Tout sur le tatouage

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@morgwen : le tatouage ce n'est pas une partie de plaisir (quoique), mais si ça faisait si mal, on ne recommencerait pas :) Si la douleur t'arrête, c'est un peu con à dire mais c'est que tu n'es pas prête à te faire tatouer, je ne dis pas que ça se mérite, mais plutôt qu'il faut accepter tout ce qui va avec le fait d'avoir un joli truc à la fin, c'est à dire la douleur, la cica, les contraintes sur le reste de sa vie etc.

Et oui, si un tatouage est petit (ou plutôt si les traits sont trop fins et/ou trop rapprochés), ça risque de fuser avec le temps et de finir en pâté.

Pour trouver un-e tatoueur-euse, je te conseille de déterminer ce que tu veux, dans quel style, feuilleter ce topic et le forum Bodywork qui est assez complet sur le sujet, afin de trouver un-e artiste qui te corresponde. Ensuite, suivant l'endroit où ille se trouve, tu vas au shop ou tu lui envoies un mail pour parler de ton projet, intégrer des images de ce que tu aimes ou pas etc.

Ne te précipite surtout pas, laisse tes idées mûrir dans ton esprit, fais-toi une culture tattoo, et certaines de tes questions trouveront naturellement une réponse :)

Et bienvenue sur le forum :fleur:

16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@morgwen Je me suis faite tatouée mon tout premier il y a un mois, et je comprends vraiment tes questions (comme beaucoup je pense ;) ) Personnellement, je me suis faite tatouée sur la clavicule et la douleur a été minime ! Je ne sais pas si c'est moi, le tatoueur, l'envie irrésistible du tatouage, l'ambiance... Ou une alchimie de tout ça mais j'ai sincèrement presque rien senti : Des petites griffures, un peu comme celles des chatons ;) . Ce que j'appréhendais le plus c'était la cica : Peau sensible + tête en l'air... J'avais peur de pas réussir à gérer les histoires de compresse, crème x/jours etc... Mais au final c'est un rituel bien sympa et tu sens que t'en a besoin, donc ça se fait tout seul :)
Pour le motif : J'avais aussi une multitude d'idées... Une particulièrement que je souhaite depuis peut-être 4-5 ans mais je ne l'ai pas fais, je savais que ce n'était pas " LE " moment... Donc je te conseille de bien être attentive à ce que tes dessins t'évoquent, tu auras surement une révélation, une petite ampoule au dessus de ta tête et tu te diras " Mais oui ! C'est ça ! C'est sur que c'est ce que je veux là, tout de suite ! " L'idée, comme évoqué plus tôt dans ce topic, c'est qu'un tatouage correspond souvent à une période précise de ta vie, un évènement, quelque chose ou quelqu'un qui est important à ce moment T, je suis vraiment adepte de cette conception du tatouage donc voilà :) ( Pavé ² Désolée ... :innocent:)

18 Septembre 2013
187
737
454
:paillettes: je vais me faire tatouer trèèèès bientôt, pour mon premier j'ai envie de quelque chose de très épuré, il va peut-être paraître basique mais tant piiiis, je suis tellement impatiente ! :dowant:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Pour celles qui se sont fait ou ont un projet en cours avec Dwam :
elle fait un tarif horaire c'est bien ça ? Ça donne quoi environ ?
Je sais que mon projet n'est pas si gros que ça mais que je suis sûre que je n'ai pas encore assez de sous...
Mais je pense vraiment lui envoyer un mail (c'est pas pressé, ce serait plus pour marquer une période qui aboutira à la rentrée prochaine) après avoir suivi ses nouvelles fin Janvier voir si elle va mieux, je ne voudrai pas la surbooker non plus :ninja:
Mon projet est vraiment abouti dans ma tête je pense et il ne demande qu'à sortir à travers une aiguille :cretin:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@VixenJAE oh :goth:
Ça me semble plutôt correct pour moi, il parait qu'elle va vite en plus, exprès pour ne pas faire payer plus qu'elle ne devrait
Si on prend le maximum ça ferait 600€ pour 4heures ce qui permet déjà un travail sur une grosse pièce non ?

ça serait mon deuxième, le premier je l'ai fait dans une toute petite ville il ne m'a presque rien couté donc j'ai beaucoup de mal à me faire aux tarifs de tatoueurs reconnus (le pire c'est quand une pote est revenu d'une séance avec Supakitch, OMG :oo: Elle a payé 750€ pour un truc qui faisait à peine 2 fois la taille du mien que j'avais payé 80 !!)

23 Décembre 2013
63
112
2 194
32
Paris
Bonjour les Madz !

Je viens chercher conseil auprès de vous dans ma recherche pour the tatoueur parfait : je suis déjà tatouée depuis un an et je voudrais en réaliser un second donc mais j'ai une idée bien précise de ce que je souhaite et mon dessin est déjà prêt. Je cherche un artiste qui réalise bien les noirs & blancs, avec une belle précision et des beaux ombrages, un trait réaliste, et qui ne rechigne pas à faire une moyenne pièce ( une dizaine de centimètres ). J'ai croisé beaucoup de tatoueurs dans ce genre sur le net mais la plupart ont un univers très dark, un peu morbide or ce n'est pas du tout la signification que je veux mettre derrière ce tatouage et ca me rebute un peu. Donc si quelqu'une a l'adresse de ce tatoueur N/B réaliste et positif idéal, n'hésitez pas me le dire ! Je suis sur Paris mais je peux me déplacer pour ce projet qui me tient à coeur.

Des bisous et merci d'avance pour votre aide :)

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
J'ai QUATRE idées de tatouage qui mûrissent mais rien à faire, je les veux absolument. Comment vais-je sortir de l'auberge ? :domokun:

• Big up !
Réactions : Eluaa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes