Tout sur le tatouage

15 Décembre 2019
248
931
754
Hello Hello les tatouées ^^
J'ai fait mes premiers tatou le mois dernier et hier.
Le premier n'avait pas très bien cicatrisé donc on a fait des retouches hier et il est à nouveau magnifique :jv:
J'avais utilisé cicatrile et vaseline sous les conseils de ma tatoueuse. Mais je suis pas bien convaincue.
Elle m'avait aussi parler d'huile de coco mais je n'en aime pas l'odeur.

C'est quoi vos combo favoris pour aidé à une bonne cicatrisation ? ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton et Sifr
6 Décembre 2021
1 473
13 855
1 154
Perso je suis plus partisane de cica sèche (ne rien mettre). Je mets un peu de crème hydratante (la première qui me tombe sous la main) quand j'en ressens le besoin c'est-à-dire quand ça gratouille ou que ça tire.

Un baume sympa spéciale cica que j'avais testé, c'est le Hustle Butter, il sent bon, il est vegan et naturel mais surtout il sent bon.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Koduck Alors soit y a les pansements spéciaux seconde peau pour une CMH (mais attention si tu as la peau sensible et réagis à la colle) soit de ce que j'ai retenu sur la cica sèche c'est qu'il vaut mieux sous hydrater que trop hydrater.

Pour mon dernier tattoo j'avais utilisé de l'huile de jojoba sur conseil d'un-e copaine, qui est adaptée à tous les types de peau, elle est beaucoup moins grasse que celle de coco et j'avais trouvé un petit flacon en spray ce qui était nickel pour l'application. 1 pschitt suffisait pour le petit (7cm de diamètre avec un gros gros aplat noir) quand ça grattait un peu trop.
 
12 Octobre 2014
296
1 887
3 214
@Koduck j'utilise du cicalfate, trouvable en parapharmacie, ça s'étale pas trop mal et c'est assez peu gras. Mais comme le disent @Birgul et @Aesma, mieux vaut peu hydrater que trop hydrater.


De mon côté j'ai fini mon undercul avec Rouquiquine la semaine dernière, ça a été rapide, 3 petites heures pour quelques retouches et faire les couleurs. Là il gratte ses grands morts et il pèle de partout mais je l'aime d'amour ^^
Et je suis impressionnée car il n'a pas dégorgé du tout, même pas une petite goutte :oo:

Je suis chanceuse, ma peau prend bien l'encre, le gonflement / rougissement avaient disparu après 36h, et je n'ai pas la peau particulièrement sèche de base. Ça donne une cica easy-peasy :v:


Edit pour ne pas DP : quelqu'un s'est déjà fait tatouer par Léa Nahon ici ? :)
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la cicatrisation, j'ai toujours fait avec seulement la crème Cicaplast de La Roche Posay. Ça marche super bien, j'en mets à partir du 2e ou 3e jour selon l'état du tatouage et s'il dégorge encore ou pas.
 
8 Avril 2015
134
1 440
3 004
33
Londres
Je rajoute ma pierre à l'édifice des témoignages de prix de tatoueurs coréens:

En mars je me suis faite tatouée par Hessjeong qui était de passage à Londres.
Pour une méduse noir et blanc d'une 15aine de centimètres de long j'en ai eu pour £400. C'est pas donné mais justement j'avais en tête que les tatoueurs coréens étaient globalement chers (je me souviens d'une discussion il y a quelques années ici sur Hugo) et j'avais les moyens alors j'ai accepté, sans regrets.
J'avoue que par contre les prix annoncés de 1000/2000€ pour un petit tatouage ... ça pique. Comme l'ont dit certaines, je ne juge pas le tatoueur ni les personnes qui payent ce prix, mais ça doit faire réfléchir à deux fois.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je vais ramener ma fraise pour ce qui est de cette question de prix, mais pire ma part en étant plus incisive…
J’ai bien conscience que chaque artiste à ses charges, ses impératifs et que du coup parfois ça peut revenir à très cher. J’ai conscience aussi que dans certains pays la situation fait que tatoueur.euse n’est pas une situation simple. Mais à un moment les écarts de prix sont tels que je trouve ça aberrant.
Je ne juge pas les gens qui se font tatouer pour ces prix, mais pour avoir déjà payé assez cher un tatouage 700€ pour 2h30 de présence au salon, un tatouage en noir avec pas d’ombrages et le même motif repéré 2 fois juste retourné en symétrie (et en plus une expérience pas ouf mais bon ça c’est autre chose) je trouve sincèrement que parfois c’est se moquer du monde.
Alors oui, ensuite chacun fait ses choix et décide de payer ou non. Mais sincèrement j’aimerais bien comprendre ce qui justifie de facturer un.e client.e 500€ de l’heure…

En fait je crois que ce qui me saoule aussi dans ce milieu c’est le côté « on fait ce qu’on veut des prix mais on ne donne pas d’estimation avant ». Genre tu peux te projeter dans un projet avec un.e artiste et découvrir que ses prix sont rédhibitoires après. Si chaque artiste donnait une estimation globale de ses prix on pourrait se faire une idée en avance. En fait j’ai toujours trouvé dingue ce tabou autour du prix des tatouages. Les artistes ne veulent pas dire ce qu’ils prennent en public mais il faudrait être en mesure d’accepter n’importe quel prix sous prétexte que l’artiste est plus ou moins renommé.e ou autre. Je ne dis pas que les artistes veulent arnaquer ou se faire du fric sur le dos des client.es Mais je pense qu’à un moment il y a aussi un certain bon sens à avoir.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Sans forcément afficher de prix à l'heure ou en fonction de la taille (qui ne donne pas tant d'infos) avoir 2-3 exemples de "celui-là j'en ai demandé X euros, lui Y€ et ce dernier Z€" ça permet déjà d'avoir un ordre d'idée.

J'avais envisagé un tatouage de Dime Reck et quand j'avais appris qu'une amie s'était faite tatouer par lui je lui avais demandé combien elle avait payé. Je crois qu'on était à 500€ pour un gros flash, d'un côté c'était beaucoup + cher que ce que j'imaginais, de l'autre en prenant en compte la complexité de la pièce et aussi la renommée du tatoueur ça ne me parait absolument pas déconnant.

Sur les prix je vois 2 choses aussi, d'une part les tattoo artists ont sûrement tendance à augmenter leurs prix avec le temps (parce que leur style évolue, se perfectionne, qu'iels sont + reconnu·es) et ça me semble justifié, mais j'ai aussi l'impression que beaucoup essayent de le faire dans l'autre sens en essayant de s'adapter au budget de la personne qui demande.

Je suis pas mal d'artistes qui pour les premiers contacts demandent parmi les infos ce qu'on voudrait, où et surtout quel est notre budget. Donner des prix ça peut freiner certaines personnes qui se disent que "oh ben non c'est trop cher" alors que y a sûrement moyen de s'accorder sur un truc un peu + petit et un peu - détaillé pour que ça passe ou sur une zone moins complexe à tatouer.

Je sais que y a aussi différentes manières de voir ne serait-ce que les flashs. Je m'étais faite tatouer un flash par la Pygmée et j'avais apprécié ++ qu'elle imprime le flash en plusieurs tailles pour voir ce qui me convenait le mieux, elle m'avait indiqué que le prix ne changerait pas peu importe la taille vu que ça restait le même dessin et elle avait eu l'extrême gentillesse de réimprimer le flash un chouille + grand que ce que elle avait prévu vu que j'ai des mollets dodus ++ et que ça rendait mieux. :jv:

Alors qu'à côté j'ai aussi déjà fait un flash où la taille était fixe (et le prix aussi du coup)
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Mettre les prix sur les flashs, ne me semblent pas vraiment faisable (sauf si tu précises que le flash ne peut faire qu'une taille précise et un emplacement précis). Parce que le même flash en 10 ou en 20cm ne va pas coûter le même prix, pareil que le flash de la même taille mais sur le bras ou les côtes.
Ce qui se fait pas mal chez les tatoueurs dont j'ai été cliente, c'est de donner un prix dès qu'on fait une demande:

"Bonjour, j'ai vu ce flash, je l'aimerais sur le bras, environ 10 sur 5, c'est possible ?
- Oui, bien sûr, ça fait un budget de 250e, c'est ok pour toi ?"

Bon personnellement, je préfère ça que quand on me demande un budget car baaaaaaah j'ai pas envie de sous payer mon tatoueur (mon budget, c'est le moins possible, mais je peux aller jusqu'à 1000e si j'ai vraiment très envie)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@pikalovescoke Pour mon projet de manche j'avais dit à la tatoueuse que j'avais conscience que ça allait sûrement un bras un smic et du coup elle m'a pour l'instant donné une fourchette que j'ai pu validée (sachant que le projet est encore en cours)

Je pense que c'est aussi dans l'autre sens, j'ai envie d'un tattoo mais je veux pas mettre + de 200€, ok dans ce tarif on pourrait faire ça ou ça.

Le but n'est pas forcément de te faire raquer le + possible mais éviter de faire perdre du temps au tattoo artist. Si t'as un budget tout petit il faudrait revoir tes attentes à la baisse. (C'est sûrement moins le cas pour des personnes très tatouées mais y a pas mal de novices qui estiment très mal les prix - ça me fait penser au meme avec un tattoo de lion à 50$, 200$ et 500$, le prix ne fait pas la qualité mais y a souvent une corrélation, faudrait le refaire avec un truc pour la même personne "pour 50€ tu as un fleur avec 3 traits, pour 200€ c'est déjà + complexe, pour 500€ tu as les ombrages, un effet aquarelle stylé)

EDIT : j'ai trouvé des exemples avec Rou Bignol (que j'aime à la folie) :
"Bonjour je voudrais un dragon, j'ai un budget de 100€
- Ok je peux te faire ça !"
"Bonjour je voudrais un dragon, j'ai un budget de 500€
- Ok je peux te faire ça !"
 
Dernière édition :

Nil

20 Octobre 2013
438
105 908
7 204
29
Rouen
Hello tout le monde !
Ca fait bien longtemps que j'ai poste quelque chose ici ! Mais apres 2 ans et demi sans tattoo, j'ai craque pour un petit tattoo quand je suis revenue en France le mois dernier :cretin:
Je l'ai fait par Melissa du Melrose Tattoo Studio a Paris, c'etait bien chouette :puppyeyes: Si vous aimez le handpoke, n'hesitez pas a aller la voir ! Il y a aussi une autre tatoueuse, Hollymoly, dans ce shop qui fait du handpoke aussi, ellen'etait pas la par contre quand j'y etais. Le shop est beau en plus !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes