Ce n'est sans doute pas ma première grognonnade à leur sujet, mais tant pis quitte à me répéter: je considère les Rita Mitsouko comme le groupe le plus surestimé de tous les temps
Je ne comprends absolument pas pourquoi c'est à ce point devenu un classique. La musique est aussi kitsch que les autres des la même décennie (je kiffe vraiment moyen les années 1980), le rythme ne casse pas des briques, la voix me déplaît et Catherine Ringer fait tellement de manières en chantant (cet accent chelou qu'elle se donne) qu'on ne comprend rien à ce qu'elle raconte
Je DP mais ton message (auquel je souscris, même si à mon avis les Rita Mitsouko c'est pas le pire des années 80 ) m'a fait penser à ce chanteur que je pense être le plus surestimé de tous les temps :
J'ai nommé Claude Fucking FRANÇOIS.
Juste... pourquoi ? Sa musique est nulle, sa voix en mode chèvre du Larzac est irritante au possible et pour couronner le tout le personnage est tout simplement odieux. Je n'ai jamais compris comment des chansons aussi indigentes que les siennes ont pu avoir autant de succès, ni comment elles peuvent encore être passées aujourd'hui dans les boites, bars, mariages, campings et autres