Tricot et crochet

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Watou pour des modèles simples (il y a aussi des difficiles, mais pas que :yawn:) et avec des ressources sur les points et diverses techniques, j'aime bien Drops aussi. Les modèles sont en plusieurs langues au passage. En revanche, j'aime pas leurs laines :cretin:
Je cherche plutôt à tricoter des choses simples par flemme de m'embarquer dans du complexe, et des modèles comme ça par exemple sont vraiment faisables en prenant bien le temps d'aller chercher les techniques évoquées au moindre petit doute. Je cherche juste à avoir la même taille d'échantillon pour ne pas avoir à modifier les dimensions du patron, et ça roule

• Big up !
Réactions : Esmé. et ChaNanaNana
4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
En revanche, j'aime pas leurs laines

:halp: Leur 100% mérinos, quel que soit la taille, c'est ma laine go-to pour les commandes/cadeaux si c'est des vêtements. Elle est super douce et passe en machine + 100% laine et pas chère si tu la prends sur internet, en général c'est le combo gagnant :cretin:

Par contre je trouve leurs modèles horribles souvent les explications sont incompréhensibles :yawn:

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@La Dame Grise difficile d'être plus en désaccord que ça :yawn: au moins on donne différents sons de cloches :cretin:
En fait je suis très pénible sur l'origine et le type de fibres, par exemple le Fox je l'ai fait avec un mélange de coton-chanvre recyclé et du mohair local (où on voit les petits chèvres quand on va chercher les pelotes :jv:), et je tricote peu, surtout pas rapport à toi.
Les modèles je ne les utilise qu'en anglais, et ça me convient bien, en tout cas avec le niveau de difficulté que je vise

5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
Je rejoins le débat DROPS et j'avoue que je trouve les explications un peu confuses, mais je pense que c'est surtout dû à la mise en page pas du tout aérée. Après dans l'idée c'est génial d'avoir beaucoup de langues et d'avoir accès à des commentaires avec des questions/réponses. Puis y'a beaucoup de jolis modèles je trouve.

@KEJLA > C'est bon à savoir, c'est vrai que des gants en trop grosse maille ça doit être la galère quand on y réfléchit :hesite: Mais oui sur des mitaines sans doigts (voire sans pouces, celles de BdF, c'est juste des ouvertures au moment de la couture pour faire passer les pouces), c'est peut être plus négligeable. Après ça dépend de la taille des mains des gens aussi ? #teampetitesmains

J'ai surtout pensé en mode débutante (enfin plutôt en personne qui peut se décourager assez vite <== c'est tout moi :lol:) et de travailler sur des tailles aussi petites argh que ça me semble compliqué et interminable. En fait, quand j'y réfléchis, j'ai jamais travaillé en dessous de 4mm :cretin:

Est-ce que vous connaissez la marque de pelote Fonty ? Hier je suis passée chez une mercière et elle travaillait avec ces pelotes uniquement. Je ne connaissais pas la marque. Est-ce que ça vaut le coup ?

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
Je vous ai déjà parlé de mon amour pour les mini circulaires ? :lunette: C'est tellement trop bien pour faire des "petits tubes" genre mitaines et chaussettes. Je commence ma troisième paire de mitaines (enfin une pour moi !) avec, et je me vois bien faire masse de chaussettes maintenant que j'ai plus à gérer le laddering du magic circle :lunette:

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
@Watou certainement parce que tu ne mets pas ton fil au bon endroit quand tu changes de point. Quand tu tricotes à l'endroit ton fil est DERRIÈRE l'aiguille. Quand tu tricotes à l'envers le fil doit être DEVANT. Si tu tricotes à l'envers avec ton fil derrière tu créées ce qu'on appelle un jeté qui te rajoute une maille + un trou décoratif. Pour changer ton fil de place, tu le fais passer devant / derrière en passant en dessous de l'aiguille (donc proche de ton travail)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes