Toutes ces choses que vous trouvez surévaluées

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
L'esthétique 80's.

J'ai l'impression que c'est super à la mode. Je vois plein de vidéos qui utilisent l'effet VHS (image baveuse, sale et instable, souffle audio), des musiques de synthé qui ont très mal vieilli ainsi qu'une esthétique hyper-flashy. C'est peut-être parce que c'est une décennie que je n'ai pas connue, et que c'est le côté madeleine de Proust qui fait son succès, mais voilà, moi je trouve ça hideux

Dernière édition :

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Le nouveau filtre snapchat.

J'ai du mal à saisir l'intérêt du truc. Tout le monde a l'air de trouver ça fun, et franchement, je pige pas. Mes potes postent des tonnes de photos de leur visage avec ce filtre et ça les éclate, alors que moi, je ne trouve ça ni drôle, ni fun, ni intéressant.

• Big up !
Réactions : Memïz et LovelyLexy

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@LaurenAuder
Pour les artistes (dessinateurs, humoristes, photographes), ça peut avoir son intérêt. Mais effectivement, pour les personnes lambda, ça n'en a aucun.
@MissDodo
De ce que j'en sais, c'est pour transformer les visages «féminins» en visages «masculins» et inversément.

• Big up !
Réactions : MissDodo
3 Juin 2015
10 904
67 070
4 834
Comme @Whitemountain , j'utilise insta depuis peut être deux ans et je dois avoir 6 photos par contre c'est grâce à insta que je peux suivre tous mes tatoueurs et découvert pleins d'artistes. Donc oui, le côté vitrine et mise en scène genre ma vie est parfaite achète ce truc parfait blabla ok moyen. Maaais il y a des trucs cools quand même !

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
La modernité.

On utilise toujours ce terme dans une acception positive, au point de la vider de sa signification et d'en faire un terme fourre-tout pour ranger toutes les avancées sociales. Alors que dans les faits, la modernité, ce n'est pas que ça, tous les éléments d'une société ne s'améliorent pas forcément avec le temps, de même qu'il y a des problèmes qui transcendent les époques. Et bizarrement, quand on prend conscience de ce fait, au lieu de remettre en question cette vision très romantique de la modernité, on préfère voir ça comme un bug dans la matrice, que la simple présence d'un recul sociétal est illogique de par sa seule existence à l'époque moderne. On devrait peut-être arrêter d'utiliser le terme «moderne» pour dire «plus inclusif, tolérant, diversifié, écolo, etc...»

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
La notoriété

Je ne comprends pas comment on peut aller jusqu'à sacrifier son amour-propre pour être connu. Le jeu n'en vaut tellement pas la chandelle. Tu es sous pression en permanence, le public est gratuitement odieux avec toi, t'as pas droit à l'erreur, t'as plus de vie privée, le moindre pet de travers te poursuit, et si on ajoute à ça la toxicité du showbiz, ça forme un côté explosif. Rien d'étonnant à ce que tellement de stars y laissent leur santé mentale et /ou physique, quand ce n'est pas tout simplement leur vie. Ce n'est vraiment pas ce que j'appellerais une vie enviable, et pourtant, malgré toutes les histoires de pétages de plombs, de suicides et d'affaires pas très nettes, ça attire toujours les gens. Non, vraiment, je pige pas.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Les Kardashian

J'arrive pas à comprendre ce qu'on leur trouve. Pour moi, ce sont juste des cassos qui passent leur temps à se vautrer dans les excentricités les plus improbables. Quant à Kim, je me demande vraiment d'où lui vient son succès, mais certainement pas d'un quelconque talent. Partout où je me renseigne, c'est ce fameux scandale à la sextape qui est mentionné comme déclencheur. Alors, peut-être qu'elle a été contrainte composer avec cette notoriété négative (et dans ce cas, c'est plus triste qu'autre chose), mais du coup, ça rend assez paradoxal qu'elle markète beaucoup son image sur l'exhibitionnisme.

Quoi qu'il en soit, je cherche encore la raison de l'attrait qu'elle suscite, parce que toutes les fois où je l'ai vue à l'œuvre, c'était l'apologie du vide basé sur du rien, elle n'a du succès que parce qu'elle est «belle et sexy», et exploite cette image à fond. Et malgré ça, elle arrive à se faire applaudir dans une certaine frange du féminisme (je ne vise personne :lalala:). Quant à sa famille, je ne donne pas cher de sa santé mentale. Sa notoriété est vraiment symptômatique d'une société dysfonctionnelle.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
La parité dans les instances politiques

Sur le papier, c'est super, mais en réalité, c'est assez surfait. Perso, je me fiche pas mal du genre des personnes qui me dirigent, une politique rétrograde, même menée par une femme, reste rétrograde, et un fort taux de politiciennes n'est en rien une garantie d'une ligne de conduite féministe.

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 044
105 296
5 634
La parité dans les instances politiques

Sur le papier, c'est super, mais en réalité, c'est assez surfait. Perso, je me fiche pas mal du genre des personnes qui me dirigent, une politique rétrograde, même menée par une femme, reste rétrograde, et un fort taux de politiciennes n'est en rien une garantie d'une ligne de conduite féministe.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Poacée en parlant de prise au sérieux. J’zi Du retravailler mon langage corporel surtout mon sourire car je souriais trop et trop vite. Y a plusieurs façons de sourire en fait et travailler ton langage corporel change grave comment on te perçoit.

J’ai eu des cours de communication à la fac et je les prenais pas au sérieux je pensais que c’etait Du blabla et que y avait que les compétences mis en avant par la société qui comptaient mais pas du tout. Tu peux décrocher de sacrés contrats en apprenant à serrer la main correctement , à apprendre les différentes techniques de eye contact. Travailler ton toucher , comment tu places tes mains , le type de compliment à faire etc. C’est une vraie science en fait . Je l’ai Appris y a pas longtemps mais le plus dur dans’ la vie (business et relations humaines ) c’est de gagner les gens en fait .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes