Toutes ces choses que vous trouvez surévaluées

25 Février 2014
3 858
32 732
5 874
Nantes
Tiens pour Musso et Levy, sans vouloir défendre le truc, c'est aussi le contexte qui se prête bien au truc : c'est de roman de gare, pas trop compliqué à lire, qui dure environ 2h, qu'on trouve en petit format et qui sont dans tous les relay de gare. Du coup, j'imagine que beaucoup achètent juste pour passer le temps dans le train sans se prendre trop la tête ^^

9 Juin 2014
2 667
12 552
5 644
@Miss Rayven ça coûte une fortune les voitures sans permis... Du genre en occasion 6-10 000€, donc pour avoir deux places, la puissance d'un scooter mais avec un toit, pas le droit d'aller à plus de 45 km/h. Une clio un peu ancienne et un permis à 3 000 € ça fait mettons dans les 5 000 € pour une vraie voiture, la capacité de rouler sur autoroute et voie rapide, de la puissance suffisante pour monter une côte, 5 places, et le droit de conduire quand même une large variété de véhicules.

Après ça reste hors de prix, je suis tout à fait d'accord, le milieu de l'apprentissage de la conduite c'est quand même un drôle de truc un peu fermé, et ça se fait nettement au détriment des élèves. Le permis automatique gagnerait aussi à être plus répandu pour les personnes qui veulent pouvoir le passer plus vite et n'avoir à se concentrer que sur la circulation, quitte à repasser le manuel plus tard au besoin.
En fait je voulais juste dire que les voitures sans permis c'est un beau business bien juteux aussi, et hors de prix encore pour les usagers

Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Gressinni Mes voisins en ont une en occasion ils ont pas payé aussi cher. Quand tu regarde la gamme Y'a différentes tailles et on est surpris de l'espace disponible une fois à l'intérieur.
Ensuite en frais annexes l'assurance, l'essence, le contrôle technique ça alourdi pas mal la note pour une voiture classique.
Mais on se rejoint sur un point. Le permis devrait être profondément repensé parce que c'est un puit à fric.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Gabelote bah si tu payes une assurance bien sûr mais par rapport à une voiture normale c'est moins cher. Et pour le contrôle technique c'est assimilé aux 2 roues qui en sont dispensés

• Big up !
Réactions : Gabelote
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Miss Rayven ok, donc frais quand même mais moindres.
Autant pour l'assurance ça me choque pas trop, d'instinct (moins de km parcours, vitesse moindre, accidents moins coûteux en termes de réparations, moins de tués ...)
En revanche pour le contrôle technique ça me troue un peu, tout comme le fait que les deux roues en soient exemptés (ce que j'ignorais), comme si y'avait jamais de problème de sécurité sur ces véhicules :dunno:

edit : quoi que pour les VSP par rapport aux risques (pour l'histoire de l'assurance)
Sur la base d’un kilométrage moyen que l’on peut estimer, aux dires des assureurs, à 8000 km par an, l’exposition au risque, lorsqu’on embarque dans une voiturette serait presque le double de celui d’une voiture particulière (0,14 accident grave pour 100 000 km parcourus contre 0,08 en voiture de tourisme). Le taux moyen de tués dans les accidents de voiturettes, est de 6,9 % sur les 12 dernières années, soit légèrement plus que pour l’ensemble des véhicules routiers (6,3 %).
Source
Après, pour la vie quotidienne, avec une vitesse max à 45km/h (en théorie), en zone rurale ou périurbaine c'est pas le top. Le moindre trajet de 10 bornes me prendrait 25 minutes.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Dans toutes les boîtes d'assurance que J'ai faite les voitures sans permis étaient plus chères à assurer que celle avec permis .

Ah tiens faudrait que je me renseigne. Mes voisins m'ont assuré que c'était moins cher que leur voiture normale. Mais cela dit je ne sais pas quel modèle ils avaient.

Côté musique je vais peut-être faire vieille conne aigrie mais 80% de ce que j'entends me paraît surcoté quand j'entends les gens en parler.
Typiquement dernièrement j'ai entendu des gens s'extasier sur Hoshi. Bah.....bof quoi.

9 Juin 2014
2 667
12 552
5 644
@Gabelote clairement j'aimerais pas avoir un accident, même à 45 km/h, dans une voiture sans permis (pas que j'aime ça dans une voiture classique :yawn:). Autant un deux roues on sait que c'est vulnérable et ça n'empêche déjà pas les accidents, autant une voiture sans permis ça ne doit pas donner aux autres usagers une idée de fragilité supérieure à une voiture classique qui inciterait à changer son comportement en conséquence.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes