Toutes ces choses que vous trouvez surévaluées

@olaflor
Si c’est pas indiscret tu l’as appris ou/comment? Parce que des cours de ce genre ne seraient vraiment utiles!
Un livre : how to talk to anyone . Tu as l’audiobook gratuit sur YouTube ainsi que le livre en pdf sur le net

Édit:d’ailleurs une amie m’à dit hier que j’avais du charisme . J’en ai parlé à une amie que je me suis faite grâce aux réseaux sociaux avec qui je parle tous les jours et elle m’à dit qu elle était d’accord même si on s’était jamais rencontré .
Avant j’enviais un peu les gens qui connaissaient « tout le monde ». Genre mon frère était super connu dans notre ville et ma sœur grave sociable aussi. J’ai jamais été comme ça mais on est toujours venu me parler car j’étais là soeur de. Bon j’ai 25 ans aujourd’hui et je m’en fou complètement de connaître tout le monde. Je veux juste connaître les gens qui vont m’aider à aller où je veux aller. C’est pourquoi je dois investir dans ma personnalité.

C’est marrant parce que je croyais que c’etzit Naturel ces trucs de charisme mais pas du tout. Mon frère et ma sœur n’ont pas de charisme . C’est juste qu’ils se prennent pas la tête et ne sont pas sélectifs de qui vient les parler. Ma sœur a eu plein d’histoires Au collège . Ok tu connais tout le monde mais y a aussi plus de ragots et d’embrouille. Les stars ont des coachs de vie. Matthew hussey qui est coach de vie et de seduction explique qu’il prépare les small talk a l’ecrit Avant une émission radio. Et y a une vidéo où il nous apprend à être de bons invités de dinner ils nous demandent de faire pareil et de préparer à l’avance les histoires qu’on va dire pour détendre l’athmosphere et d’apprendre à bien manger (tenue).
Tu peux aussi lire un livre sur le leadership. J’ai écouté l’audio sur YouTube et je crois que c’était 21 laws of leadership. Ça va t’zpprendre A complimenter mais aussi à montrer l’exemple. Et c’est drôle parce que l’zutre Fois je regardais des conseils sur le couple et tu vois que complimenter ton partenaire c’est du leadership

Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 464
2 574
Barcelone
Oui les coffee shop c'est un peu pour se la péter et se la jouer heroine New Yorkaise de series TV.
Non. Perso y a un très bon coffee shop à côté de chez moi qui propose des cafés en grains délicieux, et d'autres boissons à base de lait végé. J'y vais pour ça, pour le cadre, et aussi parce que les gens qui s'en occupent sont très gentils. J'me sens pas plus stylée pour autant, j'ai pas non plus l'impression de me la péter :shifty:

24 Mars 2018
311
2 379
1 704
Alors ma liste de choses surcôtées :

-La case de papel. On s'est FORCES avec mon copain pour finir la première saison, il y a eu tellement de hype autour que j'ai été extrêmement déçue. C'est pas mauvais mais sans plus.

-Comme déjà mentionné dans le topic il y a quelques mois : Erasmus. Mon expérience était sympa sans plus, j'avais quelques copains Erasmus mais je sais très bien qu'on gardera pas contact, et les gens à l'université m'ont ignorée tout le long du semestre, ce qui fait que j'étais tout le temps seule en cours. Ah et ma résidence étudiante était très loin du centre-ville, donc on était plus ou moins coincés en banlieue (à part si vraiment on était motivés à faire une heure de transports juste pour aller boire un café). Vraiment moyen. J'espère qu'au moins ça sera valorisé dans ma vie professionnelle.

-Cette "obligation" si je puis dire de faire des études jusqu'à au moins Bac+5 en France. Perso je souhaiterais commencer à travailler avec mon Bac+3 en poche, mais je sais que je vais travailler à l'étranger parce que j'ai pas envie de bosser comme assistante en gagnant un SMIC alors que je me suis investie de fou pendant mes études. Et tout ça parce que j'ai pas envie, pour le moment, de me coltiner 2 ans de master en plus. (désolée si c'est formulé de façon un peu crue)

@olaflor je m’interesse Surtout au langage corporel, j’ai de l’assurance à l’oral mais mon corps ne suis pas et montre mon stress (alors que mon esprit ne le ressens pas) et ça envoie un message un peu brouillé aux gens qui me dessert dans certaines circonstances.
Je vois ce que tu veux dire.
Le language corporel fait tout. Une fois je suis allée prospecter dans un hôtel de luxe. J’avais les bras affalés sur le comptoir . La dame en face de moi en tailleur chic bras croisées derrière son dos XD
La tête qu’elle faisait. Je sentais bien que notre langage corporel était en décalage mdr

(J’avaid Une tendance au self sabotage un moment). Je ferai un autre poste là dessus XD

Starbucks. C'est ultra cher, polluant (coucou les emballages et les gobelets jetables :hello:) et gustativement pas exceptionnel du tout :vex:
Grave ! J’aime bien leur pâtisserie quand j’ai envie d’un gros truc sucré mais honnêtement n’importe qui peut faire des cafés mieux que. Surtout leur latte machin . Beurk

Alors ma liste de choses surcôtées :

-La case de papel. On s'est FORCES avec mon copain pour finir la première saison, il y a eu tellement de hype autour que j'ai été extrêmement déçue. C'est pas mauvais mais sans plus.

-Comme déjà mentionné dans le topic il y a quelques mois : Erasmus. Mon expérience était sympa sans plus, j'avais quelques copains Erasmus mais je sais très bien qu'on gardera pas contact, et les gens à l'université m'ont ignorée tout le long du semestre, ce qui fait que j'étais tout le temps seule en cours. Ah et ma résidence étudiante était très loin du centre-ville, donc on était plus ou moins coincés en banlieue (à part si vraiment on était motivés à faire une heure de transports juste pour aller boire un café). Vraiment moyen. J'espère qu'au moins ça sera valorisé dans ma vie professionnelle.

-Cette "obligation" si je puis dire de faire des études jusqu'à au moins Bac+5 en France. Perso je souhaiterais commencer à travailler avec mon Bac+3 en poche, mais je sais que je vais travailler à l'étranger parce que j'ai pas envie de bosser comme assistante en gagnant un SMIC alors que je me suis investie de fou pendant mes études. Et tout ça parce que j'ai pas envie, pour le moment, de me coltiner 2 ans de master en plus. (désolée si c'est formulé de façon un peu crue)
Je ne consomme que du contenu Anglo Saxons ^^ et ma pote américaine n’a pas fait là fac mais a réussi à décrocher un poste de cadre avec beaucoup de confiance en soi. Yen a de moins en moins la bas qui font des études sup mais réussissent quand’ meme. (Ils poussent plus a l’entreprenariat la bas. Ma pote me dit que la bas être millionnaire n’est plus un truc de ouf . Surtout depuis internet. Même sur les forums d’entrepreneurs je vois des gens tenter plus qu’en France et si ça marche pas ILs auront appris quelque chose sur eux)

Je connais pas ton métier mais tu peux tout apprendre avec des livres (je parle pas de médecine etc ). J’ai fait bac +4 commerce/management et autant j’ai adoré mes études. Ce que j’ai appris en bac +2 est suffisant si je l´accompagne à de la formation constante et l’expériences terrain. L’ecole c’est pas’ la vraie vie. C’est pas parce que ta prof te met 15 à ta campagne marketing que dans la vraie vie le client va te répondre avec un chèque.

Un livre peut te faire gagner plein de sous. Je sais il m’a suffit de lire un livre marketing et suivre tout ce que l’auteur me disait pour que les clients me prennent au sérieux alors que j’avais pas d’expérience . J’ai fait un truc de ouf qui m’a fait sortir du lot. Les bouquins business c’est plié en 2 -3 semaines. Je demande pas les diplômes quand je recrute. Je demande les bouquins qu’ils lisent pour se former et regarde leur état d’esprit. Tous les gros business réfléchissent comme ça en fait. En France on est en retard la dessus mais les entreprises à l’ américaine regarde plus si tu continues à t’éduquer alors que t’as fini tes études ou non.

Dernière édition :
Je suis d'accord pour dire que les boissons ne valent pas leur prix dans les Starbucks. Mais par contre ça m'a été bien pratique pour bosser, en plus personne fait chier parce qu'on reste trois heures en ne commandant qu'un pauvre café. Et puis les prises :loveeyes: Et je trouve le cadre plus sympa qu'une BU en fait pour bosser sur des trucs !
Oui voilà tu paies le concept. C’est les marques . Ils dépensent des tonnes en marketing. Le gars de Starbucks est devenu super riche avec son concept. Je dois regarder un reportage là dessus d’ailleurs ça m’intrigue. Ce qui est intéressant c’est que j’ecoutais un podcast tout à l´heure et ils disent que quand ca va pas en business les premières dépenses que tu dois faire c’est investir dans la qualité de tes produits. Sauf que je vois pas ces marques faire cab
(D’ailleurs quand tu lis les bouquins écris par des pros en marketing etc. En mode ils ont fait de la recherche scientifique , ils expliquent que la plupart des marques font des campagnes marketing au hasard sans avoir de réelles connaissances)J’avais Appris grâce au même auteur que plus ton produit est cher et plus ton marketing doit être cher. Donc je pense qu’en 2e c est le marketing. Il disait que la plupart des marques voulaient vendre un produit cher avec un marketing pas cher. J’en étais coupable à mes débuts. Je croyais qu’un e-mail c’etait Suffisant pour un service à 5 chiffres LOL. Ça marchait pas^^. Tu dois être créative

Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
La métaphore du colibri, qui veut que si tout le monde agit de façon insignifiante, ça donne un résultat efficace.

Déjà, l'efficacité du truc est au conditionnel, ça commence bien. Et surtout, on ne peut rien faire pour que ce conditionnel devienne réalité, donc très souvent, ça donne 3 pelés et 1 tondu qui agissent de façon insignifiante en espérant dans le vide que tout le monde finira par les rejoindre.

Dernière édition :

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
Je découvre ce topic ! :hello:

Je rejoins ce qui a été dit sur Erasmus : j'ai l'impression que c'est surtout devenu un passage obligé, c'est dommage. On m'avait vendu ça comme une "expérience" ouffissime et... non en fait ? C'est comme la fac en France sauf que tout le monde t'ignore et que tu es obligée de vivre avec des colocs. :hesite:

Dans la catégorie voyages, je sais pas si "surcoté" est le bon terme, mais franchement les gens qui vont en Inde ou alors dans des pays plutôt pauvres, et qui reviennent en te sortant comme quoi ça les a changés, bla bla bla tu te rends compte de la chance que tu as
C'est une mentalité qui m'insupporte, c'est du voyeurisme.

Ah et vivre à Paris c'est surcoté aussi. Le soir ou le week-end tu pourrais sortir, faire des expos, etc... sauf que tu es trop fatigué / tu as la flemme en sachant que tu te tapes 1h de transports pour rentrer / tu n'as pas envie de voir des touristes. Ou alors c'est juste moi, allez savoir :ninja:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Marie s'infiltre.

Je ne comprends pas pourquoi on l'encense dans ce magazine. Ses «infiltrations» sont irrespectueuses et gratuitement insultantes. Y'a aucune reflexion derrière, c'est juste du buzz et du pseudo-humour bête et méchant fait au dépens d'autrui. J'ai l'impression qu'on l'encense au nom du «toi pas critiquer ce que femme fait».

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes