Tout, tout, tout sur Harry Potter !

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Bleuenn;2383421 a dit :
"Shipper" ça vient de l'anglais relationship > ship, et ça veut dire être fan d'une relation amoureuse entre deux personnages. Tout est dérivé de l'anglais car forcément ça nous vient des anglosaxons toute cette folie !
On parle donc de ship, par exemple la ship Ron/Hermions, alias Romione (souvent les noms des deux personnages sont fusionnés, par exemple Chuck/Blair = Chair, oui c'est laid).
Si tu es shippeuse tu penses que tes deux personnages forment un OTP, One True Pairing.
Et donc si tu es à fond sur une ship tu es un shipper/une shippeuse, et tu shippes, tu fais du shippage quoi. :P

Voilà, c'était le cours de fangirl pour débutants.

(En français j'imagine qu'on peut écrire shipper ou shiper, je sais pas trop, moi je fais tout en me basant sur l'anglais donc je shippe haha. Bref. Je ne suis pas folle vous savez.)
Merci pour ce cours ultra-complet (Il y a même la définition de OTP que j'avais déjà vu sans savoir ce que ça voulait dire :red:). Haha j'imaginais bien que ça venait de l'anglais, mais je ne voyais pas le rapport avec "to ship = expédier, envoyer" :cretin:
(... Vous trouvez pas que j'utilise beaucoup trop ce smiley -> :cretin: en ce moment ? Moi, si :cretin:)
Sinon, les noms qu'on donne aux couples, genre Romione ou Chair, je crois bien que c'est toujours laid. Toujours. Ce doit être une règle. Le 11 Commandement.
Donc merci Professeur Bleuenn ! :rockon:

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Rhapsody;2383432 a dit :
Merci pour ce cours ultra-complet (Il y a même la définition de OTP que j'avais déjà vu sans savoir ce que ça voulait dire :red:). Haha j'imaginais bien que ça venait de l'anglais, mais je ne voyais pas le rapport avec "to ship = expédier, envoyer" :cretin:
(... Vous trouvez pas que j'utilise beaucoup trop ce smiley -> :cretin: en ce moment ? Moi, si :cretin:)
Sinon, les noms qu'on donne aux couples, genre Romione ou Chair, je crois bien que c'est toujours laid. Toujours. Ce doit être une règle. Le 11 Commandement.
Donc merci Professeur Bleuenn ! :rockon:

J'ai une copine qui adore les potterfictions, alors la première fois qu'elle m'a dit Drarry, j'ai pas trop capté. Du coup elle m'a tout expliqué et m'a sorti des associations de noms plutôt bizarres :o

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
No-Made.;2383439 a dit :
J'ai une copine qui adore les potterfictions, alors la première fois qu'elle m'a dit Drarry, j'ai pas trop capté. Du coup elle m'a tout expliqué et m'a sorti des associations de noms plutôt bizarres :o
Je suppose que Drarry = Draco + Harry ?

21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
Ah ben merci bien Bleuenn, même pas besoin d'expliquer :cretin: (ce smiley roxxe, en effet, huhu)

tumblr_lohbulyDBa1qau7ut.gif

Pardon, je me suis sentie obligée:yawn:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Yana;2383288 a dit :
Je suis d'accord, dans les films Sirius, Lupin Bill Wesaley et Cédric Diggory ne ressemblent absolument pas à l'idée que je m'en faisais en lisant les livres. :erf:

Alala, moi qui ai un gros problème pour supporter tout ce qui se rapproche, de près ou de loin de Twilight, j'ai du mal à regarder le 4, pourtant j'ai adoré le livre, mais là je suis presque contente
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour Sirius, je m'attendais à ce qu'il soit exactement comme Viggo Mortensen dans le Seigneur des anneaux (qui me fait baver!!) alors j'étais vachement déçu.. Mais c'est vrai qu'à la fin il est mieux.

15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Bleuenn;2383421 a dit :
"Shipper" ça vient de l'anglais relationship > ship, et ça veut dire être fan d'une relation amoureuse entre deux personnages. Tout est dérivé de l'anglais car forcément ça nous vient des anglosaxons toute cette folie !
On parle donc de ship, par exemple la ship Ron/Hermions, alias Romione (souvent les noms des deux personnages sont fusionnés, par exemple Chuck/Blair = Chair, oui c'est laid).
Si tu es shippeuse tu penses que tes deux personnages forment un OTP, One True Pairing.
Et donc si tu es à fond sur une ship tu es un shipper/une shippeuse, et tu shippes, tu fais du shippage quoi. :P

Voilà, c'était le cours de fangirl pour débutants.

(En français j'imagine qu'on peut écrire shipper ou shiper, je sais pas trop, moi je fais tout en me basant sur l'anglais donc je shippe haha. Bref. Je ne suis pas folle vous savez.)

"Shippeur, arrête de shipper!" ... :cretin: (je ne sortirais pas, hein, j'assume totalement)

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Arg putaing les filles avec vos histoires de sexe dans HP et vos photos de Daniel tout nu, j'ai rêvé de lui cette nuit :red:
J'étais complétement perdue ce matin au réveil :knockout:

Pour faire simple, c'était mon mec depuis genre des années et on fêtait notre anniversaire et je lui demandais quand est-ce qu'il devait repartir à Broadway :crying:
Il était très gentil avec moi, tel l'amoureux de moi qu'il était <3

(et après je me le faisais dans une voiture )

Voilà. Je pense que j'ai touché le fond :gonk:
J'espère que mon copain ne viendra jamais lire ça, déjà qu'il me jette des regards indulgents, du garçon qui sait que sa copine est folle mais qui fait avec. (pis je suis pas sûre sûre que ça le fasse rire)

30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
yul;2383479 a dit :
pour sirius, je m'attendais à ce qu'il soit exactement comme viggo mortensen dans le seigneur des anneaux (qui me fait baver!!) alors j'étais vachement déçu.. Mais c'est vrai qu'à la fin il est mieux.

mais tellement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes