas quand je vais me lancer...