@Najia-* Je crois que le fait que la personne dise ne pas utiliser d'aiguille pour mettre les mailles en attente a pu t'embrouiller un peu... Pour une débutante, je pense que ce serait plus simple de mettre les mailles en attente sur un truc quelconque.
En gros: tu arrives au milieu de ton rang; tu ne le finis pas, tu t'arrêtes là. Et tu passes au rang suivant sans avoir fini le premier. Soit tu veux faire comme le disent les instructions, dans ce cas, tu regardes
cette vidéo. Ou alors, si c'est trop galère de tricoter comme ça, il y a une autre méthode, qui est de sortir les mailles en attente de ton aiguille à tricoter, pour les mettre sur autre chose. Tu prends soit une grosse épingle à nourrice, soit un truc fait spécialement pour mettre les mailles en attente, soit un bout de fil, et tu le passes dans les dernières mailles de ton rang pour libérer l'aiguille. Pour cette méthode, tu as une vidéo
ici Si tu n'as pas de super accessoire de la vidéo, un bout de fil ça passe...
L'idée générale, pour que tu comprennes ce que tu fais, c'est que ton chausson qui était jusqu'ici d'une seule pièce va se diviser en 3 parties: le côté droit, le dessus du pied, et le côté gauche. Tu vas mettre des mailles en attente pour continuer à tricoter uniquement le dessus du pied: il deviendra ainsi plus long que les côtés. Puis tu vas recommencer à tricoter tout d'une seule pièce: c'est la partie du chausson qui va aller vers la cheville. Si tu regardes de près une chaussure ou un chausson que tu as chez toi, tu verras que la partie qui va sur le dessus du pied est effectivement plus longue que les côtés...
J'espère avoir été claire, c'est pas évident sans montrer...