Tout, tout, tout sur Harry Potter !

A

Ancien membre

Guest
Mais je sais pas lequel choisiiir.

Du coup ce sera lui :

A_Perfect_Evening__coloured_by_Hillary_CW.png

ici.

Mais j'hésitais entre lui ou lui de Lupin/Tonks.
Ou des Romione. Parce que j'aime aussi. Et celui-ci est un peu différent, mais je l'aime bien. Je ne saurais pas expliquée pourquoi, mais c'est assez proches des perso dans ma tête.

Et j'aime d'amour cette scène. Je pleure, et sourie comme une malade à chaque fois.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Tangled;2558902 a dit :
J'ai commencé à lire la saga à 7 ans et ça ne m'avait pas posé de problèmes de compréhension, j'avais enchaîné directement avec le 2 et le 3, c'est pas non plus un livre hyper dur à lire, après entre 6 et 7 ans on s'améliore, mais ça m'a étonnée quand j'ai vu ce message, parce que je trouve pas ça si hallucinant que ça.

louloute54;2558916 a dit :
Moi j'ai lu le 3 à 8,9 ans donc techniquement si j'avais découvert HP dès le début je l'aurai lu vers 6, 7 ans je trouve pas ça non plus étonnant. A 6 ans, un enfant est cappable de lire et de comprendre ce qu'il lit, à part l'énigme d'Hermione il n'y a pas de passage dur dans le 1, c'est assez accessible

Bah je sais pas, moi 6 ans je trouve ça jeune, c'est l'âge où tu apprends à lire en gros, donc bon même moi qui ai vite appris à lire, je sais pas, le temps de lire mot par mot et tout... C'est pas que c'est pas accessible, c'est que ça fait "beaucoup" à ingérer à cet âge. Mais enfin comme je le rappelle je n'ai pas de souvenirs de cette époque (à part que j'ai appris à lire avec Gafi et qu'après j'étais fan des J'aime Lire et autres Bibliothèque Rose/Verte, ce qui est quand même plus digeste que HP haha) et en plus j'ai pas commencé à lire HP quand ils sont sortis (alors que j'avais l'âge, je suis de 86) mais plus tard... Donc bon je sais pas du tout si j'aurai lu Harry Potter avec facilité ou pas.

(message qui n'apporte rien du tout en plus, super je sers à rien)

En plus je suis trop triste, il m'est arrivé pas mal de merdes aujourd'hui et pour couronner le tout je conduisais dans la campagne, la nuit était déjà tombée, un blaireau a traversé juste devant ma voiture et je n'ai pas pu l'éviter. :tears: :tears: :tears: J'ai pensé à Hufflepuff, enfin bref je m'en veux trop, c'était soit ça soit je mettais la voiture dans le fossé (en plus il pleuvait et la route était humide) mais bon, voilà quoi, ça craint. :sad:

Enfin bref, désolée de pourrir l'ambiance, je vous laisse pour ce soir.

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Yul;2559463 a dit :
merci @promaster je tombe amoureuse de Matthew Lewis:
tumblr_lbqnrn1H2F1qa1rooo1_500.jpg

tumblr_lb8ahc5I0P1qcvqnwo1_500.jpg

(son pull à l'air confortable!!!)
tumblr_kxqya94ypB1qav39lo1_500.jpg

tumblr_lrmtbgeXQa1qd7a0fo1_500.gif

tumblr_lrmojvuewz1qh01xwo1_500.png

tumblr_lrlbakT0Yu1qi40o2o1_500.png

C'est dommage, on trouve pas tant de photos que ça.
Mais Matthew je lui ferais pas de propositions
winky.gif
(oui les smiley remplacent les mots maintenant) parce que ça n'a rien a voir à ma folie pour Tom...

TRAIIIIIIIIITRESSE ! C'est le mieeeeeeeen :gonk: j'ai deposee l'exclusivite sur les gens qui ont eu des joues trop choues dans leur vie :shifty:

(bon jveux bien partager un tout petit peu. Tout petit peu.)

(je rechute dangereusement ... pouh.)

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
C'est vrai que j'avais pas trop réagi à cette histoire de livres mais je suis d'accord pour 8-9 ans mais sérieux 6 ans! Comme l'a dit Bleuenn à 6 ans on apprend à lire, on est au CP quoi!Les gamins en sont encore à "la" "le".Je travaille avec des CP alors d'accord on est en septembre mais bon je bosse aussi avec des CE1(donc ils ont 7ans)et ils ont du mal à lire la date! Et franchement on ne pas mettre ça que sur le compte de la ZEP, même le bon élève en lecture il ne serait pas capable de lire ET comprendre Harry Potter. Enfin lire si mais comprendre franchement, ça me parait difficile.
D'après mes expériences perso et "pro" je pense que c'est possible vers fin CE1 ou en CE2, c'est là que j'ai commencé à lire des "gros livres" (en 6mois quand même) et puis les gamins ont commencé à lire Harry Potter l'année dernière (et là j'étais en CE2).
Mais bon 6 ans, vu le temps qu'il leur faut pour lire Gaffi...

Edit: promaster non mais je te le laisse, il est trop parfait pour moi (mais laisse moi l'admirer en (presque) silence stp :pray: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes