Tangled;2558902 a dit :
J'ai commencé à lire la saga à 7 ans et ça ne m'avait pas posé de problèmes de compréhension, j'avais enchaîné directement avec le 2 et le 3, c'est pas non plus un livre hyper dur à lire, après entre 6 et 7 ans on s'améliore, mais ça m'a étonnée quand j'ai vu ce message, parce que je trouve pas ça si hallucinant que ça.
louloute54;2558916 a dit :
Moi j'ai lu le 3 à 8,9 ans donc techniquement si j'avais découvert HP dès le début je l'aurai lu vers 6, 7 ans je trouve pas ça non plus étonnant. A 6 ans, un enfant est cappable de lire et de comprendre ce qu'il lit, à part l'énigme d'Hermione il n'y a pas de passage dur dans le 1, c'est assez accessible
Bah je sais pas, moi 6 ans je trouve ça jeune, c'est l'âge où tu apprends à lire en gros, donc bon même moi qui ai vite appris à lire, je sais pas, le temps de lire mot par mot et tout... C'est pas que c'est pas accessible, c'est que ça fait "beaucoup" à ingérer à cet âge. Mais enfin comme je le rappelle je n'ai pas de souvenirs de cette époque (à part que j'ai appris à lire avec Gafi et qu'après j'étais fan des J'aime Lire et autres Bibliothèque Rose/Verte, ce qui est quand même plus digeste que HP haha) et en plus j'ai pas commencé à lire HP quand ils sont sortis (alors que j'avais l'âge, je suis de 86) mais plus tard... Donc bon je sais pas du tout si j'aurai lu Harry Potter avec facilité ou pas.
(message qui n'apporte rien du tout en plus, super je sers à rien)
En plus je suis trop triste, il m'est arrivé pas mal de merdes aujourd'hui et pour couronner le tout je conduisais dans la campagne, la nuit était déjà tombée, un blaireau a traversé juste devant ma voiture et je n'ai pas pu l'éviter.
J'ai pensé à Hufflepuff, enfin bref je m'en veux trop, c'était soit ça soit je mettais la voiture dans le fossé (en plus il pleuvait et la route était humide) mais bon, voilà quoi, ça craint.
Enfin bref, désolée de pourrir l'ambiance, je vous laisse pour ce soir.