Toutes ces choses que vous trouvez surévaluées

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Juda Bricot
Ce que je voulais dire c’est qu’actuellement je suis jeune dans une période où les jeunes écoutent du rap. Je sais pas si c’est clair.
Donc je ne suis pas la à « taper sur une musique de jeunes » puisque c’est de mon âge.
Quand je dis de mon « âge » c’est en comparaison aux personnes de 50-60 ans qui quand elles avaient 20 ans devaient sûrement pas en écouter.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Mais je comprends pas ce débat en fait.
Personnellement je trouve le rap surcoté, c’est subjectif.
Ça porte pas à débat en fait, je vous demande pas d’etre d’accord avec moi.

Quand je lis des « les youtubeuses beauté », « maupassant » c’est surcoté, je viens pas vers vous avec des « notallyoutubeusebeauté » ou notalloeuvresdemaupassant »

F

Foxy*

Guest
Heu, j'avoue que je suis assez d'accord avec @PetitePaille en fait, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un fil où l'on débattait, je croyais qu'ici on pouvait simplement exprimer les choses qu'on trouve surcôtées ? Après, je comprends que tout le monde ait des goûts différents, et on a le droit d'exprimer vite fait "ah tiens c'est marrant, moi j'aime bien par contre tel truc, je trouve ça surfait etc..." mais si on se met à tou(te)s débattre sur chaque post, on a pas fini :O Si je me trompe, au temps pour moi, mais j'avais juste l'impression qu'on avait un fil dans lequel on pouvait dire ce qu'on trouve surfait sans être jugé(e)s :dunno:
:fleur:

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Juda Bricot @Auburn

C’est un topic pour que chacun puisse exprimer ce qu’il trouve de surcoté, c’est subjectif.

Personnellement j’aime pas une bonne partie du rap français, et je préfère le rock c’est comme ça. Je vois pas ce que ça a de problématique ou de simpliste.
Ah et je précise que pour le rap, je me suis pas arrêtée à Jul, j’ai aussi écouté’ des artistes beaucoup moins connus, certains font des trucs pas mal à mon goût mais en moyenne c’est pas mon truc.

C’est vous qui avez transformé ça en pseudo clash des générations.
Je m’en fiche personnellement qu’à l’époque des Beatles certains considéraient ça comme de la bouse. Il se trouve que moi j’aime bien et que j’aurais préféré avoir ce genre de musique à la radio, c’est tout.

Maintenant je vous laisse avec ce non débat, si vous voulez m’identifier comme une react anti jeune qui déteste la musique actuelle, c’est pas mon problème.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Auburn
Mais je ne comprends pas quelle contre vérité ?
Quand je dis qu’a une certaine époque le rock était plus à la mode que maintenant donc plus présent que maintenant ce n’est pas une contre vérité.

Les styles de musique varient selon les époques. À une époque le disco était très à la mode mais aujourd’hui si tu vas dans une boîte de nuit, que tu écoutes le top 100 des musiques etc etc, tu tomberas jamais sur du disco.
Donc si un fan de disco disait qu’il aurait aimé avoir connu une période ou c’etait à la mode je vois pas en quoi ce serait choquant.

Et je vois pas en quoi ce serait choquant non plus de regretter ne ps avoir vécu dans une période où la musique que tu écoutes, tu aurais pu la partager avec beaucoup plus de gens qu’actuellement.

Pour appuyer mes dires : https://www.google.fr/amp/amp.elle....usical-le-plus-ecoute-en-France-a-ete-3389096

Dernière édition :
4 Décembre 2016
2 757
18 236
3 244
36
Aix-les-Bains
Coucou, c'est moi qui ai lancé ce topic et mon but n'était pas vraiment qu'il porte à débat :fleur:
C'est moi ou il est super mal vu de ne pas être positif à propos du rap sur l'ensemble du forum? Parce que je me suis déjà fait bien taper sur la tronche à ce sujet il y a environ deux ans...
Bref je voulais dire à quel point je trouve Orelsan surestimé mais c'est peut-être pas le moment

4 Décembre 2016
2 757
18 236
3 244
36
Aix-les-Bains
@Juda Bricot je comprends mieux ton propos. Mais je pense que @PetitePaille (arrête-moi si je me trompe) entendait par là "rap français surmédiatisé et très diffusé sur les radios les plus écoutées" plutôt que rap français tout court. Il faut reconnaître que de grands artistes de talent comme Abd al Malik par exemple ne font pas beaucoup parler d'eux, et c'est très regrettable.
Quand on ne s'intéresse pas à un style de musique, bien souvent on n'en connaît que les trucs à succès qui s'imposent à nous par le biais des médias. Moi aussi ça me saoule quand on me dit que le métal c'est de la daube parce que Slayer fait de la musique super brutale ou que Marylin Manson c'est vraiment pourrave (je ne peux pas contredire ça!) mais c'est classique encore une fois de ne connaître que ça de ce style quand on ne s'y intéresse pas...

4 Décembre 2016
2 757
18 236
3 244
36
Aix-les-Bains
DP: ah et en parlant du "c'était mieux avant" , qu'y a-t-il de mal à penser ça? Si la musique de telle ou telle période correspond plus à nos goûts que les modes actuelles, qu'est-ce que ça peut bien faire? Ce n'est pas nécessairement du "vieuxconnisme".
Et oui il y a bien en quelque sorte une "génération rap", je suis sur tel et n'ai pas trop le temps de vous le rechercher mais un article (de Slate si ma mémoire est bonne) étudiait ce phénomène récemment: le rap n'aurait semble-t-il jamais été si populaire, surtout auprès des moins de 30 ans, jamais représenté une si grosse proportion de la musique diffusée sur les principaux canaux (qui suivent la demande) qu'actuellement, malgré la grande vague des IAM et consorts dans les années 1990. Je comprends que quand on aime par exempme le rock on se sente déconnecté et déçu de le voir si peu médiatisé, comme un peu passé de mode :erf:

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Auburn
Mon deuxième message a peut être été mal compris mais je l’ai répété plusieurs fois après et à plusieurs reprises.. Donc je le re répète : quand je dis rock > rap c’est subjectif. J’ai précisé plein de fois que c’etait mes goûts musicaux et que je n’essaye pas de vous convaincre que le rock est forcément mieux que le rap.
Et concernant l’avancée sociale... je ne choisis pas une époque sur le seul critère de la musique heureusement :rire:

@Jeannedarkh
Artic Monkeys et shaka ponk j’ecoute aussi de temps en temps. Mais ce n’est pas très populaire je trouve.
Actuellement je trouve que le rock est pas très populaire mais ce n’est que mon avis. :)

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Désolée pour le DP mais je suis sur téléphone !

@Pawline
Effectivement ! Je trouve qu’un style de musique est représenté en général par les auteurs et morceaux les plus connus. Disons que généralement je tombe sur les morceaux connus et si le style m’interesse je pousse plus mes recherches.

@Lord Griffith

Surcoté dans le sens où c’est ce qui s’ecoute énormément et j’ai du mal à comprendre pourquoi.
Après effectivement ça dépend ce qu’on entend par surcoté. Est ce que c’est surcoté quand beaucoup de gens regardent un film, écoutent une musique même si ils n’ont pas forcément une culture énorme de tout ce qui se fait dans tel style de film / musique etc ou est ce qu’on considère surcoté quelque chose qui crée un énorme engouement chez les « connaisseurs », « puristes ».
Je pense que les deux cas sont possibles.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes