Yana;2552973 a dit :C'est exactement ce que je ressens.
(c'était en 1997) Et remercions toutes la secrétaire, sans qui Harry Potter serait peut être resté encore longtemps sur la pile "basse priorité"" Au bureau, nous avions un système très simple pour le classement des romans qui avaient été lus : haute priorité / priorité moyenne / basse priorité. Je me concentrais généralement sur les romans classés "haute priorité" et je laissais le reste à mes collaborateurs. Un vendredi soir, avant de partir en week-end, ma secrétaire, qui ne savait pas quoi lire, emporte l'un des bouquins placés sur la pile "basse priorité". Le lundi, lors de la réunion hebdomadaire, je demande à mes collaborateurs : "est ce que quelqu'un a lu un bon roman de week-end ?" Pas de réponse, jusqu'à ce que ma secrétaire, hésitante, se lance :"Moi, j'ai lu cette histoire de sorciers, et j'ai adoré." Je lui demande comment ça s'appelle. "Harry Potter à l'école des sorciers" Je me souviens encore de ma réponse "Le titre est nul. Tu es sure que c'est vraiment bien ?". Et là, elle me raconte l'histoire de ce gamin orphelin qui passe une année dans une école de sorcellerie. J'avais trouvé mon Graal ! "
Voilà"Et puis, Harry fait partie de ma vie. Ce ne sera jamais fini."
Yul;2553051 a dit :cette photo est parfaite, et sinon j'ai pensé ce matin que ton facteur doit être Erol en fait c'est pas possible autrement.
Enfin au moins si on avait un vrai service de chouettes et ben ça ne serait pas arrivé (sauf avec Erol, mais moi je t'aurais envoyé Hedwige, je n'aurais pas choisi n'importe quel hiboux!)
Ils ont un logement de fonction à Poudlard, mais peuvent très bien habiter ailleurs et avoir une famille. Tu en apprendras plus sur Pottermore !Rocky Racoon;2553079 a dit :Bonjour tout le monde!
J'aurais une question: mon frère m'a fait remarquer il y a quelques jours que les professeurs à Poudlard n'avaient aucune vie en dehors de l'école et je n'ai pas l'impression qu'il se trompe. Les professeurs dorment à l'école et pendant les vacances scolaires ils sont là aussi (y compris Noël où les enfants qui le peuvent sont rentrés dans leurs familles). De même on entend jamais parler d'éventuels conjoints ou enfants qu'ils ont pu avoir (mis à part). Alors est-ce que devenir professeur inclut forcément de renoncer à une vie privée? Et pourquoi?Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y avait déjà une petit file d'attente devant le robinet. Harry, Ron et Hermione s'y joignirent, derrière deux hommes qui se disputaient âprement. L'un deux était un très vieux sorcier vêtu d'une longue chemise de nuit à fleurs. L'autre était de toute évidence un sorcier du ministrère; il tenait entre ses mains un pantalon à fines rayures et paraissait tellement exaspéré qu'il en criait presque.
- Mets ça, Archie, je t'en prie, ne fais pas d'histoires, tu ne peux pas te promener habillé de cette façon, le Moldu du camping commence déjà à avoir des soupçons...
- J'ai acheté ça dans un magasin pour Moldus, dit le vieux sorcier d'un air obstiné. Les Moldus portent ces choses-là.
- Ce sont les femmes moldues qui les portent, Archie, pas les hommes ! Eux, ils portent ça, dit l'autre en brandissant le pantalon rayé.
- Je ne mettrai jamais ce truc-là, s'indigna le vieux Archie. J'aime bien que mon intimité puisse respirer à son aise.
Hermione fut prise d'un tel fou rire qu'elle dut s'éloigner de la file d'attente. Elle ne revint que lorsque Archie fut reparti après avoir fait sa provision d'eau.